Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch, hub ou doubleur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch, hub ou doubleur?

n°697036
mattlegued​in
Posté le 12-09-2013 à 20:44:39  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai dans ma maison un réseaux informatique, qui ressemble à ça:
SFR Box-Routeur->Switch 8 port Gigabit-> câbles ethernet Cat 6 (x7)-> Prise murale RJ45 Cat 6 (x7).
 
Dans une chambre j'ai une prise murale RJ45 sur laquelle j'aimerai relier mon PC et une imprimante réseau, ma question est la suivante, que doit-je mettre sur ma prose murale? Un switch 2 port/un hub/un doubleur? L'idée étant si possible de ne pas dégrader les performances du réseau côté PC.
 
Merci pour vos réponses!
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 20:44:39  profilanswer
 

n°697076
Mekthoub
Posté le 12-09-2013 à 23:06:50  profilanswer
 

Salut!
 
Un switch 2 ports, ça ne sert pas à grand chose, non? Avec la prise pour aller au mur, ça fait 3 ports...
Un hub, ça n'existe plus depuis 15 ans: Le switch a définitivement gagné la bataille.
Un doubleur, ça ne s'utilise jamais seul: Toujours par paire. Et ça limite le PC au fast ethernet...
Bref: Un petit switch Gigabit, ou rien.

n°697086
freds45
Posté le 12-09-2013 à 23:37:28  profilanswer
 

+1 pour un petit switch gigabit :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch, hub ou doubleur?

 

Sujets relatifs
Connexions switchConseils et aide pour configuration CPL/Switch
question réseau domestique livebox plus switch gigabitConfiguration LiveBox + Switch + Routeur
Quel switch Giga 8 ports de qualité pour une trentaine d'euros ?Vlan switch HP V1910
Quel Switch (Ethernet ) me conseillez-vous ???Switch manageable comment configurer mon réseau ?
Petite quesion routeur / modem[LAN Fibre] stage #3 : Multi fibres WAN. 500 Mbps down !
Plus de sujets relatifs à : Switch, hub ou doubleur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR