Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Streaming sur server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming sur server

n°371523
gre1307
Posté le 01-08-2008 à 20:05:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai mis en place un server (Windows Server 2003) chez moi, pour stocker mes musiques et pour que les personnes sur le réseau local puissent les écouter
mais je voudrai pouvoir les écouter également quand je ne suis pas chez moi.
Comme je ne sais pas comment faire avec Windows Server, j'ai installé FileZilla Server qui me permet d'accéder aux dossiers que j'ai choisi.
Mais, il faut d'abord télécharger la musique sur son PC avant de pouvoir l'écouter... J'aurai préféré pouvoir l'écouter directement.
Alors existe-il une solution permettant le streaming avec ou sans FileZilla ?
 
Merci d'avance. a++

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 20:05:31  profilanswer
 

n°371541
fun_key
Posté le 01-08-2008 à 23:43:51  profilanswer
 

Humm sauf erreur, suivant le format, si tu les flanques dans un IIS tes MP3 se verront "streamer" automatiquement.

n°371559
gre1307
Posté le 02-08-2008 à 10:15:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Et je fais comment pour les mettre dans un IIS ? (je sais pas du tout ce que c'est...)
Je vais aller faire quelques recherches en espérant que tu me donnes des explications de ton coté.
 
Merci

n°371648
fun_key
Posté le 02-08-2008 à 21:04:38  profilanswer
 

Le but était que tu demande à google ;)
IIS: Internet Informaion Services
C'est un composant de windows qui te permet de mettre en place un server web. Ca se trouve dans ajout/suppression de programmes, ajout de composant windows, server d'application, server web www (j'ai tout en anglais donc c'est approximatif).
 
Tu creer ensuite dans la console IIS un dossier vituel là où sont placés tes MP3 et tu en autorise le parcour.
 
Tes MP3 seront ensuites disponibles à l'adresse http://tonserver/Dossier_Virtuel

n°371663
zeblods
Posté le 02-08-2008 à 22:33:22  profilanswer
 

Acheter un licence de Windows Server 2003 juste pour faire du streaming audio... c'est comme tuer une mouche avec une pelleteuse !

n°371666
pandaman2
Posté le 02-08-2008 à 23:57:48  profilanswer
 

VLC player fait ça il me semble

n°371668
zeblods
Posté le 03-08-2008 à 00:20:14  profilanswer
 

Une distribution Linux (pourquoi pas Ubuntu car très simple d'utilisation) et GnuMp3d http://fr.wikipedia.org/wiki/GNUMP3d http://doc.ubuntu-fr.org/gnump3d
 
Permet de faire simplement du streaming MP3, configurable via une interface web.

n°371692
gre1307
Posté le 03-08-2008 à 11:22:07  profilanswer
 

Je n'ai pas eu besoin d'acheter la licence car mon école d'ingénieur est en partenariat avec Microsoft (MSDNAA je crois).
Donc j'ai accès à plusieurs logiciels Microsoft gratuitement, j'en ai donc profiter pour essayer de me faire un server.
 
Je vais essayer de mettre en place l'IIS. Je vous tiens au courant.
Par contre dans l'url http://tonserver/dossier_virtuel, tonserver correspond à mon IP internet ?
 
Merci ;)

n°371856
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2008 à 08:01:32  profilanswer
 

IIS n'est ni plus ni moins qu'un serveur WEB, a ma connaissance, il fera du streaming au même titre qu'un fichier téléchargé : Il downloadera le MP3 sur le PC et le lira ensuite.  
 
ça peut donner une sensation de streaming, mais ça sera géré niveau du client, pas du server


---------------
#mais-chut
n°371871
fun_key
Posté le 04-08-2008 à 09:57:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

IIS n'est ni plus ni moins qu'un serveur WEB, a ma connaissance, il fera du streaming au même titre qu'un fichier téléchargé : Il downloadera le MP3 sur le PC et le lira ensuite.  
 
ça peut donner une sensation de streaming, mais ça sera géré niveau du client, pas du server


 
 
D'ou les guillemets dans mon 1er post à propos du streaming :-). Il n'empeche que cette solution est bcp plus souples pour l'utilisation qui va en être faite. Un vrai systeme de transcodage à la demande est plus compliqué à mettre en place
 

gre1307 a écrit :

Je n'ai pas eu besoin d'acheter la licence car mon école d'ingénieur est en partenariat avec Microsoft (MSDNAA je crois).
Donc j'ai accès à plusieurs logiciels Microsoft gratuitement, j'en ai donc profiter pour essayer de me faire un server.
 
Je vais essayer de mettre en place l'IIS. Je vous tiens au courant.
Par contre dans l'url http://tonserver/dossier_virtuel, tonserver correspond à mon IP internet ?
 
Merci ;)


 
Pour ton server... Ben ca dépend en fait. Si tu a redirigé le port 80 vers ton server, oui. Ce sera aussi vrai en LAN si tu router gère le loopback, sinon il te faudra faire http://tonipinterne/dossier_virtuel des que tu est sur le LAN (ou bidouiller la DNS).


Message édité par fun_key le 04-08-2008 à 09:58:06
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 09:57:34  profilanswer
 

n°371880
aldo13000
Posté le 04-08-2008 à 11:37:33  profilanswer
 

Salut ,  
 
Tu peux essayer Vibestreamer c'est pas difficile a configurer  .


---------------

n°371960
gre1307
Posté le 04-08-2008 à 18:00:18  profilanswer
 

Ok, merci à vous pour ces solutions je vais tester ça et je vous redis ;)

n°372905
gre1307
Posté le 09-08-2008 à 19:43:50  profilanswer
 

Salut,
 
La solution avec VLC devrait marcher mais il faut connaître les URLs exactes pour pouvoir lire les musiques je pense...
Sinon je viens d'installer IIS et je suis en train de chercher comment créer le dossier virtuel.
 
Je reviens quand j'aurai avancé. Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Streaming sur server

 

Sujets relatifs
Hebergement server Team SpeakConseils pour un server@home
Faire du streaming avec VLCWamp comment rediriger mon dyndns domain sur mon server
Aide pour faire installation server dans le but de faire du QoSCPL lecture streaming Haute definition
pb sous 2003 serverradio en streaming depuis freebox HD
Installer Apache et visualiser des vidéo en streaming grace à celui ciVidéos en streaming, Hebergement FAI ou Youtube ?
Plus de sujets relatifs à : Streaming sur server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR