Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem + switch + plusieurs routeurs wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem + switch + plusieurs routeurs wifi

n°808618
tooway_cam
Posté le 11-11-2014 à 12:40:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'aimerai savoir si je peux brancher mon modem internet directement à un switch puis relier ce switch à plusieurs routeurs wifi?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 12:40:46  profilanswer
 

n°808622
Mekthoub
Posté le 11-11-2014 à 12:48:31  profilanswer
 

Salut!
 
Ça c'est une question simple! Et la réponse est: Oui.
 
Mais pourquoi diable aller coller des routeurs-wifi dans cette position? C'est bizarre... Alors que ton "modem Internet" est peut être déjà un modem-routeur, et que tu n'as besoin que d'un seul et unique routeur.

n°808625
tooway_cam
Posté le 11-11-2014 à 13:26:07  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Salut!
 
Ça c'est une question simple! Et la réponse est: Oui.
 
Mais pourquoi diable aller coller des routeurs-wifi dans cette position? C'est bizarre... Alors que ton "modem Internet" est peut être déjà un modem-routeur, et que tu n'as besoin que d'un seul et unique routeur.


 
Re bonjour,
 
Oui, je suis d'accord avec vous mais c'est un modem tooway pour internet par satellite et j'ai besoin de switchs pour connecter plusieurs routeurs car la surface est grande.

n°808647
Mekthoub
Posté le 11-11-2014 à 15:24:25  profilanswer
 

Le modem Tooway semble être juste un modem. Avec une seule prise fast Ethernet, destinée à brancher un seul ordinateur, ou un routeur et plusieurs ordinateurs... Donc j'imagine que tu devrais brancher dessus un seul routeur-wifi. Et sur ses ports LAN, brancher plusieurs Points d'Accès wifi situés ailleurs dans la maison...
 
Je pense que c'est une meilleure solution que de brancher un switch et des routeurs-wifi indépendants. Ça risque de ne pas fonctionner, si le modem limite à 1 seule adresse IP. Et ça n'a pas trop de sens d'avoir des réseaux séparés par pièce: Il vaut mieux avoir un seul et unique réseau wifi partout, avec sélection automatique du meilleur Point d'Accès wifi selon où tu te trouves...
 
De plus, il vaut bien mieux brancher en Ethernet tout ce qui peut l'être: Ordinateurs fixes, NAS, et ordinateurs portables qui restent fixes. Et ne laisser en wifi que les ordinateurs portable qui bougent, tablettes, et autres téléphones portables...

n°808656
tooway_cam
Posté le 11-11-2014 à 15:45:11  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Le modem Tooway semble être juste un modem. Avec une seule prise fast Ethernet, destinée à brancher un seul ordinateur, ou un routeur et plusieurs ordinateurs... Donc j'imagine que tu devrais brancher dessus un seul routeur-wifi. Et sur ses ports LAN, brancher plusieurs Points d'Accès wifi situés ailleurs dans la maison...
 
Je pense que c'est une meilleure solution que de brancher un switch et des routeurs-wifi indépendants. Ça risque de ne pas fonctionner, si le modem limite à 1 seule adresse IP. Et ça n'a pas trop de sens d'avoir des réseaux séparés par pièce: Il vaut mieux avoir un seul et unique réseau wifi partout, avec sélection automatique du meilleur Point d'Accès wifi selon où tu te trouves...
 
De plus, il vaut bien mieux brancher en Ethernet tout ce qui peut l'être: Ordinateurs fixes, NAS, et ordinateurs portables qui restent fixes. Et ne laisser en wifi que les ordinateurs portable qui bougent, tablettes, et autres téléphones portables...


 
Salut Mekthoub,
Bien reçu et bien compris. Mais pouvez vous me recommander un routeur sans fil à 8/16 ports lan?  
C'est très gentil de votre part ;)  .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem + switch + plusieurs routeurs wifi

 

Sujets relatifs
Box->CPL / CPL-> Switch->[TV - Décodeur - Ampli AV]Etude de cas wifi
Cherche routeur Wifi VLAN Gigabitrouteur wifi AC (+VPN) en remplacement LaBox NC
Streaming wifi freebox[WiFi] Problème débit et détection
Routeur Wifi SMC : Alimentation ???Routeur WiFi en remaplcement de la Freebox dans une maison
Problème wifi Livebox Play avec Asus UX303LAWifi sur 100m
Plus de sujets relatifs à : Modem + switch + plusieurs routeurs wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR