Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1063778
EE8
Posté le 14-01-2019 à 18:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toute façon c'est la faute à tati ginette :kaola:

 

Nan mais @Stellvia_fr. La personne qui possède le Syno n'a pas été capable de te dire que pour que les disques qui se trouvent DANS le Syno, soient utilisable. Il fallait obligatoirement un formatage ? Oo
Puis avant de dire que c'est de la merde. Est-ce que tu sais comment fonctionne les concurrents ? (fabricants de NAS je précise) Car aussi bien c'est pareil ^^

 

Bref

 

@ nounounoun : Etrange ton histoire de back-up. Il n'y aurai pas eu un changement de box ou de config' du routeur chez la personne qui héberge le Syno ?
Vu que tu arrive à te connecter à DSM. Tu as checké les paramètre de ta tache de sauvegarde ? (même si ça me parait bimzar que ça ai changé comme ça)

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 14-01-2019 à 18:57:42
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 18:55:31  profilanswer
 

n°1063782
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-01-2019 à 19:54:09  profilanswer
 

Du coup on lui dit ou pas ?...


---------------
Feedback
n°1063786
babble
RTFFP !
Posté le 14-01-2019 à 20:12:52  profilanswer
 

EE8 a écrit :

pour que les disques qui se trouvent DANS le Syno, soient utilisables, il fallait obligatoirement un formatage ?


Bah justement non, pas obligatoirement, c’est l’objet du préambule...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-01-2019 à 22:49:25

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1063800
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2019 à 21:19:47  profilanswer
 

EE8 a écrit :


@ nounounoun : Etrange ton histoire de back-up. Il n'y aurai pas eu un changement de box ou de config' du routeur chez la personne qui héberge le Syno ?
Vu que tu arrive à te connecter à DSM. Tu as checké les paramètre de ta tache de sauvegarde ? (même si ça me parait bimzar que ça ai changé comme ça)

 

ouais  d'ailleurs en Rsync ca passe creme mais c'est le hyperbackup a la syno qui flanche et ca semble faire ça d'apres les logs depuis fin decembre (y'a eu une mise a jour du DSm du 110j a cette epoque de memoire)
la box avait  meme pas été rebooté depuis plus d'un mois et le reboot n'as rien changé, les ports redirigés sont toujours là
bref surprenifiant et j'ai meme pas de taty ginette a accuser  :cry:


Message édité par nounounounou le 14-01-2019 à 21:21:42

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1063806
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2019 à 21:39:19  profilanswer
 

update: ben je pleure a chaude larmes...: ça remarche après 24H de baston... j'ai rien changé et ça marche...
j'aime pas ça quand j’arrive pas a cerner le problème...

 

La seule hypothèse que j'ai c'est que comme le NAS destination a un filtrage dans le firewall qui n'autorise que ce qui viens de mon pays de residence, ben pendant quelques heures mon IP aie été vue comme venant d'ailleurs (quand je fait une recherche sur mon IP des fois ca me donne des localisation complètement farfelues mais toujours dans le pays... est ce que sur ce coup j'ai pu me faire identifier comme venant d'un pays non autorisé a l'accès? je sais même pas si c'est possible.
parce que pendant ce temps le backup que j'ai lancé en rsync en direct lui il a pas bronché il continue tranquillou...
bref super bizarre et pas super rassurant...
edit: les coups  de pas de backup depuis fin decembre c'est parce que que depuis le 18 decembre le NAS source etait eteint :D ---> pas de log de connexion ni d'echec
et qu'il a ete redemaré il y a une semaine juste apres la date theorique du backup donc le premier backup de l'année se fesait ce week end  ce qui ouvre la porte effectivement a un probleme très ponctuel etalé sur un week end

 

je saurais peut etre jamais :(
le bon coté? je viens d'economiser potentiellement un backup qui allais me prendre 3 mois de mon adsl de pauvre

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-01-2019 à 21:45:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1063807
lsage
Le sage des forums
Posté le 14-01-2019 à 22:03:59  profilanswer
 

Bonsoir!  :hello:  J'ai 2 tâches de sauvegarde Hyperbackup sur Hubic qui sauvegardent les même données avec les même paramètres dans la nuit à 4 heures d'intervalle. Les deux sont avec un contrôle d'intégrité et la 2ème tâche m'affiche une erreur ce matin:
 

Citation :

Backup task was unable to run due to errors found at the backup destination.
The following files were found broken in the latest integrity check and cannot be restored.
There may be other broken files which were not detected this time.
If you have further questions, please contact Synology support.
 
Broken file(s):
Version: 2019-01-12 06:01:25+0100, shared folder: photo
  File    144          2019-01-08 19:48:00  2018 07 01 - Anniversaire/@eaDir/Thumbs.db@SynoEAStream
Version: 2019-01-11 06:01:46+0100, shared folder: photo
  File    144          2019-01-08 19:48:00  2018 07 01 - Anniversaire/@eaDir/Thumbs.db@SynoEAStream
Version: 2019-01-10 06:01:33+0100, shared folder: photo
  File    144          2019-01-08 19:48:00  2018 07 01 - Anniversaire/@eaDir/Thumbs.db@SynoEAStream
Version: 2019-01-09 06:02:41+0100, shared folder: photo
  File    144          2019-01-08 19:48:00  2018 07 01 - Anniversaire/@eaDir/Thumbs.db@SynoEAStream


 
Le problème, c'est que ce fichier Thumbs.db est bien présent dans les 2 sauvegardes (vérifié avec l'explorateur de sauvegardes), est totalement superflu, mais bloque mon 2ème backup...
 
J'ai viré ce thumbs.db aujourd'hui pour voir ce qui va se passer cette nuit, mais ca vous est déjà arrivé?
 
A la fin, si cette nuit rien ne va je contacterai le support Syno, comme indiqué dans le message d'erreur.

n°1063819
babble
RTFFP !
Posté le 14-01-2019 à 22:52:29  profilanswer
 

Pour éviter les problèmes d’ip de pays avec des fausses erreurs, autant autoriser une ip fixe dans le fw quand c’est possible


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1063825
EE8
Posté le 14-01-2019 à 23:33:04  profilanswer
 

babble a écrit :


Bah justement non, pas obligatoirement, c’est l’objet du préambule...


MOUAHAHAHAHAH bande de fourbes. Vous avez trouvé ça juste après que je me soit absenté du forum pour me concentré sur ma maison >< ...  :D  
 

nounounounou a écrit :

update: ben je pleure a chaude larmes...: ça remarche après 24H de baston... j'ai rien changé et ça marche...
j'aime pas ça quand j’arrive pas a cerner le problème...
 
...
 
je saurais peut etre jamais :(
le bon coté? je viens d'economiser potentiellement un backup qui allais me prendre 3 mois de mon adsl de pauvre


 
Ah ouais quand même. Etrange jusqu'au bout. Oo
Bon au moins l'histoire se fini bien ;)

n°1063836
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-01-2019 à 07:03:21  profilanswer
 

lsage a écrit :

Bonsoir! :hello: J'ai 2 tâches de sauvegarde Hyperbackup sur Hubic qui sauvegardent les même données avec les même paramètres dans la nuit à 4 heures d'intervalle.

 

J'ai viré ce thumbs.db aujourd'hui pour voir ce qui va se passer cette nuit, mais ca vous est déjà arrivé?

 

A la fin, si cette nuit rien ne va je contacterai le support Syno, comme indiqué dans le message d'erreur.


C'est peut être aussi Hubic le problème. Jveux dire, c'est chaud de continuer à l'utiliser... Plus qu'une erreur de sauvegarde et de test d'intégrité.

 

Pour ta question précise, ça ne m'est jamais arrivé. Mais ça me semble étrange que ce soit sur ce fichier.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1063891
aceditnana​r
Posté le 15-01-2019 à 11:59:10  profilanswer
 

Hello.

 

J'aurai une question concernant le certificat SSL let's encrypt, et la livebox 4 (que je n'ai pas encore.). je vais sans doute passer à la Fibre.
J'ai un nom de domaine avec des sous domaines le tout pointant sur mon NAS avec le certificat let's encrypt qui va bien.

 

Le chemin c'est HTTPS/WEB -> LB -> (reverse proxy du NAS)HTTPS/HTTP -> HTTP/NAS pour accéder depuis l'extérieur. Je suis en HTTPS et le NAS possede des adresse HTTP, ce qui semble la chose à faire.

 

Je souhaite utiliser Photostation sur les tels de la famille et profiter de la synchro/sauvearde en wifi depuis l’extérieur ou depuis mon propre réseau local. Chose impossible pour le moment car ma LB 2 ne gère pas le LoopBack.
Et également garder une seule adresse pour tous les services synology que je sois en local ou a distance...

 

Mais si je passe à une LB4 qui gère le loopback çà priori, est ce que si je rentre comme adresse dans photostation l'adresse HTTPS://sd.d.com je pointerai bien de l’extérieur et aussi depuis mon réseau local sur mon NAS ? Le loopback fonctionne sur du HTTPS et fait le taf ? Le NAS fera bien la conversion ? Sans soucis avec le certificat let's encrypte si je viens du réseau local ?

 

je voudrai vérifier cela avant de changer de forfait internet et engager les travaux sur ma ligne . ;).

 

Seul point bloquant pour moi en ce moment sur le NAS et réseau local.

 

Merci pour ceux qui pourrait me répondre. :)
je crois que Deadlock a une LB4 :).

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 15-01-2019 à 12:04:24
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 11:59:10  profilanswer
 

n°1063898
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-01-2019 à 12:57:48  profilanswer
 

Moi j'ai une LB4, elle ne fait pas le loopback. Mais j'ai réglé le problème en collant au cul de la livebox un routeur asus qui fait tourner dnsmasq et qui renvoi vers le reverse proxy.

 

De l'extérieur, ça fonctionnera :o

Message cité 2 fois
Message édité par SanPe' le 15-01-2019 à 13:18:56

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1063902
mko
Posté le 15-01-2019 à 13:06:14  profilanswer
 

J’ai oublié qu’aujourdhui j’avais une double coupure de courant chez moi et évidemment j’ai oublié d’éteindre le NAS
Bref acheter un onduleur en occasion c’est pertinent ?
Je vise l’eaton 3S
Merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1063905
fabb24
Posté le 15-01-2019 à 13:16:22  profilanswer
 

mko a écrit :

J’ai oublié qu’aujourdhui j’avais une double coupure de courant chez moi et évidemment j’ai oublié d’éteindre le NAS
Bref acheter un onduleur en occasion c’est pertinent ?
Je vise l’eaton 3S
Merci


 
Un onduleur d'occasion bof...
Sachant que la durée de vie de ces choses est de 3 à 5 ans, je pense qu'il est vraiment préférable de partir sur du neuf. Sauf si tu as une super offre.

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 15-01-2019 à 13:16:48

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1063906
mko
Posté le 15-01-2019 à 13:17:04  profilanswer
 

La durée de vie est faible à cause de la batterie ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1063907
MilesTEG1
Posté le 15-01-2019 à 13:20:06  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Moi j'ai un LB4, elle ne fait pas le loopback. Mais j'ai réglé le problème en collant au cul de la livebox un routeur asus qui fait tourner dnsmasq et qui renvoi vers le reverse proxy.
 
De l'extérieur, ça fonctionnera :o


J'ai aussi une LB4, et elle gère très bien le loopback.
 
Lorsque j'utilise mon nom de domaine depuis mon LAN, j'accède très bien au NAS, en https.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1063908
MilesTEG1
Posté le 15-01-2019 à 13:21:19  profilanswer
 

mko a écrit :

La durée de vie est faible à cause de la batterie ?


Oui, et tu ne sais pas forcément combien de temps il a fonctionné avant toi, ni l'état de la batterie.
Bon après les batteries, ça se change, mais je crois que c'est plu cher que d'acheter un onduleur neuf :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1063909
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-01-2019 à 13:23:11  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J'ai aussi une LB4, et elle gère très bien le loopback.
 
Lorsque j'utilise mon nom de domaine depuis mon LAN, j'accède très bien au NAS, en https.


Pas mon cas. Si je fais ça, j'ai une erreur https qui m'indique le domaine n'est pas inclus dans le certificat. Et pour cause, l'adresse me redirige systématiquement vers la page de la box en 192.168.1.1


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1063912
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-01-2019 à 13:26:24  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Hello.
 
J'aurai une question concernant le certificat SSL let's encrypt, et la livebox 4 (que je n'ai pas encore.). je vais sans doute passer à la Fibre.
J'ai un nom de domaine avec des sous domaines le tout pointant sur mon NAS avec le certificat let's encrypt qui va bien.
 
Le chemin c'est HTTPS/WEB -> LB -> (reverse proxy du NAS)HTTPS/HTTP -> HTTP/NAS pour accéder depuis l'extérieur. Je suis en HTTPS et le NAS possede des adresse HTTP, ce qui semble la chose à faire.
 
Je souhaite utiliser Photostation sur les tels de la famille et profiter de la synchro/sauvearde en wifi depuis l’extérieur ou depuis mon propre réseau local. Chose impossible pour le moment car ma LB 2 ne gère pas le LoopBack.
Et également garder une seule adresse pour tous les services synology que je sois en local ou a distance...
 
Mais si je passe à une LB4 qui gère le loopback çà priori, est ce que si je rentre comme adresse dans photostation l'adresse HTTPS://sd.d.com je pointerai bien de l’extérieur et aussi depuis mon réseau local sur mon NAS ? Le loopback fonctionne sur du HTTPS et fait le taf ? Le NAS fera bien la conversion ? Sans soucis avec le certificat let's encrypte si je viens du réseau local ?
 
je voudrai vérifier cela avant de changer de forfait internet et engager les travaux sur ma ligne . ;).
 
Seul point bloquant pour moi en ce moment sur le NAS et réseau local.
 
Merci pour ceux qui pourrait me répondre. :)
je crois que Deadlock a une LB4 :).


 

SanPe' a écrit :

Moi j'ai une LB4, elle ne fait pas le loopback. Mais j'ai réglé le problème en collant au cul de la livebox un routeur asus qui fait tourner dnsmasq et qui renvoi vers le reverse proxy.
 
De l'extérieur, ça fonctionnera :o


Euh...
Si pour vous Loopback = accéder une adresse externe hébergée sur un serveur qui est sur le LAN de la LB (exemple www.monndd.fr) en étant connecté à ce même réseau local, alors oui la LB4 dispose bien du loopback, en tout cas chez moi cela fonctionne.
 
J'ai la même conf que celle que tu décris aceditnanar (LB4 Fibre + NAS DS916+ + reverse proxy) et je te confirme que ça fonctionne sans souci depuis l'extérieur comme en étant sur le LAN (Photostation, DS File and co !)


---------------
Feedback
n°1063914
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2019 à 13:34:32  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
Un onduleur d'occasion bof...
Sachant que la durée de vie de ces choses est de 3 à 5 ans, je pense qu'il est vraiment préférable de partir sur du neuf. Sauf si tu as une super offre.


+1


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1063917
fabb24
Posté le 15-01-2019 à 13:39:26  profilanswer
 

mko a écrit :

La durée de vie est faible à cause de la batterie ?


 
Exact, les batteries des onduleurs "entrée de gamme ou grand public" ont généralement une durée de vie assez courte entre 3 à 5 ans (voir un peu plus si tu as de la chance).
Après cette période tu devras très certainement changer d'onduleur ou changer la batterie si ton onduleur le permet.
En plus, tu ne sais pas comment l'onduleur a été utilisé avec le premier propriétaire. Il est possible qu'il ne s'en soit jamais servi. La batterie n'a donc peut-être jamais été alimentée et elle a donc pu perdre une grande partie de ces capacités.
 
Personnellement, je n'achèterais jamais un onduleur d'occaz, sauf si tu connais le vendeur et tu sais comment il a utilisé l'onduleur.


Message édité par fabb24 le 15-01-2019 à 13:41:05

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1063922
Winpoks
Posté le 15-01-2019 à 13:44:47  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui, et tu ne sais pas forcément combien de temps il a fonctionné avant toi, ni l'état de la batterie.
Bon après les batteries, ça se change, mais je crois que c'est plu cher que d'acheter un onduleur neuf :o


 
Non, les batteries c'est moins cher. Après, quand tu prends un onduleur à 50€, peut-être qu'il vaut mieux le changer.

n°1063932
aceditnana​r
Posté le 15-01-2019 à 15:05:16  profilanswer
 

Merci pour vos retours. En fait je passe par sous domaine. J’espère que ça fonctionne aussi... :/...

n°1063933
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2019 à 15:12:43  profilanswer
 

J'ai effectué 3 changements de batterie sur 3 APC 550 BKE : dans les 3 cas l'onduleur a tenu quelques mois et s'est remis en défaut. Une batterie originale et deux aftermarket bien notées.
 
Je partirai sur du Eaton 3S la prochaine fois, on verra bien. Je tourne toujours sans rien depuis plusieurs mois, faut vraiment que je m'en occupe :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1063940
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-01-2019 à 15:36:56  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai effectué 3 changements de batterie sur 3 APC 550 BKE : dans les 3 cas l'onduleur a tenu quelques mois et s'est remis en défaut. Une batterie originale et deux aftermarket bien notées.
 
Je partirai sur du Eaton 3S la prochaine fois, on verra bien. Je tourne toujours sans rien depuis plusieurs mois, faut vraiment que je m'en occupe :o


Babble, c'est avec regret que tu vas devoir rendre les clés du topic :o
 
Plus sérieusement, pour apporter ma pierre niveau onduleurs, j'ai deux APC Back-UPS ES - BE550G-FR dont un en refurb amazon.
Les deux fonctionnent sans problème depuis au moins 5 ans. Il faudrait d'ailleurs que je me pose la question de changer préventivement les batteries..

n°1063946
xjoker
en observation
Posté le 15-01-2019 à 15:55:45  profilanswer
 

5 APC chez moi depuis plusieurs années. L'un d'entre eux a été échangé sous garantie sinon RAS, et les batteries sont ok.

n°1063950
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-01-2019 à 16:49:40  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Merci pour vos retours. En fait je passe par sous domaine. J’espère que ça fonctionne aussi... :/...


Du genre ndd.fr pour ton domaine et NAS.ndd.fr, file.ndd.fr, etc... ?
C’est ce que j’ai et ça fonctionne très bien, même avec Lets Encrypt !


---------------
Feedback
n°1063983
snowden
Posté le 15-01-2019 à 19:07:32  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai effectué 3 changements de batterie sur 3 APC 550 BKE : dans les 3 cas l'onduleur a tenu quelques mois et s'est remis en défaut. Une batterie originale et deux aftermarket bien notées.
 
Je partirai sur du Eaton 3S la prochaine fois, on verra bien. Je tourne toujours sans rien depuis plusieurs mois, faut vraiment que je m'en occupe :o


 
 :non:  >> FP  :o
 :lol:


Message édité par snowden le 15-01-2019 à 19:07:44

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064001
MilesTEG1
Posté le 15-01-2019 à 20:40:26  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Pas mon cas. Si je fais ça, j'ai une erreur https qui m'indique le domaine n'est pas inclus dans le certificat. Et pour cause, l'adresse me redirige systématiquement vers la page de la box en 192.168.1.1


Je pense que ton reverse certificat a un défaut de configuration...
On parle bien d'une livebox4 hein ?
Celle de droite sur la photo ci-dessous ?
https://www.geekzone.fr/wp-content/uploads/2016/05/LB4-Livebox4-Decodeur-Telecommande.jpg
 
 

babble a écrit :

J'ai effectué 3 changements de batterie sur 3 APC 550 BKE : dans les 3 cas l'onduleur a tenu quelques mois et s'est remis en défaut. Une batterie originale et deux aftermarket bien notées.
 
Je partirai sur du Eaton 3S la prochaine fois, on verra bien. Je tourne toujours sans rien depuis plusieurs mois, faut vraiment que je m'en occupe :o


Oh, tu n'as plus rien :o C'est pas un peu risqué ça ?  :whistle:  :pt1cable:  
Sinon le Eaton 3S, c'est ce que j'ai ! :D
 

pudding1009 a écrit :


Du genre ndd.fr pour ton domaine et NAS.ndd.fr, file.ndd.fr, etc... ?
C’est ce que j’ai et ça fonctionne très bien, même avec Lets Encrypt !


+1000
Let's Encrypt + Reverse proxy du NAS, et ça fonctionne bien :)
Il doit y avoir un truc qui va pas avec son certificat, ou alors c'est pas une LB4 qu'il a  :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1064005
mko
Posté le 15-01-2019 à 21:12:16  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Avec un accès FTP ça doit être possible.


oui c'est possible.  Ca marche impec merci  :)


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1064011
lsage
Le sage des forums
Posté le 15-01-2019 à 21:25:31  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


C'est peut être aussi Hubic le problème. Jveux dire, c'est chaud de continuer à l'utiliser... Plus qu'une erreur de sauvegarde et de test d'intégrité.
 
Pour ta question précise, ça ne m'est jamais arrivé. Mais ça me semble étrange que ce soit sur ce fichier.


 
Cette nuit, même erreur, la tâche de sauvegarde n'a pas avancé d'un chouilla.
 
Bon, je vais essayer d'avancer tout seul  ;)

n°1064012
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 15-01-2019 à 21:31:18  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Hello :)
Possesseur d'un Syno DS418 Play, je souhaiterais pouvoir synchroniser les données qui y sont stockées sur un cloud 1fichier.com
Vous sauriez comment s'y prendre ?
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1063591


 
Sur 1Fichier.com tu ne peux pas synchroniser tes fichiers. Tu peux seulement uploader par FTP (seulement des fichiers car tu ne peux pas mettre de dossier).
Après si tu es programmeur ce que j'en doute à la lecture de tes messages, tu peux créer un programme utilisant leur API: https://1fichier.com/api.html
- Créer le dossier au bon endroit si besoin
- Uploader les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés et vérifier qu'il y a eu aucune erreur lors de l'envoi.
 
 


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°1064023
_marco027
Posté le 15-01-2019 à 22:37:51  profilanswer
 

Hello
toujours même soucis avec download station qui s'installe mais que je ne peut pas éxecuter :(
sous dsm 6.2.1 update 4
https://image.noelshack.com/minis/2019/03/2/1547588235-2019-01-15-223619.png
:jap;
edit : j'ai un ds918+

Message cité 2 fois
Message édité par _marco027 le 15-01-2019 à 22:38:33

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1064031
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2019 à 23:17:35  profilanswer
 

Tu peux lancer la commande de lancement de download station en ssh ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1064040
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-01-2019 à 06:44:16  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

Hello
toujours même soucis avec download station qui s'installe mais que je ne peut pas éxecuter :(
sous dsm 6.2.1 update 4
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 223619.png
:jap;
edit : j'ai un ds918+


 
Ouvre un ticket chez Synology.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1064050
snowden
Posté le 16-01-2019 à 08:27:37  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

Hello
toujours même soucis avec download station qui s'installe mais que je ne peut pas éxecuter :(
sous dsm 6.2.1 update 4
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 223619.png
:jap;
edit : j'ai un ds918+


 
Essaie aussi de désinstaller l'application et de voir en ssh si il reste pas des résidus de l'application à supprimer.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064054
aceditnana​r
Posté le 16-01-2019 à 09:37:09  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Je vais me lancer dans l'abonnement Fibre... maintenant que mon proprio a mis 1 an pour trouver la VRD perdu des com' dans ma residence :p...

n°1064063
janov
Posté le 16-01-2019 à 10:40:29  profilanswer
 

Salut, est-ce qu'il existe un "package" qui permet de faire des sauvegardes incrémentales en local pour DS 918+ ? :jap:
L'utilisateur du NAS veut avoir un "versioning" (je veux dire revenir à une sauvegarde antérieure).
J'ai pensé à de l'incrémentale.

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 16-01-2019 à 10:51:38
n°1064073
MilesTEG1
Posté le 16-01-2019 à 10:59:12  profilanswer
 

janov a écrit :

Salut, est-ce qu'il existe un "package" qui permet de faire des sauvegardes incrémentales en local pour DS 918+ ? :jap:
L'utilisateur du NAS veut avoir un "versioning" (je veux dire revenir à une sauvegarde antérieure).
J'ai pensé à de l'incrémentale.


C'est HyperBackup. Check la FP.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1064079
janov
Posté le 16-01-2019 à 11:08:07  profilanswer
 

Oui je l'ai déjà vu celui-là mais quand je le lance, je ne vois pas comment configurer une incrémentale.


---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°1064082
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 16-01-2019 à 11:17:20  profilanswer
 

janov a écrit :

Oui je l'ai déjà vu celui-là mais quand je le lance, je ne vois pas comment configurer une incrémentale.


Possible que tu abordes le problème sous le mauvais angle. Ce que tu cherches est un backup "versionné", pas un backup incrémental.  
Réponse rapide sur la conf: https://www.synology.com/fr-fr/know [...] p_settings

n°1064084
janov
Posté le 16-01-2019 à 11:19:18  profilanswer
 

Oui un backup versionné me paraît mieux convenir.


---------------
3,14159 % de 1337 = 42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR