Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchroniser NAS avec disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser NAS avec disque externe

n°589464
midiweb
Posté le 31-07-2012 à 00:05:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrais savoir comment on synchronise un ou plusieurs dossiers entre un serveur NAS (Synology) et un disque externe sur PC Windows 7 ultimate.
 
Par ex. j'ai un répertoire Ebooks-PDF divisé en dossiers. Je voudrais avoir exactement la même image (copie miroir) sur le disque externe connecté à mon pc et synchroniser les deux répertoires quand j'ajoute dans l'un ou l'autre de nouveaux dossiers mou fichiers,etc...
 
J'ai essayé avec la version gratuite de Synback mais mon serveur n'est pas détecté, Le programme de Microsoft Synctoy de même.
 
Y-a-t-il un software qui permet de faire cette opération.?
 
Qui peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 00:05:10  profilanswer
 

n°589480
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 31-07-2012 à 10:35:07  profilanswer
 

Je te conseille d'utiliser DS Assistant à partir de ton PC.

 

Tu cliques droit sur ton syno détecté, tu montes ( = connectes) un lecteur réseau, correspondant à un (celui que tu veux synchroniser) des dossiers partagés du syno, sur ce PC.

 

Ensuite tu peux utiliser syncback pour synchroniser le dossier de ton PC avec le dossier partagé du syno ( = nouveau lecteur que tu viens de monter).

 

A noter que tu peux faire une copie ou alors une synchronisation. Ce n'est pas la même chose.

 

La copie est une sauvegarde "classique" source->destination.

 

Dans le cas de la synchronisation c'est bi-directionel et cela permet de faire des modifications aussi bien sur le dossier du pc que sur celui du NAS. (pas sur le même fichier par contre hein !)
La synchronisation est donc plus puissante mais il faut être vigilant si on veut faire des modifications manuelles des 2 cotés, pour ne pas modifier 2 fois un même fichier. (faire des synchronisations plus souvent évite le risque)


Message édité par jsonline le 31-07-2012 à 10:39:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchroniser NAS avec disque externe

 

Sujets relatifs
[Freebox V6] : Interdire suppression fichiers sur HD Externe USB?Comment synchroniser un dossier entre 2 pc ???
[NAS] QNAP TS-201 => 4 T ? ou 2 T?Installation Nas D-Link DNS 325
Fonctions possibles d'un serveur NASNAS DNS-320 et Toshiba place 1
Soucis avec NAS D'link DNS325[NAS] Synology DS212+ ou DS112+
Switch, NAS, caméra IP sur PoE, onduleur et Freebox V5...je recherche un modem rapide à synchroniser au ligne france telecom
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser NAS avec disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR