Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch ou routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch ou routeur ?

n°673791
oneil50
Posté le 09-06-2013 à 14:59:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose actuellement de ce schéma de mon réseau :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/889318Sanstitre.jpg
 
Mon but étant de pouvoir contrôler le PC, la TV et l'ampli via mon téléphone initialement connecté en wifi sur la box.  
Je veux avoir accés au DLNA et aux fichiers présent sur mon réseau du Disque dur.
 
Actuellement, je n'ai que le HTPC connecté par le CPL mais celui n'a que un port ethernet alors que bientôt j'aurais 3 équipement à brancher en ethernet. Ainsi il me faut un outil pouvant recevoir internet par l'ethernet du cpl et d'alimenter au réseau (local + internet) les 3 autres produits.  
Je ne vois pas trop la diférence entre un switch et un routeur....
 
Merci d'éclairer ma lanterne....


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 14:59:10  profilanswer
 

n°673797
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 15:04:14  profilanswer
 
n°673808
oneil50
Posté le 09-06-2013 à 15:25:13  profilanswer
 


 
Un petit développement s'impose  :D  
 
Si je prends quelques chose comme cela : http://www.materiel.net/switch-eth [...] -3509.html
 
Comment savoir si j'aurais accés à internet sur tous les ports ? Je veux pas que la connexion en réseau local...


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°673811
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 15:30:34  profilanswer
 

considères :
- un switch = multiprise réseau ==> extension de ton réseau, mais ça reste un seul réseau
- routeur = utilisé pour relier (router) 2 réseaux (ou plus)
 
Toi tu n'as pas besoin de 2 réseaux, tu mets tout dans le même, tu veux juste transformer une prise (ton cpl) en plusieurs ports. Donc switch.
 
Ton lien oui ça marche, tu mets un port sur le cpl, et tes équipements sur les autres.
C'est du 100Mbps là :)

n°673813
oneil50
Posté le 09-06-2013 à 15:41:39  profilanswer
 

Ok c'est beaucoup plus clair maintenant :)
 
Je vais commander un switch et installer le tout alors.
 
Merci pour ton aide !


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch ou routeur ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] NAS-->ethernet-->switch-->wifi---wifi>routeur-modemRouteur en switch c'est possible?
routeur ou switch?partage connexion entre routeur,switch et plusieurs ordinateurs
[Freebox V6] Box bridge + routeur : fonctionnement switch Freebox Servhelp // brancher un routeur wifi en switch derrière ma Livebox2
utiliser un modem routeur en simple switch, c'est possible ?Routeur ou switch ?
Configuration QoS switch/routeurswitch ou impérativement routeur pour partager connexion internet ?
Plus de sujets relatifs à : Switch ou routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR