Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1062354
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-01-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 avec EE8, tu fais un peu les choses dans le désordre...


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

n°1062362
muhyidin
Posté le 07-01-2019 à 20:24:53  profilanswer
 

Ça confirme ce que je pensais. Je serais donc dans une configuration

 

Nas<-->Box<-->Shield

 

Par contre on est d'accord qu'en local ça sera complètement indépendant du débit ADSL? Le Shield pour aller chercher les fichiers en local sur le nas comme s'il s'agissait d'un DD externe ? Ça me paraît évident mais bon

 


Pour la lecture hors réseau je serai bientôt fibré et n'aurai donc plus cette contrainte de débit montant qui me fait garder ma seedbox pour l'instant


Message édité par muhyidin le 07-01-2019 à 20:26:23

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1062373
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2019 à 21:22:54  profilanswer
 

Ah ouais là faut reprendre les notions de base sur le réseau :D

n°1062386
EE8
Posté le 07-01-2019 à 22:11:48  profilanswer
 

Voilà pudding1009. C'est exactement ce que je me disais. Qu'il faisait les choses à l'envers :/
 
+1 avec btbw03. @muhyidin : Il faut que tu te renseigne sur comment fonctionne un réseau. Car là j'ai peur que tu ne revienne souvent pour demander de t'aider alors que tu gagnerai ton/notre temps à apprendre par toi même ;)
Et d'autant plus quand tu vas commencer à rendre ton NAS accessible depuis l'extérieur :/
 
Bref pour répondre encore une fois
- Oui en local ça sera totalement indépendant de ta ligne internet (ADSL, puis fibre)
- Je ne connais pas la Shield. Mais en gros oui, le NAS sera là juste pour le stockage ... après c'est pas dis que ce soit aussi simple qu'un disque dur externe pour accéder aux fichiers, mais bon ...
 
Wala. Sur ce, amuse toi bien :D

n°1062388
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2019 à 22:17:18  profilanswer
 

Si si c est aussi simple que ça, il faut monter le partage réseau sur la shield, c est tout

n°1062423
fabb24
Posté le 08-01-2019 à 09:28:57  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Si si c est aussi simple que ça, il faut monter le partage réseau sur la shield, c est tout


 
nfs pour la shield, c'est plus fiable  :o


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1062431
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2019 à 09:44:35  profilanswer
 

On avait pas dit ici que, bizarrement, la Shield n'acceptait que SMB v1 ? Je crois me souvenir d'une discussion sur ce problème...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 08-01-2019 à 09:44:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1062433
snowden
Posté le 08-01-2019 à 09:48:43  profilanswer
 

Il y a eu une MAJ sur SMBv3 il y a quelques semaines. Pour  NFS, elle doit prendre aussi puisque mon Kodi le prend sur la Shield.


Message édité par snowden le 08-01-2019 à 09:49:04

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1062434
benos
petit poney___
Posté le 08-01-2019 à 09:49:12  profilanswer
 

babble a écrit :

On avait pas dit ici que, bizarrement, la Shield n'acceptait que SMB v1 ? Je crois me souvenir d'une discussion sur ce problème...


Update récente apporte le support smbv3
Édit : meurs :o


Message édité par benos le 08-01-2019 à 09:49:37

---------------
:o
n°1062435
pudding100​9
Modératé
Posté le 08-01-2019 à 09:49:51  profilanswer
 

Euh... non pas en natif il me semble... mais effectivement sous Kodi par exemple tu peux monter un lecteur en NFS.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 09:49:51  profilanswer
 

n°1062436
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2019 à 09:50:18  profilanswer
 

Ok merci :jap:


Message édité par babble le 08-01-2019 à 09:51:07

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1062457
bighead
Posté le 08-01-2019 à 11:13:42  profilanswer
 

Hello,  
 
Vous vous y connaissez en DLNA ? J'aime beaucoup utiliser DS video sur android et je caste pour l'instant sur ma chromecast (je peux aussi sur ma tv sony quand ça veut et mon ampli Pionneer quand il est démarré)
Depuis peu, j'ai une PS4 et je me demandais si je pouvais faire la même chose ? J'ai téléchargé le lecteur média, je peux aller dans mon NAS pour lire une vidéo mais j'aimerai utiliser l'appli DS vidéo pour le suivi des séries vu/non vu.  
 
Si vous avez des infos ou des liens pour que je me renseigne, ça m'intéresse.
 
Merci :)
 
Edit : à terme, c'est pour enlever la chromecast et tout faire avec la ps4, waf compliant

Message cité 1 fois
Message édité par bighead le 08-01-2019 à 11:19:49

---------------
˘o˘
n°1062460
WILDLIKE
Posté le 08-01-2019 à 11:50:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je m'interroge sur la stratégie de backup de mon Syno, à la fois contre une défaillance matérielle et contre l'incendie / vol.

 

Le serveur de ma TPE est un Syno RS815 avec 2 DD de 1To en Raid 1.

 

Actuellement, on stock environ 200Go et il nous arrive ponctuellement de produire jusqu'a 1go de data par jour, par exemple en créant un nouveau dossier client.

 

Comment je sauvegarde ça ?

 

1- Un Nas distant sur un autre site (en l'occurence chez moi) avec 2 HDD en Raid 1 et de la sauvegarde journalière la nuit ? Sachant que ça va être en ADSL avec un up de 1Mbps donc potentiellement lent non ? Ca donne environ 20 jours pour la sauvegarde initiale et 2h pour 1go dans les périodes de pointes journalières.

 

2- Sauvegarde manuelle sur disque externe a mettre au coffre fort 2 ou 3 fois par semaine ? Avec le soucis d'avoir a chaque fois a éjecter le disque, le sortir de la baie, l'emporter etc...

 

3- Une sauvegarde journalière automatisé sur un disque monté dans le rack station (il me reste 2 baies libres) et une sauvegarde mensuelle sur disque externe à mettre au coffre ?

 


Evidement, je cherche une solution réaliste en pratique, donc j'ai tendance a exclure la solution 2 pour le moment.

 

Si la 1 veut bien fonctionne techniquement, ça serait top.

 

Maintenant, je me dis que la 3 offre une protection à la fois contre la défaillance technique type corruption de fichier (sauvegarde indépendante du RAID) et contre le vol / incendie (via le disque externe), moyennant qu'on accepte de perdre 1 mois de fichier dans ce dernier cas, ce qui peut ou ne pas être critique en fonction de la période.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-01-2019 à 12:41:26
n°1062464
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-01-2019 à 12:40:45  profilanswer
 

1 et la 1ere sauvegarde en local pour gagner du temps :D

n°1062466
rammstein
Posté le 08-01-2019 à 12:53:43  profilanswer
 

+1 pour la 1 : c'est ce que j'ai monté (usage perso) avec un OpenmediaVault distant qui va chercher les données sur mon Synology à mon domicile. Première sauvegarde en local, puis sauvegardes via rsnapshot (rsync journalisé). Le différentiel quotidien passe bien via l'ADSL (cela prend du temps, mais cela ne se ressent pas quand on utilise la ligne ADSL).
Je conseille rsnapshot pour ton usage TPE, cela permet en cas de fichiers modifiés/corrompus/supprimés/cryptolockés de remonter facilement (sans outil externe, c'est stocké dans une arborescence de répertoires) à une version antérieure du fichier. Il faut juste prévoir un disque dur plus gros pour la sauvegarde distante (dans mon cas, 650Go de données sauvegardées sur un disque de 4To, j'ai le temps de voir venir).

n°1062468
WILDLIKE
Posté le 08-01-2019 à 13:13:20  profilanswer
 

Ok les gars, merci beaucoup  :jap:  
 
2 questions :
 
1- J'ai regardé vite fait les solutions maisons Synology (Hyper Backup et Snapshot Replication) parce que je suis pas informaticien et que l'aspect clé en main est séduisant. Hyper Backup me dérange, car a priori les fichiers ne sont pas directement lisibles.
 
Or dans le cas ou un catastrophe se produit, ce que j'ai surtout besoin, c'est de transférer hyper vite les fichiers clients en cours sur un PC en local et de me remettre a bosser. Le transfert de l'intégralité du reste peut attendre quelques jours. J'ai l'impression que Snapshot Replication permet ça.
 
Effectivement, la solution RSSnapshot est intéressante, mais j'ai peur de galèrer à l'installation. J'ai du mal a comprendre si on peut faire la même chose avec Snapshot Replication.
 
2- Au niveau du matos, je part sur quoi ? J'ai un RS815 dans mes locaux pro parce que je voulais du rackable en baie, mais chez moi ça sera du format desktop. Sachant que je ne fait que du serveur de fichier, n'importe quel DS format desktop pourrait convenir non ?

n°1062474
rammstein
Posté le 08-01-2019 à 13:32:43  profilanswer
 

Je me suis fait les mêmes réflexions sur la récupération standardisée et facile des fichiers, et j'ai donc testé et éliminé les outils Synology (qui soient géraient un catalogue caché qui enflait démesurément, soit rendaient opaque la récupération de fichiers, soit faisaient du rsync bridé pour pousser les sauvegarde vers un autre serveur (sans pouvoir contrôler les options).
 
Pour rsnapshot, tu testes en local depuis n'importe quel linux (même un raspberry) pour t'amuser (un peu chiant à configurer la première fois, après ça fonctionne tout seul en l'appelant via des taches planifiées quotidiennes/hebdo/mensuelles). Si tu veux tout supprimer et relancer tous les tests, il n'y a qu'à supprimer le répertoire de la sauvegarde.
 
Pour le matos, pas besoin de performance sur le site distant car tu sera limité par le lien ADSL 1Mbits sortant (qui ne chargera pas le processeur). Donc même un raspberry ne sera pas CPU limité (par contre la première synchro en local sera un peu longue, environ 3 Mo/s).
J'ai voulu une solution petite et totalement silencieuse, donc je suis parti sur un équivalent de raspberry (Nano Pi NEO2) avec son boitier intégrant un disque dur et sa carte SATA. Aucun ventilateur et discret.
Sinon, en effet n'importe DSXXXJ sera overkill, car il ne servira qu'à appeler la commande rsnapshot (que je n'ai pas testé sur Synology, mais le paquet existe) qui fera alors un rsync du RS815 vers lui-même (le DSXXXJ).


Message édité par rammstein le 08-01-2019 à 13:33:56
n°1062485
WILDLIKE
Posté le 08-01-2019 à 13:52:51  profilanswer
 

Ok merci beaucoup  :jap:  
 
 Je comprend ton point de vue et le raisonnement, mais comme je l'ai dit, je n'ai aucune compétence en réseaux / serveurs, je comprend les notions et les enjeux, et je sais lire un tuto, ça s'arrête là  :)  
 
Tu as sans doute 100% raison sur le fait qu'un raspberry et un Linux avec RSnapshot pourraient faire idéalement l'affaire, mais je ne me sens honnêtement pas de configurer ça.
 
Je pense que je vais partir sur un DS218 avec 2 DD 1To en raid 1 pour l'aspect clé en main, éventuellement un petit onduleur, et que je vais tester les solutions Syno parce qu'il n'y a que ça que j'arriverai a comprendre un minimum.
 
Après si il existe un paquet rsnapshot pour DSM et un bon tuto quelque part, effectivement, a mon niveau c'est déjà plus envisageable.

n°1062500
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 08-01-2019 à 14:41:43  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Ok merci beaucoup  :jap:  
 
 Je comprend ton point de vue et le raisonnement, mais comme je l'ai dit, je n'ai aucune compétence en réseaux / serveurs, je comprend les notions et les enjeux, et je sais lire un tuto, ça s'arrête là  :)  
 
Tu as sans doute 100% raison sur le fait qu'un raspberry et un Linux avec RSnapshot pourraient faire idéalement l'affaire, mais je ne me sens honnêtement pas de configurer ça.
 
Je pense que je vais partir sur un DS218 avec 2 DD 1To en raid 1 pour l'aspect clé en main, éventuellement un petit onduleur, et que je vais tester les solutions Syno parce qu'il n'y a que ça que j'arriverai a comprendre un minimum.
 
Après si il existe un paquet rsnapshot pour DSM et un bon tuto quelque part, effectivement, a mon niveau c'est déjà plus envisageable.


J'interviens un peu tard, mais je trouve très sage ta position. Si tu estimes ne pas avoir les compétences ou pas le temps de te former, les solutions syno ont l'avantage d'être simples à mettre en oeuvre.
Dans tous les cas, la situation ne pourra qu'être meilleure qu'actuellement.

n°1062502
golwin
Posté le 08-01-2019 à 14:48:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais sauvegarder des dossiers chiffrés non montés dans le cloud. Hyperbackup ne me permet de le faire que s'ils le sont (montés). Ce n'est pas pratique car je ne peux pas automatiser cette sauvegarde puisqu'il me faut monter "manuellement" chaque dossier.  
 
J'aurais aimé savoir s'il y avait une autre solution (en évitant de passer par un script ou SSH) pour sauvegarder automatiquement dans le cloud ces dossiers chiffrés non montés.
 
Merci pour votre aide.

n°1062508
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-01-2019 à 15:24:12  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Ok merci beaucoup  :jap:  
 
 Je comprend ton point de vue et le raisonnement, mais comme je l'ai dit, je n'ai aucune compétence en réseaux / serveurs, je comprend les notions et les enjeux, et je sais lire un tuto, ça s'arrête là  :)  
 
Tu as sans doute 100% raison sur le fait qu'un raspberry et un Linux avec RSnapshot pourraient faire idéalement l'affaire, mais je ne me sens honnêtement pas de configurer ça.
 
Je pense que je vais partir sur un DS218 avec 2 DD 1To en raid 1 pour l'aspect clé en main, éventuellement un petit onduleur, et que je vais tester les solutions Syno parce qu'il n'y a que ça que j'arriverai a comprendre un minimum.
 
Après si il existe un paquet rsnapshot pour DSM et un bon tuto quelque part, effectivement, a mon niveau c'est déjà plus envisageable.


 
Auparavant, je sauvegardé via un paquet (je ne sais plus lequel, faut que j'y regarde) du synology mon DS1517+ sur un DS110J distant chez mes parents et les documents étaient consultables en direct. ;)

n°1062571
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 08-01-2019 à 19:26:35  profilanswer
 

bighead a écrit :

Hello,  
 
Vous vous y connaissez en DLNA ? J'aime beaucoup utiliser DS video sur android et je caste pour l'instant sur ma chromecast (je peux aussi sur ma tv sony quand ça veut et mon ampli Pionneer quand il est démarré)
Depuis peu, j'ai une PS4 et je me demandais si je pouvais faire la même chose ? J'ai téléchargé le lecteur média, je peux aller dans mon NAS pour lire une vidéo mais j'aimerai utiliser l'appli DS vidéo pour le suivi des séries vu/non vu.  
 
Si vous avez des infos ou des liens pour que je me renseigne, ça m'intéresse.
 
Merci :)
 
Edit : à terme, c'est pour enlever la chromecast et tout faire avec la ps4, waf compliant


 
Hello
C'est deux choses un peu différentes.
 
Tu peux installer un serveur "VideoStation" sur ton NAS et tu pourras lire les vidéos en direct sur ton périphérique, dès lors qu'elle dispose de l'application "DS Video" (ou d'un browser qui va sur le site VideoStation). Reste à voir si la PS4 dispose de l'application. C'est le même fonctionnement avec des Emby ou Plex par ailleurs.
 
Et tu peux passer uniquement en mode DLNA. Pour ça tu actives sur le NAS le "serveur multimedia". Et tout matériel compatible DLNA (la PS4 l'est, puisque la PS3 l'était déjà je crois) saura voir les vidéos. Elles seront par contre triées obligatoirement par des dossiers logiques "videos", "musique" etc même si ce n'est pas ton arborescence exacte. Et contrairement à des outils de type DS Videos, Plex, Emby, tu n'auras pas de gestionnaire de vidéos qui affiche les affiches, metadonnées etc.
 
Si je dis des conneries, les autres me corrigeront.


Message édité par redd le 08-01-2019 à 19:26:54

---------------
Steam : Redd_Lille
n°1062579
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 08-01-2019 à 19:35:24  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je poursuis toujours mes tentatives avec Docker pour gérer un serveur Ubooquity.  
Déjà, grâce à votre aide, j'arrive à lancer l'interface  :bounce:  c'est un pas de géant  :D  
 
Mais j'ai du mal à gérer le lien entre l'application Docker, et le contenu du NAS.  
Il faut que l'application Ubooquity accède à mes données situées sur des dossiers partagés.  
 
Alors j'ai paramétré l'onglet "volumes" dans le container comme ceci :  
https://i.ibb.co/p3yDHf2/docker1.jpg
 
 
Ma compréhension :  
- à gauche c'est mon dossier partagé NAS  
- donc à droite, c'est le dossier au sein de l'app Ubooquity. Donc je devrais voir un dossiers Comics qui contient le contenu de "collection/mangas"  
 
Pourtant quand je lance Ubooquity et je navigue dans les dossiers à scanner, aucun dossier "comics" n'apparait  
https://i.ibb.co/THfMVbR/dockers2.jpg
 
i fouillé les sous dossiers de chaque dossier, en vain  :??:  
 
 
J'ai fait plein de tests, en mettant par exemple "BD" au lieu de "comics" dans les volumes.  
Et là, incompréhensible (pour moi), voilà que le dossier "comics" apparait dans ubooquity !! Alors que le mapping est désormais sur "BD" ! Et le dossier est par contre vide.  
Du coup je persiste, je passe de "BD" à "MACHIN", je relance, et là le dossier "BD" (vide) apparait.  
 
Bref, je n'y pige plus rien et surtout je n'accède en aucune façon à mes dossiers locaux du NAS depuis l'app ubooquity sous docker.  
 
Je suis allé lire la doc du hub, mais je n'ai rien vu qui pourrait répondre à mon pb :  
https://hub.docker.com/r/linuxserver/ubooquity/  
 
Vous avez une idée ?


Message édité par redd le 09-01-2019 à 11:23:35

---------------
Steam : Redd_Lille
n°1062597
EE8
Posté le 08-01-2019 à 20:07:18  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Je m'interroge sur la stratégie de backup de mon Syno, à la fois contre une défaillance matérielle et contre l'incendie / vol.

 

Le serveur de ma TPE est un Syno RS815 avec 2 DD de 1To en Raid 1.

 

Actuellement, on stock environ 200Go et il nous arrive ponctuellement de produire jusqu'a 1go de data par jour, par exemple en créant un nouveau dossier client.

 

Comment je sauvegarde ça ?

 

1- Un Nas distant sur un autre site (en l'occurence chez moi) avec 2 HDD en Raid 1 et de la sauvegarde journalière la nuit ? Sachant que ça va être en ADSL avec un up de 1Mbps donc potentiellement lent non ? Ca donne environ 20 jours pour la sauvegarde initiale et 2h pour 1go dans les périodes de pointes journalières.

 

2- Sauvegarde manuelle sur disque externe a mettre au coffre fort 2 ou 3 fois par semaine ? Avec le soucis d'avoir a chaque fois a éjecter le disque, le sortir de la baie, l'emporter etc...

 

3- Une sauvegarde journalière automatisé sur un disque monté dans le rack station (il me reste 2 baies libres) et une sauvegarde mensuelle sur disque externe à mettre au coffre ?

 


Evidement, je cherche une solution réaliste en pratique, donc j'ai tendance a exclure la solution 2 pour le moment.

 

Si la 1 veut bien fonctionne techniquement, ça serait top.

 

Maintenant, je me dis que la 3 offre une protection à la fois contre la défaillance technique type corruption de fichier (sauvegarde indépendante du RAID) et contre le vol / incendie (via le disque externe), moyennant qu'on accepte de perdre 1 mois de fichier dans ce dernier cas, ce qui peut ou ne pas être critique en fonction de la période.

 

Perso mon backup est réalisé avec la méthode 1. D'un DS416play sur un DS213j chez mes parents. Ca fonctionne parfaitement sur le même type de ligne ADSL. Comme t'ont dis les précédents messages. J'ai fais la sauvegarde initiale en "locale" histoire de profiter des débits max des NAS

 

Maintenant vu le faite que c'est pour une entreprise et que tu n'as pas énormément de données. J'aurai tendance à proposer une solution n°4. C'est à dire envoyer tes données sur un cloud
La sauvegarde initiale serai un peu longue en effet. Mais une fois faite t'es tranquille que ce soit en cas de vol, incendie, catastrophe naturelle ... Et en cas de panne matérielle aussi

 

Une fois ta sauvegarde faite. Vu qu'elle est encapsulée. Ca peu paraitre compliqué de récupérer seulement les données. C'est pour ça que Synology propose l'utilitaire "Hyper Backup Explorer" (que je n'ai pas tester donc les autres pourront peut être t'en dire plus)

 

Après à toi de voir pour les tarifs. Mais pour le prix du DS218 + 2 HDD de 1To. Tu aura quasi 4 ans de stockage en ligne

 

Dans tous les cas. Avec 1To de stockage. Tu as de la marge. Du coup est-ce que ça ne serai pas interessant de faire en faite 2 sauvegardes ? L'un journalière pour avoir une copie de tout. Et l'autre genre mensuelle pour prévenir des perte de fichiers dont tu ne t'ai pas rendu compte rapidement ???

 
mr oizo bis a écrit :

Auparavant, je sauvegardé via un paquet (je ne sais plus lequel, faut que j'y regarde) du synology mon DS1517+ sur un DS110J distant chez mes parents et les documents étaient consultables en direct. ;)


C'est ce que je fait aussi depuis le début de mes sauvegardes avec l'outils de backup de Syno (qui a eu plusieurs nom au fil des ans) ... C'est à priori toujours possible dans Hyper Backup sous le nom "copie rsync (monoversion)"


Message édité par EE8 le 08-01-2019 à 21:16:36
n°1062616
WILDLIKE
Posté le 08-01-2019 à 21:27:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
 
- J'ai jeté un oeil a rsnapshot pour Synology, notamment ce lien : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=134766
 
Clairement c'est pas pour moi (faut des notions de linux, y'a pas de GUI...) même si sur le papier ça a l'air bien  :jap:  
 
- Hyperbackup avec Hyperbackup explorer ça a l'air pas mal pour récupérer directement les fichiers effectivement. Maintenant j'ai du mal a comprendre comment se comporte l'incrémention, je continu de potasser ça.  
 
- La sauvegarde sur le Cloud, oui je pense que c'est a faire en complément sur la base de 1 sauvegarde mensuelle. J'avais vu les tarifs de Amazon Glacier, c'était clairement pas très cher.

n°1062618
EE8
Posté le 08-01-2019 à 21:41:33  profilanswer
 

De ce que je me rappel il y a quelques mois. Amazon Glacier n'est pas chere concernant le stockage de tes données. Mais la récupération des fichiers coute une blinde :/

 

Je pensais plutôt à un cloud. Genre Amazon Drive. Ou Google One

 

EDIT : Ou Microsoft One Drive aussi

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 08-01-2019 à 21:43:04
n°1062620
WILDLIKE
Posté le 08-01-2019 à 21:48:32  profilanswer
 

EE8 a écrit :

De ce que je me rappel il y a quelques mois. Amazon Glacier n'est pas chere concernant le stockage de tes données. Mais la récupération des fichiers coute une blinde :/
 
Je pensais plutôt à un cloud. Genre Amazon Drive. Ou Google One
 
EDIT : Ou Microsoft One Drive aussi


 
0,0045$ Go/mois pour stocker
0,09$ par Go pour récupérer, gratuit si <1Go/mois
 
Par contre si c'est facturé en $ c'est mort pour moi :/
 
Amazon Drive c'est 100€/an pour 1To. J'imagine que Google et autre c'est dans le même ordre d'idée.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-01-2019 à 21:50:43
n°1062629
EE8
Posté le 08-01-2019 à 22:45:26  profilanswer
 

D'autres sont plus calé sur amazon Glacier. Donc il te répondront ;)
 
D'après une recherche en speed. Oui Amazon est à 100€/an pour 1To ... Et Google est à 100€/an pour 2To
Tu as aussi la possibilité avec One Drive de Microsoft. Il me semble qu'à une époque il y avait 1To de stockage offert si tu avait la suite Office ... Ce qui est peut être le cas avec ta TPE ???

n°1062633
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 08-01-2019 à 23:08:17  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
0,0045$ Go/mois pour stocker
0,09$ par Go pour récupérer, gratuit si <1Go/mois
 
Par contre si c'est facturé en $ c'est mort pour moi :/
 
Amazon Drive c'est 100€/an pour 1To. J'imagine que Google et autre c'est dans le même ordre d'idée.


En quoi ce serait un problème de facturer en dollars ?
 
Pour aller au plus simple, et pas forcément très cher, tu peux aller sur du hyperbackup sur amazon s3. La facturation est un complexe à appréhender, mais pour te donner un ordre d'idées, je paie 4.5€ par mois pour environ 250Go de photos. Les données sont dispos de suite (ce qui est la grosse différence entre s3 et glacier, en plus du prix en conséquence bien sur).
Pas cher, surtout si tu le passes en frais de la TPE, et très simple à mettre en œuvre.

n°1062635
Phenix21
Posté le 08-01-2019 à 23:12:25  profilanswer
 

@redd

  

J'ai cherché a faire fonctionner emby en Docker et je n'y arrivais pas. J'avais oublié de déclarer l'user qui a l'accès a la bibliothèque.
C'est pas ça qui te manque pour ton conteneur ?


Message édité par Phenix21 le 08-01-2019 à 23:13:15
n°1062643
djvautrien
Posté le 09-01-2019 à 00:10:21  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ouep curieux d'avoir la conclusion de l'histoire
Tiens nous au jus ;)


Après avoir changé le cable esata, volume toujours crashed.
Synology a pu me remonter un volume , j'ai perdu quelques fichiers et certains fichiers sont inaccessible mais dans l'ensemble j'ai pu récupérer l'essentiel.
Par contre, ils ne disent nullement la méthode pour récupérer le volume.
Je fais une save de tout et je reprends un nouveau volume à 0 avec moins de disque car 12 trop galère en cas de crash.
 
Merci en tout cas pour vos infos mais mon cas ne servira pas à grand chose vu que Synology ne détail pas les commandes à faire.
Merci encore à tous

n°1062645
snowden
Posté le 09-01-2019 à 00:59:51  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Merci pour vos réponse.
 
- J'ai jeté un oeil a rsnapshot pour Synology, notamment ce lien : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=134766
 
Clairement c'est pas pour moi (faut des notions de linux, y'a pas de GUI...) même si sur le papier ça a l'air bien  :jap:  
 
- Hyperbackup avec Hyperbackup explorer ça a l'air pas mal pour récupérer directement les fichiers effectivement. Maintenant j'ai du mal a comprendre comment se comporte l'incrémention, je continu de potasser ça.  
 
- La sauvegarde sur le Cloud, oui je pense que c'est a faire en complément sur la base de 1 sauvegarde mensuelle. J'avais vu les tarifs de Amazon Glacier, c'était clairement pas très cher.


 
Ça t'irait ce tuto ?
 
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] e-son-nas/


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1062652
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-01-2019 à 07:36:29  profilanswer
 

EE8 a écrit :

De ce que je me rappel il y a quelques mois. Amazon Glacier n'est pas chere concernant le stockage de tes données. Mais la récupération des fichiers coute une blinde :/

 

Je pensais plutôt à un cloud. Genre Amazon Drive. Ou Google One

 

EDIT : Ou Microsoft One Drive aussi

 

Merci tu viens de me rappeler que madame a un compte office 365, faut que checke ça.

n°1062653
EE8
Posté le 09-01-2019 à 07:44:36  profilanswer
 

djvautrien a écrit :


Après avoir changé le cable esata, volume toujours crashed.
Synology a pu me remonter un volume , j'ai perdu quelques fichiers et certains fichiers sont inaccessible mais dans l'ensemble j'ai pu récupérer l'essentiel.
Par contre, ils ne disent nullement la méthode pour récupérer le volume.
Je fais une save de tout et je reprends un nouveau volume à 0 avec moins de disque car 12 trop galère en cas de crash.
 
Merci en tout cas pour vos infos mais mon cas ne servira pas à grand chose vu que Synology ne détail pas les commandes à faire.
Merci encore à tous


Ah c'est good si tu as réussi à récup' une grande partie de tes données :')
 
Par contre ça laisse 2 question en suspend :
- Quelle méthode à utilisé Syno pour monter le volume provisoirement ?
- Et quel est la cause exact du problème ? (4 disques en moins d'un coup c'est quand même étrange)
 
Tu tente un coup de badblocks pour tester tes disques et voir si ce sont bien eux qui ont crashés ?

n°1062657
fabb24
Posté le 09-01-2019 à 08:30:19  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
0,0045$ Go/mois pour stocker
0,09$ par Go pour récupérer, gratuit si <1Go/mois
 
Par contre si c'est facturé en $ c'est mort pour moi :/
 
Amazon Drive c'est 100€/an pour 1To. J'imagine que Google et autre c'est dans le même ordre d'idée.


 
Google drive, tu as 2To pour 99e/an
Sinon tu peux prendre un serveur dédié style kimsufi KS3. et tu as 2To pour 9.5e/mois. Tu sauvegardes en rsync avec hyperbackup et tu peux utiliser ton serveur pour plein d'autres usages.


Message édité par fabb24 le 09-01-2019 à 08:33:11

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1062659
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2019 à 09:25:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Si si c est aussi simple que ça, il faut monter le partage réseau sur la shield, c est tout


en SMB alors parce que monter un NFS pour un noob, ça peut être rigolo :o


---------------
we are the dollars and cents
n°1062661
MilesTEG1
Posté le 09-01-2019 à 09:38:59  profilanswer
 

EE8 a écrit :

D'autres sont plus calé sur amazon Glacier. Donc il te répondront ;)
 
D'après une recherche en speed. Oui Amazon est à 100€/an pour 1To ... Et Google est à 100€/an pour 2To
Tu as aussi la possibilité avec One Drive de Microsoft. Il me semble qu'à une époque il y avait 1To de stockage offert si tu avait la suite Office ... Ce qui est peut être le cas avec ta TPE ???


 

mr oizo bis a écrit :


 
Merci tu viens de me rappeler que madame a un compte office 365, faut que checke ça.


 
Attention, Hyperbackup ne peut pas sauvegarder sur OneDrive. OneDrive n'apparait pas dans la liste des destination Cloud possibles pour HB :
https://reho.st/self/5abd61f1ffabc5f648cef6c223405674cfe031fb.png
Un de mes grands regrets...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1062664
snowden
Posté le 09-01-2019 à 09:48:19  profilanswer
 

Il y a un paquet spécial sur DSM je crois pour OneDrive.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1062668
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2019 à 10:16:37  profilanswer
 

Fender a écrit :


en SMB alors parce que monter un NFS pour un noob, ça peut être rigolo :o


C'est à cause de ce type de messages que je m'attendais à galérer pour accéder au NAS en NFS avec mon Android box.
C'est tout le contraire.
Il suffit d'autoriser tout le réseau local 192.168.x.0/24 dans la permission NFS du share considéré, typiquement "video" sur le NAS, et c'est tout.
Une recherche NFS depuis le client montre directement le serveur et hop ça marche, terminé.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1062673
MilesTEG1
Posté le 09-01-2019 à 10:25:45  profilanswer
 

snowden a écrit :

Il y a un paquet spécial sur DSM je crois pour OneDrive.


Tu parles de CloudSync ?
Ce n'est pas pour faire du backup ça ^^ Mais une synchronisation.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1062674
fabb24
Posté le 09-01-2019 à 10:28:39  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est à cause de ce type de messages que je m'attendais à galérer pour accéder au NAS en NFS avec mon Android box.
C'est tout le contraire.
Il suffit d'autoriser tout le réseau local 192.168.x.0/24 dans la permission NFS du share considéré, typiquement "video" sur le NAS, et c'est tout.
Une recherche NFS depuis le client montre directement le serveur et hop ça marche, terminé.


 
+1
Le NFS tu rentre l'adresse IP du matériel qui est autorisé à accéder et c'est tout.
Pas besoin de login, pas de mot de passe, pas besoin d'utilisateur.....
 
C'est carrément moins chiant à configurer


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR