Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 connections réseau et commande "route print"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 connections réseau et commande "route print"

n°424371
jaskaa
Posté le 31-07-2009 à 14:19:39  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Voici ma configuration. Je suis sur XP pro, connecter au wifi de mon entreprise et connecter en RJ45 à une Livebox.
Je voudrais que toutes les applacations de ma machine utilise le wifi comme connection par defaut, afin qu'outlook soit tjs connecté par exemple. Et je voudrais par contre que deux autre applications utilise le réseau LAN pour se connecter à des servers qui ne me sont pas accessible depuis le réseau d'entreprise.
Comment dois-je m'y prendre ? En faisant des recherches sur internet j'ai bien trouver la commande "route" mais je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai besoin de quelqu'un qui pourrait me faire un petit topo sur cette commande et sur comment réaliser ce routage.
 
Merci d'avance.
 
Jaskaa
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 14:19:39  profilanswer
 

n°424393
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 31-07-2009 à 16:46:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est simple ta route par défaut doit être défini vers ton interface Wifi  
et chaque adresse de serveur que tu veux atteindre en passant par le LAN doit avoir une route spécifique avec la passerelle du LAN comme passerelle.  
 
 
Pour la route par défaut cela dois déjà être en place sinon tu n'aurais pas d'accès outlook.
 
Pour ajouter une route vers le serveur yahoo.fr par exemple (IP:10.245.1.2) sachant que ta livebox est accessible en 192.168.1.1 (c'est un exemple vérifie)
 
route add  10.245.1.2 mask 255.255.255.255 192.168.1.1  
 
si tu veux sauver cette nouvelle route définitivement. Sinon la nouvelle route ne durera que le temps de ta session.
route /p add 10.245.1.2 mask 255.255.255.255 192.168.1.1  
 
A+


Message édité par m3z le 31-07-2009 à 16:54:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 connections réseau et commande "route print"

 

Sujets relatifs
Problème réseau wifi - 1 PC sur 2 qui fonctionnewin2k : connexion internet impossible avec tout le reseau ok !!!
Etendre son réseau wifi via CPLanalyse trames reseau pour pb d'imprimante reseau
livre débutant réseau ?Connexion d'un intrus sur mon réseau local
Probleme reseau wifi Freebox & PC Portable[Résolu] Connection Ethernet - driver
Windows et Interface réseau multiplePb de debit reseau Gigabit
Plus de sujets relatifs à : 2 connections réseau et commande "route print"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR