Bonjour,
Dans le cadre de scission d'une association ( de jeu ) en 2, nous aurions besoin de migrer un site de l'ancienne association à la nouvelle.
Le problème est que le site que nous voulons migrer a été créé par un des membres de la première association, sur son compte perso, et sur lequel il a également plusieurs sites persos. Pour des raisons qui lui sont propres, il ne souhaite pas rejoindre la seconde assocation, j'ai donc été désigné comme successeur pour la gestion informatique ( données, mot de passe , hébergement etc... ).
Le problème est que je n'ai jamais eu de compte OVH ( j'ai un compte gandi pour le nom de domaine,et un serveur dédié chez online.net ) , je ne sais donc pas comment on procède pour effectuer une migration chez OVH. L'actuel propriétaire n'est pas contre, mais il ne sait pas / ne veut pas chercher comment faire.
J'aimerais donc savoir quels sont les démarches à entreprendre et dans quel ordre pour effectuer une migration d'un nom de domaine d'un hébergeur à un autre.
- puis-je / dois-je créer un "hébergement seul" ( sans domaine rattaché , je ne sais pas si c'est possible ) pour ensuite effectuer la migration de A vers B.
- dois-je le prendre nécessairement chez OVH ? obligatoire ou conseillé pour la rapidité / facilité d'exécution ?
- quelle est l'opération concrètement à faire sur l'interface d'OVH pour migrer sur un nouveau compte / hébergement / etc.
- OVH propose-t-il tout simplement de scinder un compte ayant plusieurs hébergements en comptes distincts ?
L'actuel propriétaire m'a informé que l'offre actuellement en vigueur pour ce fameux site n'est plus disponible chez OVH ( vieille offre de 2012 ), je ne sais pas si ca change grand chose.
Je ne suis pas à l'aise avec tout ce qui concerne l'hébergement, donc soyez indulgents si je dis des énormités
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par xilebo le 06-11-2018 à 09:11:23