Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Forcer une sortie réseau pour un logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer une sortie réseau pour un logiciel

n°425540
cortx
Posté le 09-08-2009 à 10:27:15  profilanswer
 

Bonjour;
 
Je possède une connexion Ethernet que j'utilise pour me connecter pour travailler, avec celle ci, j'ai accès au net mais extrêmement bridé ! Site de jeux bloqué, de vidéos etc et bien sur aussi les vidéo dans les article de presse genre 20minutes.
 
Je capte une connexion wifi toute proche qui est accessible et totalement libre.
 
Ma question est de savoir si il existe un logiciel capable de gérer les connexions des logiciels sur tel ou tel sortie (qu'elle soit Ethernet ou wifi)
 
Ainsi je pourrais dire que tout ce que je n'ai pas configurer sort par l'Ethernet pour mon boulot, (citrix, mail, internet en général) et ensuite dire que si Firefox se lance, il doit obligatoirement utiliser la connexion Wifi.
Je prends Firefox pour faire simple mais c'est toute sorte de logiciel qui doivent être configurer pour passer par là. Ca peut très bien etre media player, que des jeux ou autre.
 
 
Cela permettrai donc d'avoir une connexion débridé sachant qu'il m'est impossible de faire sortir les citrix et autre par une autre connexion que celle fournit en Ethernet.
 
Edit: J'ai oublié de préciser que je tourne sous Windows XP exclusivement !
 
Merci d'avance.
 
CortX


Message édité par cortx le 09-08-2009 à 10:50:16
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 10:27:15  profilanswer
 

n°425553
tuxerman12
Posté le 09-08-2009 à 11:55:46  profilanswer
 

Si tu connais les IP des serveurs de ton "boulot", tu peux rajouter des routes à ta table de routage, comme ça tout ce qui va vers certaines IP passera par une interface, et le reste par le wifi.
Mis à part ça je ne vois pas, mais je suis loin d'être expert dans ce domaine.

n°425556
cortx
Posté le 09-08-2009 à 12:43:22  profilanswer
 

J'ai pas de table de routage sur mon poste, ou alors je connais pas.

n°425564
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-08-2009 à 15:07:34  profilanswer
 

Tu as forcément une table de routage sur ton poste. A toi de te renseigner, à mon avis la solution de tuxerman12 fonctionne (et je n'en vois pas d'autre simple).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°425755
tuxerman12
Posté le 10-08-2009 à 22:52:44  profilanswer
 

En ligne de commande:
"route print" pour afficher la table de routage.
"route add" pour ajouter une route ...
A manier avec précautions, de bonnes notions de réseaux sont nécessaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Forcer une sortie réseau pour un logiciel

 

Sujets relatifs
Réseau et partage Linux Media Center/Seven/Xp/Xbox 360Optimisation réseau wifi
Problème réseauAide pour réseau Wifi [resolu]
Créer un réseau VPN personnelcarte réseau multi ???
Un réseau avec 2 points d'accès Wifi et un boitier réseau sur l'un d'eRéseau sans fil perdu avec Samsung M40 plus
freebox v5 pc portable et fixe ip différentes et reseau domestique2 connections réseau et commande "route print"
Plus de sujets relatifs à : Forcer une sortie réseau pour un logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR