Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  transfert nom de domaine chez OVH et transfert de propriété

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert nom de domaine chez OVH et transfert de propriété

n°1044229
xilebo
noone
Posté le 01-11-2018 à 11:55:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de scission d'une association ( de jeu ) en 2, nous aurions besoin de migrer un site de l'ancienne association à la nouvelle.
 
Le problème est que le site que nous voulons migrer a été créé par un des membres de la première association, sur son compte perso, et sur lequel il a également plusieurs sites persos. Pour des raisons qui lui sont propres, il ne souhaite pas rejoindre la seconde assocation, j'ai donc été désigné comme successeur pour la gestion informatique ( données, mot de passe , hébergement etc... ).
 
Le problème est que je n'ai jamais eu de compte OVH ( j'ai un compte gandi pour le nom de domaine,et un serveur dédié chez online.net ) , je ne sais donc pas comment on procède pour effectuer une migration chez OVH. L'actuel propriétaire n'est pas contre, mais il ne sait pas / ne veut pas chercher comment faire.
 
J'aimerais donc savoir quels sont les démarches à entreprendre et dans quel ordre pour effectuer une migration d'un nom de domaine d'un hébergeur à un autre.
 - puis-je / dois-je créer un "hébergement seul" ( sans domaine rattaché , je ne sais pas si c'est possible ) pour ensuite effectuer la migration de A vers B.
 - dois-je le prendre nécessairement chez OVH ? obligatoire ou conseillé pour la rapidité / facilité d'exécution ?
 - quelle est l'opération concrètement à faire sur l'interface d'OVH pour migrer sur un nouveau compte / hébergement / etc.
 - OVH propose-t-il tout simplement de scinder un compte ayant plusieurs hébergements en comptes distincts ?
 
L'actuel propriétaire m'a informé que l'offre actuellement en vigueur pour ce fameux site n'est plus disponible chez OVH ( vieille offre de 2012 ), je ne sais pas si ca change grand chose.
 
Je ne suis pas à l'aise avec tout ce qui concerne l'hébergement, donc soyez indulgents si je dis des énormités :o  
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


Message édité par xilebo le 06-11-2018 à 09:11:23
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 11:55:18  profilanswer
 

n°1044230
xilebo
noone
Posté le 01-11-2018 à 11:56:32  profilanswer
 

J'oubliais,
 
il y avait également un compte mail à cette adresse, est ce que les mails seront conservés lors de la migration ? Pour moi non, d'autant plus que si on change d'hébergeur, mais peut être est ce conservé si on reste chez OVH ?

n°1044256
xilebo
noone
Posté le 01-11-2018 à 15:04:23  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé ça: https://docs.ovh.com/fr/domains/tra [...] graphique/
 
je pense que c'est ce que je veux.
 
Si je comprends bien, l'actuel propriétaire doit :  
 1) débloquer la protection contre les transferts
 2) me donner le code
 
Ensuite je vais à cette adresse : https://www.ovh.com/fr/domaines/pra [...] omaine.xml  , je tape mon domaine que je veux transférer, et ca va me demander le code ?
 
Actuellement, si je mets le domaine que je veux transférer, ca me met ca :  
 
https://i.imgur.com/UFMGtM6h.png
 
Je suppose qu'une fois la protection contre les transferts désactivée, ca mettra autre chose ?


Message édité par xilebo le 01-11-2018 à 15:05:04
n°1044911
xilebo
noone
Posté le 06-11-2018 à 09:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Du nouveau, mais je ne comprends pas tout.
 
La personne actuellement gérant le nom de domaine de mon site a bien débloqué la protection contre les transferts et m'a transmis le code.
 
Par contre, de ce que j'ai compris, le transfert ne peut pas se faire de OVH à OVH, il faut le faire d'un registrar A à un registrar B (!= A ).  
 
Ce n'est pas grave, je ne suis pas attaché à OVH, je vais aller chez un autre hébergeur. Mais lorsque je fais le transfert, par exemple chez online, la notion de transfert concerne surtout le changement d'un registrar à un autre, mais pas la notion de "propriétaire".  
 
Or ce qu'on souhaite faire c'est changer également le propriétaire. Est ce que cette opération se fait via le transfert, ou bien c'est à l'ancien propriétaire de changer d'abord les coordonnées en remplaçant les siennes par celles du nouveau propriétaire, puis on fait le transfert ?
 
Merci d'avance :)
 

n°1044919
xilebo
noone
Posté le 06-11-2018 à 09:45:04  profilanswer
 

en cherchant un peu, c'est une procédure différente : https://docs.ovh.com/fr/domains/cha [...] e-domaine/
 
En résumé, de ce que j'ai compris :
 - le transfert d'un nom de domaine d'un registrar A à un registrar B ( != A) sert juste à changer de bureau d'enregistrement. Le propriétaire reste ( et doit rester ? ) le même. Ex : de OVH à online.net ou de OVH à gandi.net. Il y a des restrictions, il faut :
  * que le domaine existe depuis un certain temps et qu'il n'ait pas déjà été transféré récemment
  * il faut lever la protection contre le transfert
  * il faut le code d'authentification ( qu'on génère à partir de l'interface de gestion de l'actuel registrar )
 
- le changement de propriétaire est différent. Cela impliquerait de rester forcément chez le même registrar ( et donc hébergeur aussi ? ) car cela bloque le transfert également pendant 60 jours.
 
Dans mon cas, c'est un site en .fr donc c'est encore différent (d'après le lien ci-dessus ), mais le lien semble cassé :/  : http://guides.ovh.com/TradeTransmission pas à jour chez OVH ... :/
 
Bon , je suis noob , mais j'apprends un peu quand même :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  transfert nom de domaine chez OVH et transfert de propriété

 

Sujets relatifs
Attention Arnaque OVH Nom de Domaine/ Hébergementserveur kimsufi dedié et nom de domaine
openvz et nom de domaineAccéder à un serveur via son nom de domaine
Open VPN sur VPS de OVH - questions techniquesMigration NDD + mails OVH vers Google
Migration NPS RADIUS 2K8 ver 2012 erreur 4402 
Plus de sujets relatifs à : transfert nom de domaine chez OVH et transfert de propriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR