Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Freebox V6] Box bridge + routeur : fonctionnement switch Freebox Serv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Freebox V6] Box bridge + routeur : fonctionnement switch Freebox Serv

n°616997
dough29
Posté le 06-12-2012 à 16:52:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'attends la livraison d'un routeur Gigabit + WiFi N 450mbps afin de booster les performances de mon réseau domestique.

 

Ma topologie physique :

 

- chambre : Freebox Server + NAS + PC
- salon : Switch 100bmps + Freebox Player + PS3 + PC

 

J'ai donc un câble Ethernet branché sur la Freebox Server dans la chambre qui rallie le salon où j'ai pour le moment un simple switch.

 

Les équipements WiFi sont utilisés la majorité du temps depuis le salon, ce qui fais que la portée du Freebox Server n'est pas idéale (déjà qu'à la base c'est pas forcément ça).

 

Ce que j'aimerai c'est remplacer le switch du salon par le routeur que j’attends et aussi passer la Freebox en mode Bridge pour ne gérer le réseau que par le routeur.

 

Physiquement ça donnerait ça :

 
Code :
  1. {Internet} <---> [Freebox Server Bridge] <---> [Linksys] <--> {WiFi}
  2.                       |         |                |   \
  3.                       |         |                |    `- [PS3]
  4.                     [NAS]  [PC Chambre]          `- [PC Salon]
 

Apparemment ce genre de topologie est problématique pour certaines fonctionnalités du Freebox Player mais apparemment il existe un moyen de régler cela par un VLAN ID 100 ?

 

Mon autre question se pose aussi sur le switch de la Freebox : est-ce qu'en mode Bridge un port précis est alloué pour aller vers le WAN routeur ? Sinon comment se passe la configuration sachant que j'aurai sur la Freebox Server le câble qui la relie directement au routeur dans le salon, mais aussi un PC et un NAS ?

 

Est-ce que cette topologie vous semble complètement farfelue ? Je pense pourtant que c'est plus clair que de faire un réseau entre la Freebox Server et le routeur, puis un autre réseau privé pour le reste des équipements (double NAT).

 

Merci d'avance pour votre intérêt et vos conseils :jap:


Message édité par dough29 le 06-12-2012 à 16:58:50
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 16:52:55  profilanswer
 

n°617312
dough29
Posté le 07-12-2012 à 09:38:46  profilanswer
 

Je vois que le sujet en intéresse certains ^^ par contre qu'il n'y a pas beaucoup de réponses :p
 
Je pense que pour anticiper quelques points sur le sujet je vais ressortir du placard un petit WRT54GL pour faire quelques tests, le nouveau routeur devrait être livré la semaine prochaine.
 
A savoir que ma topologie est assez récente car avant je n'avais pas le câble qui passe de la chambre au salon et donc ma Freebox Server + NAS étaient dans le salon, ce qui ne ravissait pas beaucoup madame !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Freebox V6] Box bridge + routeur : fonctionnement switch Freebox Serv

 

Sujets relatifs
Configurer une IP statique Orange sur un Dlink routeur ?Connection à distance wifi avec routeur WNR1000v3
help // brancher un routeur wifi en switch derrière ma Livebox2Brancher un routeur dkt 810 sur l ancienne freebox .... probleme
Brancher un NAS WesternDigital sur Freebox V6freebox: deconnection intempestive
Alternative NAS Freebox V6 
Plus de sujets relatifs à : [Freebox V6] Box bridge + routeur : fonctionnement switch Freebox Serv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR