Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau sans fil perdu avec Samsung M40 plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau sans fil perdu avec Samsung M40 plus

n°424546
sirsimonte​mplar
Posté le 02-08-2009 à 16:56:34  profilanswer
 

J'avais l'habitude de me connecter en wifi avec mon ordinateur portable samsung sous XP sur mon modem routeur Netgear DG834PN.
 
Y'a un certains temps déjà j'ai changé de portable et pris un hp sous vista qui se connecte sans problème à ce modem en wifi.
 
Je voulais ressortir mon samsung pour les vacances (plus léger et plus petit) et il ne trouve pas le sans fil. Même en faisant une recherche actualisé il ne le trouve pas.
 
Pourtant il est bien présent vu que je suis connecté dessus avec le HP.
 
J'ai fait réparer ça ne change rien alors qu'avec le hp je trouve une dizaine de réseau wifi dans mon quartier.
 
Donc comment faire?  
 
Dois-je éteindre le hp pour pouvoir connecter le samsung?
 
Quelle manipulation me conseillez vous de faire?
 
Mon portable est un samsung m40plus sous XP service pack 2.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 16:56:34  profilanswer
 

n°424650
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 14:01:08  answer
 

Déjà est-ce que l'adaptateur sans fil est bien présent dans ton gestionnaire de périphériques?

n°424865
sirsimonte​mplar
Posté le 04-08-2009 à 17:15:45  profilanswer
 

Je pense que oui, dans le gestionnaire de périphérique je vois:
Cartes réseau:
Intel(R)pro/wireless 2200BG Newtork connection
Et y'a pas de point d'interrogation ou autre à côté.
Je suis même allé sur le site d'intel pour mettre à jour la carte wireless.
C'est ça que vous vouliez savoir?


Message édité par sirsimontemplar le 04-08-2009 à 18:02:33
n°424882
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 21:01:37  answer
 

Ouaipe! Et tu as bien activé le wfi? en général y'a un bouton dédié sur les portables ou alors un raccourci clavier genre Fn+F4, c'est bon aussi ça?

n°424981
sirsimonte​mplar
Posté le 05-08-2009 à 14:35:22  profilanswer
 

Oui tout est bon, je sais pas trop quel est le bouton, j'ai pas trop trouvé sur les notices ou sur le net je pense avoir trouvé quand même.
 
Donc j'ai mis la diode allumée et sans la diode allumée ça change rien.
 
J'ai aussi installé network stumbler sur mon portable que j'utilise en ce moment et sur le samsung, et network ne trouve aucun réseau, ni sur le samsung, si sur l'autre, alors que sur l'ordinateur par lequel je te répond je trouve près de 10 réseaux...
 
Donc si je branche le samsung en rj45 sur le modem il a une connection à 100mb mais en wifi rien de rien, c'est à ni rien comprendre.
 
J'étais en service pack 3 sous xp, je suis revenu au service pack 2, même chose pas de changement...
 
Je me demande si je vais pas réinstaller windows xo carrément

n°424982
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:40:27  answer
 

En effet, bizarre, j'utilise network stumbler quotidiennement et j'ai jamais eu de problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau sans fil perdu avec Samsung M40 plus

 

Sujets relatifs
freebox v5 pc portable et fixe ip différentes et reseau domestique2 connections réseau et commande "route print"
Problème réseau wifi - 1 PC sur 2 qui fonctionnewin2k : connexion internet impossible avec tout le reseau ok !!!
Etendre son réseau wifi via CPLanalyse trames reseau pour pb d'imprimante reseau
livre débutant réseau ?Connexion d'un intrus sur mon réseau local
Probleme reseau wifi Freebox & PC Portable[Résolu] Connection Ethernet - driver
Plus de sujets relatifs à : Réseau sans fil perdu avec Samsung M40 plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR