Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment synchroniser un dossier entre 2 pc ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment synchroniser un dossier entre 2 pc ???

n°588593
Clermont
Posté le 25-07-2012 à 11:22:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J’ai besoin d'aide !  
 
je travail sur sur deux portables avec un dossier pro qui doit être commun en les deux et surtout se mettre automatiquement à jour pour avoir la même version du dossier sur les 2 PC
 
Que faut-il acheter ? Un NAS ? ( lequel ? ) un logiciel qui synchronise les deux dossiers ? ( Lequel ? )
 
J’utilise dropbox et je le trouve génial, mais en peut être pas assez sécurisé pour des données pro..
 
Merci pour vos propositions !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 11:22:27  profilanswer
 

n°588990
pkc
Posté le 27-07-2012 à 17:01:58  profilanswer
 

un peu comme un dossier hors connexion ?  
http://www.labo-microsoft.org/arti [...] k/xp_sync/
 
pour des données pro tu peux tjrs stocker tes données sous forme d'archives cryptées sous dropbox, ou via le cryptage office pour les documents office. (ou via gpg en mode cryptage ++);

n°589136
emprex_fr
Posté le 28-07-2012 à 18:40:56  profilanswer
 

je pence que c'est la meilleure solution [:spamafote]

n°589524
Clermont
Posté le 31-07-2012 à 15:35:09  profilanswer
 

OK merci pour les réponses, mais je suis dubitatif sur la solution Microsoft...et dropbox sera lent au niveau débit
n'existe-t-il pas un disque réseau rapide en WiFi qui mette n’a jour son dossier et celui des pc connectés automatiquement ???

n°589674
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 01-08-2012 à 16:55:27  profilanswer
 

Chez Synology, cela existe et cela s'appelle cloud station (synchro d'un dossier entre différents pc, par l'intermédiaire du NAS), mais c'est encore à l'état de bêta.

 

( http://www.synology.com/dsm/home_f [...] p?lang=fre et http://www.nas-forum.com/forum/for [...] d-station/ )


Message édité par jsonline le 01-08-2012 à 17:01:10
n°589877
Clermont
Posté le 02-08-2012 à 22:59:43  profilanswer
 

Merci Jsonline je vais explorer cette option...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment synchroniser un dossier entre 2 pc ???

 

Sujets relatifs
je recherche un modem rapide à synchroniser au ligne france telecomPartage d'un dossier sur 2 réseaux différents
Accéder à un dossier protégé via le réseauPas d'accés dossier partagé en ethernet direct
créer des restrictions dossier freeboxskydrive dossier de partage
Site en ASP, blog en php sur sous dossier, how to ?Synchroniser 2 pc via internet
vider un dossier automatiquement et regulierement sur mon siteComment synchronier un dossier sans passer par activesync ?
Plus de sujets relatifs à : Comment synchroniser un dossier entre 2 pc ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR