Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage d'une connexion wifi sur routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'une connexion wifi sur routeur

n°527253
renaultass​istance
Posté le 06-06-2011 à 10:36:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois vraiment être un noob pour bloquer la dessus après plusieurs années au sein d'une école d'ingénieur dont je ne citerai pas le nom pour leur éviter la honte.
 
Donc je sollicite votre aide,  
 
Je reçois une connexion internet par wifi du voisinage sur mon laptop. la passerelle est 192.168.1.254.
J'aimerai partager cette connexion sur mon réseau local via mon routeur. Je met donc la connexion wifi en partage.
Je met un cable réseau sur le port ethernet de mon laptop jusqu'au routeur et je met la passerelle de mon routeur en 192.168.2.1
Déjà j'aimerai savoir si le cable ethernet qui arrive sur mon routeur doit bien être branché sur l'arrivée internet ou sur l'un des autres 4 ports.
Dans des deux cas, lorsque j'active la connexion réseau local sur mon laptop, même si je suis toujours connecté au wifi, je n'ai plus le net sur celui ci...
 
Quelqu'un aurait une idée du problème.??
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 10:36:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage d'une connexion wifi sur routeur

 

Sujets relatifs
Windows 7 - connexion à internet impossibleerreur 651"connexion au réseau local n'a pas de configuratio ip valide
Connexion bureau à distance Active directoryquestion routeur
Problème routeur BelkinIP qui diffère entre l'interface Free et le statut de connexion
Réception du net sur le port LAN d'un WRT54G v5.0 puis wificoupure intempestive wifi hp pavillon g6
[SOS] Carte wifi très capricieuse sur netbookWifi routeur livebox pour faire du partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Partage d'une connexion wifi sur routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR