Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  surtension régulière d'un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

surtension régulière d'un routeur

n°531287
yannickr
Posté le 30-06-2011 à 17:01:57  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
Je suis actuellement au service d'expertise d'Orange et j'ai un "petit" dossier à traiter , je vous expose le cas :
C'est au sein d'une PME de paris 8 , un de leurs routeurs ne cessent de griller . Nos techniciens l'ont déjà changé près d'une quarantaine de fois ( vous avez bien lu , c'est un gros client ) , rien à faire et je n'ai vraiment aucune idée quant à l'origine possible de ce problème.
Je vous expose toutes les infos que j'ai en ma possession :
-des antécédants ( serveurs ont grillé à cet emplacement )
-ADSL classique
-même sur batterie , le routeur surchauffe au bout d’une heure environ ( tout fonctionne biend urant ce laps de temps )
-Réseau électrique classique
-Seul le routeur est atteint par ce problème de surtension régulière
-Pas de problème durant le week end : problème lié au traffic , plus important la semaine ?
-Avec ou sans le LAN raccordé au routeur , celui-ci subit les surtensions de la même façon ( selon le client )
-Quelques soient les modèles de routeurs essayés , le problème persiste ( Cisco 800...)
-l’agence se situe dans le 8ème arrondissement.
 
Voilà ,personnellement j'aurais pensé à une interference entre le réseau cuivré ADSL et le réseau EDF .. J'attends ( j'espère ) vos réponses . Merci d'avance .
Yannick

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 17:01:57  profilanswer
 

n°531475
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 01-07-2011 à 15:06:28  profilanswer
 

Bonjour ...  
 
hum sympa comme problème :)
 
La première chose à faire si c'est possible est de tester au testeur Ethernet toutes les connexions
Vérifier que tout est correct,  pas de tension bizarre sur les câbles.
Vérifier que les alimentations possèdes bien des terres connectés sur tous les équipements.
 
Ça peut être une différence de potentiel entre les masses des connexions Ethernet ou entres l'une des masses des liaisons et l'alimentation.  
Selon le régime des terres de l'installation électrique  il peut exister des différences potentiels important entre deux masses.
 
Ce qui est étonnant c'est que les deux test qui test cela sont négatif. Reste à voir si les tests sont corrects en eux même.
 
1) Isolations de l’alimentation (alimentation flottante non relié à la terre)  => fonctionnement sur batterie ( = branchement sur un onduleurs non relié au secteur)
2) Fonctionnement sur l'alimentation sans aucune connexion Ethernet.  
3) Tu débranches tous, alim et connexions, si ça crame quand même tu pars à la pêche => c'est magique => y pas de solution :)
 
Un autre test à réaliser :
Tu intercales un switch devant chaque connexion du routeur.  Un switch différent pour chaque liaison.
Si le problème est lié à une masse, il devrait se reporter sur le switch de cette connexion.  
 
 
Voilou  
 
Bon courage


Message édité par m3z le 01-07-2011 à 15:08:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  surtension régulière d'un routeur

 

Sujets relatifs
Routeur pour un Gamertransformer PC 7 en routeur fillaire ( gros noob spoted)
routeur Linksys WRP400 et prise eternet Devolo2ème imprimante avec routeur dl-524UP
quel modem-routeur choisir?Quel modem routeur gigabit et wifi pour moins de 100€ ?
Partage d'une connexion wifi sur routeurquestion routeur
Problème routeur Belkin 
Plus de sujets relatifs à : surtension régulière d'un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR