Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch PEO

n°1082028
tonythai1
Posté le 26-06-2019 à 16:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Peut on brancher des switch PEO en " série "....?
 
Je m’explique :
 
Actu un Switch PEO S1010FPE-I Loosafe sur lequel tourne 8 cam PEO.
 
Suite à un câble RJ45 H.S., je doit trouver le moyen d'alimenter la cam en défaut, et au passage rajouter qq cam sur le réseau.
 
Pour des soucis de frais et de " gros travaux "  ( saignés, faux plafond et tranchés, plusieurs  maisons sur le terrain ), je souhaite récupérer un des câbles qui alimente actuellement une des cams, câble passant dans le grenier de la maison principale, afin de le brancher sur un 2é switch. si je ne me trompe pas switch sur un autre switch = no problem, mais peut on faire de même avec du POE, tout en profitant de l'alimentation POE ??? :P
 
Si cela est possible, je pense qu'il faudra que je check la puissance du 1er switch, afin qu'il puisse fournir ce qui est nécessaire pour " ses cam " + l'autre switch + ses cams... ?
 
Merci par avance pour vos conseils.
 
Bon bricolage à tous.
 
Tony.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 16:13:35  profilanswer
 

n°1082049
satoshi
Posté le 26-06-2019 à 17:31:19  profilanswer
 

:hello:
 
l'appellation c'est POE, pour Power Over Ethernet :)
 
Chaque switch a sa propre capacité POE (en W). Tu peux, sans aucun problème, utiliser l'un des cables existants comme uplink vers un deuxième switch POE. Les caméras prendront leur courant sur le deuxième switch, pas le premier :jap:

n°1082052
tonythai1
Posté le 26-06-2019 à 18:03:33  profilanswer
 

Ok, merci Satoshi, en continuant de fouiller, j'ai effectivement fini par déduire que l'alim n'étais pas un problème... Par contre j'ai vu généralement que l'on relis les switch entre eux via le SFP, ( lorsque équipé ). Peut tu me confirmer que " récupérer " un des RJ45 actuellement utilisé pour une des caméras, et le mettre sur la sortie Uplink du switch 2 pour aller sur le port...??? du switch 1....... fonctionnera ?
 
Actu le switch 1, le 8 port, a 8 ports pr les cam et 2 ports UPlinks ( et un bouton extend ).
 
Je pensais me laisser tenter par le D-Link TL-SG3424P   ( 24 ports ), pour le remplacer dans le salon ( la ou j 'ai le plus de périph utilisant du RJ45 ) et de le relier au switch actuel ( 8 ports ), qui deviendra le N°2, dans le grenier, via RJ45 et non fibre.
 
lien du switch D-Link: https://www.tp-link.com/fr/business [...] /#overview
 
Pense tu cela faisable ( il est précisé 4 port combo SFP ) penses tu que je puisse utiliser ces ports pour me relier au port UPlink du switch actuel ( 8 port + 2 ports Uplink, actuellement  branchés comme suit :  8 ports POE pr les cam et 1 port Uplink qui recois le net via un hub, et 1 port qui envoi les infos de la cam à un boitier avec HDD pour enregistrer et envoyer via HDMI les images sur la TV ).
 
Donc en résumé. je souhaites 1 switch dans le grenier (qui va alimenter 8 cam en POE), dit switch qui sera brancher sur un switch de 24 port dont 8 en POE également qui va alimenter d'autre cam ainsi que pas mal de périph non POE, TV, google home, divers périph etc... ) dit switch qui ira donner les infos des 16 cam sur le boitier avec le HDD et de là, la visibilité sur la TV du salon de la maison principale.
 
 
Pour le switch N°2 à 8 ports, dois je utiliser les 2 port Uplink, l un pour l'envoi des infos des cam et l 'autre pour internet, ou un seul RJ45 suffit.
 
Merci encore et désolé pour ces longues et probablement confuses explications. ;)
 
Tony.

n°1082053
tonythai1
Posté le 26-06-2019 à 18:03:46  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
l'appellation c'est POE, pour Power Over Ethernet :)
 
Chaque switch a sa propre capacité POE (en W). Tu peux, sans aucun problème, utiliser l'un des cables existants comme uplink vers un deuxième switch POE. Les caméras prendront leur courant sur le deuxième switch, pas le premier :jap:


 
 
 
 
Ok, merci Satoshi, en continuant de fouiller, j'ai effectivement fini par déduire que l'alim n'étais pas un problème... Par contre j'ai vu généralement que l'on relis les switch entre eux via le SFP, ( lorsque équipé ). Peut tu me confirmer que " récupérer " un des RJ45 actuellement utilisé pour une des caméras, et le mettre sur la sortie Uplink du switch 2 pour aller sur le port...??? du switch 1....... fonctionnera ?
 
Actu le switch 1, le 8 port, a 8 ports pr les cam et 2 ports UPlinks ( et un bouton extend ).
 
Je pensais me laisser tenter par le D-Link TL-SG3424P   ( 24 ports ), pour le remplacer dans le salon ( la ou j 'ai le plus de périph utilisant du RJ45 ) et de le relier au switch actuel ( 8 ports ), qui deviendra le N°2, dans le grenier, via RJ45 et non fibre.
 
lien du switch D-Link: https://www.tp-link.com/fr/business [...] /#overview
 
Pense tu cela faisable ( il est précisé 4 port combo SFP ) penses tu que je puisse utiliser ces ports pour me relier au port UPlink du switch actuel ( 8 port + 2 ports Uplink, actuellement  branchés comme suit :  8 ports POE pr les cam et 1 port Uplink qui recois le net via un hub, et 1 port qui envoi les infos de la cam à un boitier avec HDD pour enregistrer et envoyer via HDMI les images sur la TV ).
 
Donc en résumé. je souhaites 1 switch dans le grenier (qui va alimenter 8 cam en POE), dit switch qui sera brancher sur un switch de 24 port dont 8 en POE également qui va alimenter d'autre cam ainsi que pas mal de périph non POE, TV, google home, divers périph etc... ) dit switch qui ira donner les infos des 16 cam sur le boitier avec le HDD et de là, la visibilité sur la TV du salon de la maison principale.
 
 
Pour le switch N°2 à 8 ports, dois je utiliser les 2 port Uplink, l un pour l'envoi des infos des cam et l 'autre pour internet, ou un seul RJ45 suffit.
 
Merci encore et désolé pour ces longues et probablement confuses explications. ;)
 
Tony.

n°1082090
satoshi
Posté le 27-06-2019 à 10:47:27  profilanswer
 

tonythai1 a écrit :


Donc en résumé. je souhaites 1 switch dans le grenier (qui va alimenter 8 cam en POE), dit switch qui sera brancher sur un switch de 24 port dont 8 en POE également qui va alimenter d'autre cam ainsi que pas mal de périph non POE, TV, google home, divers périph etc... ) dit switch qui ira donner les infos des 16 cam sur le boitier avec le HDD et de là, la visibilité sur la TV du salon de la maison principale.
 
 
Pour le switch N°2 à 8 ports, dois je utiliser les 2 port Uplink, l un pour l'envoi des infos des cam et l 'autre pour internet, ou un seul RJ45 suffit.


 
Oui, tout ce petit monde cohabitera sans problème. Même pas besoin de SFP (vendu séparément). C'est généralement utilisé pour faire de long uplink en fibre optique, mais il te faut aussi un SFP optical de l'autre côté! (sur le switch 2 donc).
 
Sur le switch 2, un  seul câble suffit pour l'uplink en Gigabit; d'autant plus qu'il semblerait être un petit switch 10/100 :)

n°1082099
tonythai1
Posté le 27-06-2019 à 14:10:01  profilanswer
 

satoshi a écrit :


 
Oui, tout ce petit monde cohabitera sans problème. Même pas besoin de SFP (vendu séparément). C'est généralement utilisé pour faire de long uplink en fibre optique, mais il te faut aussi un SFP optical de l'autre côté! (sur le switch 2 donc).
 
Sur le switch 2, un  seul câble suffit pour l'uplink en Gigabit; d'autant plus qu'il semblerait être un petit switch 10/100 :)


 
 
Merci pr tes précisions, concernant la distance il y aura environ 30/40 mètres maxi je pense entre les 2 switch.  
 
Le petit switch est un 10/100/1000. Effectivement j'avais vu pr le SFP qu'il fallait tirer une ligne de fibre, mais justement je pense à mettre un 2é switch ds le grenier pr m'éviter les frais de casser ds les murs et faux plafond. lol.. Donc pas du tout envies de tirer une fibre... ;)
 
Concernant le switch du haut ce sera rien de très gourmand, les cams, un pc.. qd a la p'tit LG de 65" en 4K elle tourne correctement en wifi 5G, pr Netflix etc... Rien de plus avec cette tv de chambre à coucher.
 
La grande LG du salon 86" 4K, elle est branché en RJ45 plus pratique car je balance pas mal de mon bureau, via mon pc, qui lui aussi est relié en RJ45.
 
Donc tu me confirmes que sur du 40 mètres, pas de soucis pour me brancher avec un seul RJ45 sur leur port UPlink respectif ? ;)
 
Merci encore pour tes précisions. :)
 
Si tu passes dans le coin, l'apéro est pour moi. lol ;)
 
Tony.

n°1082150
satoshi
Posté le 28-06-2019 à 09:55:42  profilanswer
 

:hello:
 
pas de soucis pour 40m, en théorie c'est 100m max, en pratique, on évite de dépasser 80m :jap:
 
 
ps: c'est pas tout près la Thaïlande :p :lol:

n°1082157
tonythai1
Posté le 28-06-2019 à 11:13:11  profilanswer
 

Je vois que le NVR me propose une vue max de 9 cam... si je rajoute des cam sur le 2é switch PoE... pourrais je les voir, y a t'il moyen d'upgrader le firmware, ou suis je obligé d'acheter un DVD 16 channel... je ne pense pas utiliser 16 cam... mais 10/12 c'est probable. surtout qu'il y aura may be qq cam 4K donc réduction encore du nombre de cam possible il me semble (Dû à la bd passante du nvr, je suppose ).
 
Du coup si il faut changer cela.. may be moins chère de reprendre un pack cctv plutôt que d'acheter les éléments séparés... :'(
 
Quand penses tu ?


Message édité par tonythai1 le 28-06-2019 à 19:40:13
n°1082420
tonythai1
Posté le 02-07-2019 à 02:57:04  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:

 

pas de soucis pour 40m, en théorie c'est 100m max, en pratique, on évite de dépasser 80m :jap:

 


ps: c'est pas tout près la Thaïlande :p :lol:

 

helpppp :P

  


Je vois que le NVR me propose une vue max de 9 cam... si je rajoute des cam sur le 2é switch PoE... pourrais je les voir, y a t'il moyen d'upgrader le firmware, ou suis je obligé d'acheter un DVD 16 channel... je ne pense pas utiliser 16 cam... mais 10/12 c'est probable. surtout qu'il y aura may be qq cam 4K donc réduction encore du nombre de cam possible il me semble (Dû à la bd passante du nvr, je suppose ).
 
Du coup si il faut changer cela.. may be moins chère de reprendre un pack cctv plutôt que d'acheter les éléments séparés... :'(
 
Quand penses tu ?


Message édité par tonythai1 le 02-07-2019 à 02:59:32
n°1082901
tonythai1
Posté le 06-07-2019 à 20:31:31  profilanswer
 

plus personne...? :'( :'( :'(
 
Helpppppppppp :P


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?Besoin d'aide pour branchement Switch
Utiliser routeur comme simple switch ?Configurer réseau avec 2 routeurs et switch
Conseil d'achat Switchcablage POE en exterieur sur switch autoalimenté qui marche pas
Choix de switchBrancher switch PoE sur du non PoE
Configuration Switch Netgear gs108eprobleme switch rj 45 sur tableau hager TN402
Plus de sujets relatifs à : Switch PEO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR