Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution NAS avec FTP bon marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution NAS avec FTP bon marché

n°380551
Thomas_84
Posté le 22-09-2008 à 13:33:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis étudiant et je cherche à monter un serveur NAS avec FTP pour une association. On a pas beaucoup de moyens, donc on cherche la solution la moins chère possible. L'idéal serait un NAS deux baies SATA, avec une solution FTP intégrée, dans les 100/150 euros, sans disques durs.
Vous avez une idée de ce qui pourrait convenir? Je ne m'y connaît pas trop, mais j'ai vu le topic sur Synology. Ca à l'air un peu trop "luxe" pour nous.
 
Merci.
 
Thomas.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 13:33:21  profilanswer
 

n°381177
rogati
Posté le 26-09-2008 à 12:05:03  profilanswer
 

Thomas_84 a écrit :

Salut,
 
Je suis étudiant et je cherche à monter un serveur NAS avec FTP pour une association. On a pas beaucoup de moyens, donc on cherche la solution la moins chère possible. L'idéal serait un NAS deux baies SATA, avec une solution FTP intégrée, dans les 100/150 euros, sans disques durs.
Vous avez une idée de ce qui pourrait convenir? Je ne m'y connaît pas trop, mais j'ai vu le topic sur Synology. Ca à l'air un peu trop "luxe" pour nous.
 
Merci.
 
Thomas.


salut,  
 
tu peux trouver des syno ici ou sur ebay pour moins de 100 eur (les vieux modèles). Ils offrent tous des ftp intégrés.  
Sinon t'as aussi la solution avec un NAS style NSLU2 sur lequel tu montes un petit unix et auquel tu branches un disque externe. Perso, j'ai ça à la maison et c'est très bien. Bon faut quand même pas espérer avoir des débits de folies mais comme petit serveur ftp perso c'est trés bien. Tu peux en plus faire tourner dessus un serveur web.  
 
bon courage.


Message édité par rogati le 26-09-2008 à 12:05:37
n°381601
Thomas_84
Posté le 29-09-2008 à 14:22:03  profilanswer
 

Merci, peut-être que c'est la solution oui...
Et qu'est-ce que tu penses de celui-ci?
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -baies.htm
Ca m'a l'air honnête...
Ciao.

n°381642
rogati
Posté le 29-09-2008 à 18:01:32  profilanswer
 

salut,  
 
je ne connais pas ce modèle. Le seul dont je peux te parler c'est mon NSLU2 sur lequel je fais tourner 24/24 un serveur ftp.  
A un moment j'ai aussi monté un serveur http mais vu qu'il n'y avait que moi dessus je ne sais pas ce que ça vaut.  
En ftp pour des documents de tailles raisonnable (moins de 20 Mo) le NSLU2 s'en tire de manière très honorable avec vsftpd comme serveur ftp (facile à configurer et plein de docs partout sur le net)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution NAS avec FTP bon marché

 

Sujets relatifs
quelle solution pour relier un pc éloigné sans wifi a une box ???|RESOLU] Free+NAS DS107e
Prob connec Wifi ouvert en Autriche : marche /marche plus/ instabilitéConfigurer NAS Synology 207+ avec une 9box
neufbox + msn + webcam marche pasSolution CPL + Multiprise
Disque dur reseau (NAS) acces simultané au RJ45 & USBWake on lan: Un coup ca marche, un coup ca marche po
Réseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen insidebridage FTP club internet aidez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Solution NAS avec FTP bon marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR