Bonjour,
Dans un appartement dans lequel je vais de temps en temps, je souhaite distribuer Internet via la 4G de mon smartphone à des appareils filaires comme un PC de bureau, un enregistreur Linux (pas de driver pour une clé wifi) et une box Androïd TV. Je souhaite également que ces appareils puissent être accessibles entre eux en gigabit, ce qui me permet de manipuler de gros fichiers vidéos (transferts, copies...) ou modifier la configuration de l'enregistreur (chaînes favorites, apparence...).
J'avais acheté un TP-Link TL-WR902AC qui permet de le faire mais il est tombé en panne très rapidement. Comme je ne le trouve pas très pratique : une seule prise Ethernet qui exige de le connecter à un routeur pour desservir plusieurs appareils filaires, un câble d'alimentation trop court (il reste donc par terre), ainsi que des inscriptions sur le boîtier très peu lisibles, je souhaiterais le remplacer par un autre appareil qui ait les mêmes fonctionnalités et dont le prix reste raisonnable.
On m'a parlé du Netgear WAC124 mais je ne suis pas sûr qu'il puisse recevoir Internet via le wifi avant de le distribuer aux clients.
https://www.netgear.fr/business/pro [...] AC124.aspx
Comme je connais mal les appareils réseau, je ne sais pas quelles sont les noms des fonctions qui permettent de choisir un autre appareil similaire au WR902AC et je galère depuis quelques semaines. J'aimerais connaître les noms de ces fonctions dont j'ai besoin, ce qui me permettrait également de chercher plus efficacement un appareil.
Merci .