Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel appareil pour réseau dont Internet depuis smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel appareil pour réseau dont Internet depuis smartphone

n°1096902
sjlouis
Posté le 14-11-2019 à 15:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un appartement dans lequel je vais de temps en temps, je souhaite distribuer Internet via la 4G de mon smartphone à des appareils filaires comme un PC de bureau, un enregistreur Linux (pas de driver pour une clé wifi) et une box Androïd TV. Je souhaite également que ces appareils puissent être accessibles entre eux en gigabit, ce qui me permet de manipuler de gros fichiers vidéos (transferts, copies...) ou modifier la configuration de l'enregistreur (chaînes favorites, apparence...).
 
J'avais acheté un TP-Link TL-WR902AC qui permet de le faire mais il est tombé en panne très rapidement. Comme je ne le trouve pas très pratique : une seule prise Ethernet qui exige de le connecter à un routeur pour desservir plusieurs appareils filaires, un câble d'alimentation trop court (il reste donc par terre), ainsi que des inscriptions sur le boîtier très peu lisibles, je souhaiterais le remplacer par un autre appareil qui ait les mêmes fonctionnalités et dont le prix reste raisonnable.
 
On m'a parlé du Netgear WAC124 mais je ne suis pas sûr qu'il puisse recevoir Internet via le wifi avant de le distribuer aux clients.
https://www.netgear.fr/business/pro [...] AC124.aspx
 
Comme je connais mal les appareils réseau, je ne sais pas quelles sont les noms des fonctions qui permettent de choisir un autre appareil similaire au WR902AC et je galère depuis quelques semaines. J'aimerais connaître les noms de ces fonctions dont j'ai besoin, ce qui me permettrait également de chercher plus efficacement un appareil.
 
Merci  :) .

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 15:39:00  profilanswer
 

n°1097042
Freddy17
Posté le 15-11-2019 à 18:07:43  profilanswer
 

Si c'est pour un usage régulier et intensif un (modem-)routeur, fixe ou nomade, sera bien plus efficace qu'un smartphone.
 
Un modem-routeur est un routeur qui a accès à Internet (par le modem).
Un routeur "tout court" n'a pas accès à Internet et dépend donc d'une box (qui est en fait un modem-routeur).
Par abus de langage ou par simplification, les "routeurs" 4G sont en réalité des  modems 4G avec routeurs wifi et/ou ethernet. :pt1cable:  
 
Les valeurs sures sont ici: https://routeur4g.fr
Et consulte aussi la rubrique "[4G, Wimax,...] Solution à l'ADSL low-debit en campagne" où il y a plein de retours et de bons conseils. ;)

n°1097064
sjlouis
Posté le 15-11-2019 à 20:35:55  profilanswer
 

Non, ce n'est pas du tout régulier, comme je l'écrivais c'est juste quelques jours par mois, voire par an et pas du tout intensif, sinon je ne m'embêterai pas, je prendrai une box qui doit être à peu près au même prix qu'un abonnement 4 G.
 
Je souhaite juste remplacer le TP-Link WR902AC qui fait le job (accès à l'Internet via la réception du wifi du smartphone + gestion du réseau local entre les différents appareils) pour vraiment pas cher mais qui n'est pas du tout pratique.
 
OK, j'irai voir les posts, merci  :) .

n°1097128
Freddy17
Posté le 16-11-2019 à 14:30:53  profilanswer
 

Depuis un an et demi, pour mes déplacements et les vacances j'ai un petit routeur nomade TP-LINK M7350 qui me donne entièrement satisfaction.  Chargé à 100% ce routeur peut tenir jusqu'à 7 heures, 7heures 30 maximum.
Et à l'époque j'avais un forfait RED 30 Go à 5€ que j'ai toujours.  
https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] /#overview

n°1097164
sjlouis
Posté le 16-11-2019 à 19:52:06  profilanswer
 

Je ne cherche pas quelque chose de mobile, c'est pour une installation permanente et il ne répond pas à ma demande (plusieurs prises Ethernet, réseau local en gigabit...)  ;) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel appareil pour réseau dont Internet depuis smartphone

 

Sujets relatifs
2 routeurs internet sur le même réseau?Câble réseau bridé ? Ou mal installé ?
Disque dur NAS sans réseau internetDisque dur NAS sans réseau internet
Routeur ASUS RT-AX88U et réseau MeshBesoin d'aide pour réseau RJ45
Partage internet au réseau local via téléphone en 4g 
Plus de sujets relatifs à : Quel appareil pour réseau dont Internet depuis smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR