Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un réseau avec 2 points d'accès Wifi et un boitier réseau sur l'un d'e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un réseau avec 2 points d'accès Wifi et un boitier réseau sur l'un d'e

n°424660
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 03-08-2009 à 14:40:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis peu de temps, grâce à numéricable, je suis passé à la fibre optique. J'ai donc un nouveau modem numéricable qui fait routeur Wifi. Dans le décodeur TV il y a un modem qui est à la vitesse de la connexion (dans mon cas 100M théorique), ce que je ne savais pas, mais qui est une bonne nouvelle...
 
Chez moi, j'ai une installation où le modem routeur Wifi est à un bout de la maison, le décodeur TV presque juste à l'autre bout.
 
Du coup, j'ai 2 accès internet possibles bien répartis, mais un seul qui arrose en Wifi.
Mon problème est que mon point d'accès Wifi est un peu mal placé et que les murs en béton armés sont nombreux.
Je voudrais donc mettre un routeur Wifi derrière mon décodeur TV et arroser l'endroit où il se situe.
Mais : j'ai un PC fixe à côté du modem rélié par RJ45. J'ai un boîtier réseau que je compte laisser près de ma télé et je voudrais néanmoins pouvoir accéder au boîtier avec le PC fixe.
 
Je me demandais si les 2 routeurs Wifi (le modem routeur de chez numéricable et l'autre, un Dlink) sont susceptibles de se voir et de se renvoyer l'un à l'autre la connexion du PC fixe vers le boitier et si oui, comment ?
 
J'avais envisagé de créer 2 réseaux Wifi différents (1 par routeur) et de relier le boitier aux 2, mais je trouve ça compliqué, d'autant plus que le boitier n'a qu'un port ethernet et un port USB, ce qui limite.
 
Merci pour votre aide, vos remarques et autres.
Bien sûr, si tout ça n'est pas clair, je peux essayer d'expliquer autrement.
 
Bonne journée.


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 14:40:53  profilanswer
 

n°429965
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 09-09-2009 à 17:49:26  profilanswer
 

Bon, je relance le sujet, parce que tout ça a un peu évolué.
 
J'ai toujours mes 2 points d'accès Wifi.
Un avec décodeur TV + routeur Dlink qui arrose en Wifi sur le SSID 1
Un avec le modem numéricable qui arrose en wifi sur le SSID 2
 
J'ai été obligé de faire 2 SSID différents, ça marchait pas avec un seul (ou alors je suis pas doué) et l'avantage c'est que quand je capte pas bien, je sais que je n'ai qu'à changer parce que la répartition des zones est assez nette.
 
Maintenant, j'ai toujours un NAS et un boitier Sonos pour lire la musique stockée sur le NAS reliés en filaire sur le routeur Dlink.
sur le modem-routeur NC, j'ai un PC fixe relié en filaire.
 
J'avais l'intention de rendre visible le NAS sur le deuxième modem-routeur NC. Pour cela, j'ai un adaptateur USB-réseau + le CPL.
Mais maintenant je voudrais pouvoir également administrer mon boitier sonos à partir de ce PC fixe.
J'ai la solution (puisque ce boitier a 2 ports réseaux) de le relier aussi par CPL de la même façon que le NAS.
 
Mais du coup je me demandais si je ne pouvais pas plutôt relier les 2 routeurs l'un à l'autre pour que tout ce qui est relié sur l'un puisse être visible sur l'autre via CPL.
Je sais, ça a l'air pareil que ce que j'avais décrit à l'origine, mais je n'ai plus l'intention de les faire dialoguer en Wifi, mais en CPL, je me dis que la connection sera meilleure.
 
Est-ce qu'il me suffit de les brancher l'un à l'autre, de déclarer l'un sur l'autre et inversement et de déclarer aussi les autres machines sur le routeur de l'autre côté ou pas ?
J'ai cru comprendre, au détour d'un post sur ce forum, que les MAC ne passaient pas au delà d'un routeur, or je fais du filtrage sur MAC et de l'attribution des IP en fonction de celles-ci sur les 2 routeurs. Donc j'ai peur que cela ne rende mes 2 routeurs aveugles à ce qu'il y a de connecté au delà de l'autre...
 
Si quelqu'un me dit tranquillement que ça va être une galère sans fin, je me fends de 2 connections CPL et hop ! les boitiers seront reliés sur les 2 routeurs en direct, mais je voulais faire un truc plus élégant (sans compter que ça ferait ça de câblage en moins...)
 
Merci pour votre aide.
En espérant avoir un peu plus de réponses que l'autre fois...


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un réseau avec 2 points d'accès Wifi et un boitier réseau sur l'un d'e

 

Sujets relatifs
Erreurs paquets Wifi & CPLProblème de connexion wifi intégré
Réseau sans fil perdu avec Samsung M40 plusfreebox v5 pc portable et fixe ip différentes et reseau domestique
2 connections réseau et commande "route print"Problème d'accès ponctuel aux sites d'un serveur via certains postes
Passerelle ou pont wifi-ethRépéteur wifi
perte icône détection WIFIClé Wifi puissante?
Plus de sujets relatifs à : Un réseau avec 2 points d'accès Wifi et un boitier réseau sur l'un d'e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR