Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  souci de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souci de connexion internet

n°429915
toede
barbatruc
Posté le 09-09-2009 à 12:49:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai un petit souci, j'ai installé un réseau simple (sans serveur) dans une école, les pc tournent sous windows xp pro, branchés sur un switch hp série 2610, et sur un modem routeur wifi netgear lui-même raccordé à la ligne téléphone.
 
le tout marche correctement, le routeur est bien synchro avec l'adsl, les pc que j'ai relié au switch se détectent bien en réseau, j'arrive à les pinger, j'ai accès au routeur pour la configuration, et un presque accès à internet.
 
je m'explique, quand je lance firefox (ou ie), j'ai accès à google, tous les services de google (recherche, images, map, traduction...) mais que à google :heink:  
 
si je tape une adresse directe, ça charge, mais ça reste à l'état de chargement, idem quand je clique sur un lien issu de la recherche google.
 
j'ai bien entendu désactivé tous les pare-feu (windows, routeur netgear), désactivé avast, essayé en adresse ip et dns obtenus automatiquement, en rentrant une adresse ip + passerelle du routeur + dns détectés par le routeur pour l'adsl, rien n'y fait, et je ne sais plus quoi faire...
 
aucun site bloqué au niveau du routeur, il faut savoir que les pc viennent d'être installé, ils sont vides de toutes applications a part openoffice, firefox et avast
 
si quelqu'un a déjà rencontré le problème, et l'a résolu, ou si quelqu'un a la moindre idée d'où (non pas là) ça peut venir, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 12:49:42  profilanswer
 

n°429947
toede
barbatruc
Posté le 09-09-2009 à 16:38:29  profilanswer
 

j'ai fait des essais cet après-midi, avec un portable sous vista directement branché sur le routeur adsl, ça fait exactement la même chose, accès google (même aux videos google :o ) mais dès que je veux aller sur un autre site, paf, pastèque, ça charge et c'est tout :fou:

n°429949
Skip'
Posté le 09-09-2009 à 16:44:55  profilanswer
 

T'as essayé en tapant direct une IP dans le navigateur?
 
Genre http://212.27.48.10 (IP du site de free), ça te dira déjà si le soucis vient du DNS...

n°429950
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-09-2009 à 16:47:34  profilanswer
 

Yep, problème de dns, essai de mettre en statique les dns d'opendns sur l'ordi, ça devrai repartir.


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°429956
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-09-2009 à 16:59:05  profilanswer
 

poste le resultat d'un
ipconfig -all


---------------
Swedish master
n°429957
toede
barbatruc
Posté le 09-09-2009 à 17:05:50  profilanswer
 

je regarde tout ça demain, merci pour les pistes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  souci de connexion internet

 

Sujets relatifs
(Résolu) Connexion impossible à mon wifi cryptéModification de ma vitesse de connexion ... légal ?
Pb de connexion entre 2 PcsBesoin d'avis et d'aide pour une future connexion wifi
Probleme de connexion a un jeu online via free wifiProblème connexion Wifi (vista)
Vista et connexion ethernetpartage connexion par wifi longue distance
Souci : connexion internet sans page internet, ni msn, ni rien !!??? 
Plus de sujets relatifs à : souci de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR