Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour faire installation server dans le but de faire du QoS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour faire installation server dans le but de faire du QoS

n°369522
bastfr
Posté le 21-07-2008 à 22:11:44  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
voila ayant un petit server à disposition et ayant à la maison une connexion adsl très faible (512 kb)
j'ai actuellement 2 pc en reseau ethernet connecté sur un switch lui meme connecté à mon modem routeur thomson speedtouch
 
je voudrai savoir comment dois je connecter se modem à mon server pour que tous les connexions à internet passe obligatoirement par mon server puis par le modem, pour que le systeme de 'calibrage ' de bande passante QoS pour chaque PC puisse se faire ?
 
mon server dispose d'un port ethernet 4 port usb.
 
si quelqun peut me faire un petit shéma de l'installation pour qu'apres je puisse commencer à bidouiller sous linux sa serait vraiment sympa.
 
pour info : je compte ensuite m'aider de se tuto http://www.lea-linux.org/cached/in [...] u-qos.html
 
 
voila merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 22:11:44  profilanswer
 

n°369573
fun_key
Posté le 22-07-2008 à 11:23:40  profilanswer
 

Pour faire proprement ce que tu veux faire le plus simlple est de mettre le modem en bridge, le brancher sur la 1ere carte réseau de ton server
 
Brancher le lan sur la 2eme carte réseau.
 
En gros: modem (bridge) --- Server --- LAN
 
Pour ton server, regarde sinon du coté d'ipcop. Je l'avais utilisé il y a maintenant qq années pour faire du QoS L7 (filtre par application et non par port). C'est réellement plus puissant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour faire installation server dans le but de faire du QoS

 

Sujets relatifs
besoin aide pour réseaupb sous 2003 server
Installation Livebox sans espace wanadooEcran bleu lors installation carte de bouclage
besoin d'aide comment configurer divco m6500 sur ma livebox[HELP] pour server@home@free & domaine @OVH, pour mails et web perso
Aide pour matos SVP MERCI d'avanceBesoin d'aide MRV Opti Switch 800
aide SVPBesoin d'aide pour installation routeur
Plus de sujets relatifs à : Aide pour faire installation server dans le but de faire du QoS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR