Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vista et connexion ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista et connexion ethernet

n°429285
_v1ru5_
Posté le 04-09-2009 à 14:42:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un soucis de connexion ethernet entre un PC portable et un modem.
Je m'explique :
J'ai deux portables sous vista. Je branche le premier sur le modem et aucun soucis j'ai accès à internet.
Par contre quand je branche le second, impossible de me connecter. Quand je regarde la liste des cartes dans le gestionnaire des connexions réseau, ma carte ethernet indique "réseau non identifié".
 
J'ai vérifié sur les 2 postes et ils sont tous deux en ip dynamique (idem pour les DNS).
 
J'ai fait un ip config sur les 2 postes quand ils sont connectés et là j'ai vu que second avait des ip style v6 pour les dns et que le suffixe dns de connexion n'était pas trouvé. J'ai donc essayé de forcer les DNS en les passant en statique avec les adresses fournies par le PC qui arrive à se connecter mais rien n'y fait.
 
J'ai relevé une différence au niveau de l'écran de gestion des connexions réseau. sur le pc qui peut se connecter, la connexion s'apelle "réseau local 3". Sur l'autre c'est "réseau local 2". Je ne pense pas que les noms aient quelque chose à voir là dedans mais on ne sait jamais.
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème et surtout de sa solution?
 
Merci d'avance.


---------------
« L'esprit ressemble à de l'eau : quand il est agité, il devient difficile à percevoir. Mais si on le laisse s'apaiser, alors la réponse devient claire. » Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 14:42:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vista et connexion ethernet

 

Sujets relatifs
TRIO3C+WRT54G+PC SOUS VISTA= pas d'internet HELP SVP!!!Connexion wifi aléatoire
Connexion Wifi Chambres D'Hotes[RESOLU] Vista : Problème Internet : Serveur DNS principal...
Probléme connexionProblème de connexion générale alice? (29/08/2009) [Résolu]
Connexion Wifi - PC portable HP Dv7 2115SFConnexion wifi avec Freebox v5
wifi - vista - corriger l'ordre de connexion vs ethernet[PB] connexion réseau ethernet et wifi vista
Plus de sujets relatifs à : Vista et connexion ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR