Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème wifi Livebox Play avec Asus UX303LA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème wifi Livebox Play avec Asus UX303LA

n°805643
vuzz
Posté le 01-11-2014 à 12:23:05  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un problème de wifi entre un Asus Zenbook UX303LA (windows 8.1 + carte wifi Intel Dual Band Wireless-N 7260) et une Livebox Play d'Orange. L'ordi et la livebox sont neufs donc j'ai du mal à savoir lequel des 2 déconne.
 
Ce qui se passe c'est que j'ai des problèmes de connexion en wifi quasiment systématiquement (mais parfois non) quand j'allume mon ordi et je me connecte pour la première fois.
Impossible d'aller sur le Net ou de checker mes mails.
 
Pour régler le problème parfois il suffit que je désactive puis réactive le wifi pour que ça refonctionne durablement. D'autres fois ça ne suffit pas et il faut que clique sur l'icône de l'accès internet en bas à droit dans la barre des tâches (petites barres blanches) puis sur "Résoudre les problèmes". Ca prend quelques secondes (parfois quelques minutes) et la connexion finit toujours par être rétablie. Ensuite plus de problèmes jusqu'au prochain redémarrage ou mis en veille de l'ordi.
 
Quand je diagnostique le problème avec l'outil INTEL (ma carte wifi) on me dit que tout est nickel mais que ça déconne au niveau de la passerelle par défaut et du serveur DHCP (test de ping échoué). Tous les autres tests sont OK.
Le même diagnostique me dit de refaire le test en désactivant le pare-feu windows : effectivement ça a marché une fois ou deux mais pas d'autres fois (peut-être pas lié).
J'ai aussi désactivé la veille wifi et tout réglé au max au détriment de l'autonomie : ça ne change rien.
 
Une idée de l'origine du problème ?
 
Merci !
 
V

mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 12:23:05  profilanswer
 

n°824889
inconito77
Posté le 21-01-2015 à 17:54:14  profilanswer
 

j'ai la même carte wifi, elle déconne horriblement genre j'ai un bon ping 5min et hop sa va monter dans les 4 000ms pendant 15s et redescendre.
 
des fois la carte ce désactive toute seul ou ce met en veille (salope) et j'ai essayé TOUT les pilotes trouvables et imaginable W8 et sur W7 toujours le même problème, à priori je suis pas le seul à en chier avec cette merde cf: google.

n°864054
ronan15
Posté le 25-07-2015 à 22:42:11  profilanswer
 

pareil avec mon UX303la, cette N7260 est une daube sans nom, intel sort des driver pour tenter de corriger, mais rien n'y fait.
 
par quoi remplacer cette merde ?  
 
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème wifi Livebox Play avec Asus UX303LA

 

Sujets relatifs
Wifi sur 100mProblème réseau maison récente prise rj45
Configurer Wifi (Lenovo, Windows 7)Pb accès réseau local sur routeur netgear par wifi sur Livebox
Wake on WAN avec Livebox Sagem/Routeur D-Link/ Nas DS214 playPlus de 2 cpls sur le réseau? (Livebox)
point d'accès wifi routeur ou simple boitier ?Table de brassage / Livebox Play Réseau non identifié
Plus de sujets relatifs à : Problème wifi Livebox Play avec Asus UX303LA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR