Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on lan: Un coup ca marche, un coup ca marche po

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake on lan: Un coup ca marche, un coup ca marche po

n°375721
moufleviva​nt
Posté le 26-08-2008 à 13:41:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaye de mettre en place le Wake on lan sur mon pc (Asrock 4Core1333FullHD).
Ca marche (enfin a peu près)  :pt1cable:  
 
En fait ca fonctionne quand le PC n'a pas été éteint trop longtemps  :heink:  
Si j'éteint mon pc et que j'envoi le paquet magique, il se réveille (trop bien), sauf que le lendemain, bah ca ne marche plus  :sweat: , je suis obligé d'allumer et d'éteindre mon pc à la main et après ca marche. L'interet est limité!  :D  
 
Quelqu'un a une idée?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 13:41:30  profilanswer
 

n°375897
moufleviva​nt
Posté le 27-08-2008 à 10:01:22  profilanswer
 

Personne a déja rencontré ce problème?

n°375933
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-08-2008 à 12:48:41  profilanswer
 

Perso chez moi j'ai remarqué que le WOL fonctionne seulement si le PC a été allumé au moins une fois depuis sa dernière mise sous tension.

 

En gros si je le débranche du secteur puis que je le rebranche, le WOL ne fonctionnera pas. Si je l'allume puis que je l'éteins, là le WOL fonctionne toujours même une semaine après tant que je l'ai pas débranché.

 

C'est pas trop gênant quand on a compris le truc, mais c'est bizarre :sweat:


Message édité par Misssardonik le 27-08-2008 à 12:48:59

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°375934
moufleviva​nt
Posté le 27-08-2008 à 13:01:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Le truc s'est que moi je ne l'ai meme pas débranché entre temps. Juste que j'ai l'impression que ca marche quand l'ordi est encore "chaud", mais pas à "froid"
 
On m'a dit que ca pouvait venir de mon switch, je vais essayer avec un autre pour voir.
 
D'autres idées?

n°376160
zelycorn
Posté le 28-08-2008 à 14:42:47  profilanswer
 

24/7 ^^

n°376163
moufleviva​nt
Posté le 28-08-2008 à 14:49:32  profilanswer
 

C'est justement pour éviter ca :)

n°376247
moufleviva​nt
Posté le 28-08-2008 à 21:50:14  profilanswer
 

Bon ben a priori, ca vient de mon switch, j'ai essayé en l'enlevant ca marche. Je n'ai plus qu'a le changer!

n°376421
czh
Posté le 29-08-2008 à 21:05:43  profilanswer
 

Sur mon serveur, Linux doit arrêter le PC dans un "certain état" pour que le WOL fonctionne. Et sinon parfois il y a des fonctions dans le BIOS pour rallumer le PC suite à une mise hors-tension et à une reprise du courant, à voir aussi.
 
En théorie et en test ça fonctionne mais en situation réelle le PC n'a pas démarré suite à un arrêt dû à une micro-coupure, heureusement que j'étais à quelques mètres de l'interrupteur ce soir-là...

n°379344
StormCoder
Posté le 15-09-2008 à 03:38:24  profilanswer
 

Salut,
 
En fait si tu es en DHCP comme on peut le supposer ça explique ton problème car les baux DHCP ne sont pas permanents... je m'explique.
Ta box ou autre routeur doit probablement allouer une adresse IP automatiquement à ton PC, ce qui fait que quand il est déconnecté un certain temps le routeur ne sait plus à quelle adresse le trouver.
 
La solution la plus simple c'est de régler tes paramètres de connexion sur le PC pour avoir une adresse fixe (éventuellement il faudra désactiver le DHCP sur la box/routeur, par la même occasion ça te permet de rediriger le port utiliser par ton soft d'envoi des paquets magiques vers le PC.
 
L'autre solution c'est "il faut alors configurer de manière permanente l'association Adresse MAC/Adresse IP dans la table ARP du routeur (dans le cas contraire, cette association expire dans le routeur au bout de 5 minutes environ, et le paquet magique ne sera pas dirigé vers la machine)" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN)
 
Si tu ne trouves pas comment faire ça dis-moi ou tu es bloqué et je tâcherai de t'aider.


Message édité par StormCoder le 15-09-2008 à 03:42:41
n°379364
moufleviva​nt
Posté le 15-09-2008 à 10:14:24  profilanswer
 

Merci, je vais me pencher sur la question dans la semaine je pense

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 10:14:24  profilanswer
 

n°379689
gonzoyumo
Posté le 17-09-2008 à 00:53:10  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai le même soucis avec ma Freebox HD (v5).
 
Mes machines sont pourtant configurées dans la box avec des Baux DHCP permanents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on lan: Un coup ca marche, un coup ca marche po

 

Sujets relatifs
Réseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen insideWake on Lan et Livebox
Wifi ne marche pas après la mise en veille de mon pc portableWebtrends, Google analytics, comment ca marche ?
Wake on Wan + Freebox V4Wake-up On Wan via une DartyBox
iphone en wifi ne marche pasEnregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?
Reseau sous Vista entre 2 PC qui ne marche pas[RESOLU] La réparation du reseau ne marche pas : "Effacement NetBT" !?
Plus de sujets relatifs à : Wake on lan: Un coup ca marche, un coup ca marche po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR