Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un VPN entre deux domiciles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un VPN entre deux domiciles

n°754142
clemence22​7
Posté le 26-03-2014 à 17:59:24  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai deux domiciles et ils ont tous les deux un abonnement Internet. L'un est chez Orange, l'autre est chez Free.
 
Je voudrais à partir de mon domicile (appelons-le A) surfer en utilisant l'adresse IP (celle visible sur des sites comme whatismyip.com) du poste B.
 
Le poste du domicile B est sous Windows XP et le domicile A est sous Windows 7.
 
Je précise que les deux domiciles ont bien un ordinateur connectés à Internet en permanence et son dans le même pays : la France  :bounce:  
 
Savez-vous comment faire cela SVP ?
 
Merci beaucoup ! car ça fait un bye que je tente de faire cela sans réussir.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 17:59:24  profilanswer
 

n°754625
grotius
Posté le 28-03-2014 à 03:58:09  profilanswer
 

tu peux faire cela avec n importe quel soft de prise de controle genre logmein

n°754748
clemence22​7
Posté le 28-03-2014 à 16:00:39  profilanswer
 

grotius, la tu me parle d'un logiqiel qui prend la main sur une machine c'est bien ça ?
 
Moi ce que je souhaite c'est uniquement utiliser l'IP de la machine B sans pour autant naviguer à travers son bureau, son Firfox etc...

n°754750
clemence22​7
Posté le 28-03-2014 à 16:02:22  profilanswer
 

Ah oui ! j'avais déjà essayé avec Hamachi  mais je n'y suis pas arrivé, tu peux me décrire la marche à suivre STP ou bien un lien vers un tuto ?

n°755117
clemence22​7
Posté le 30-03-2014 à 15:14:58  profilanswer
 

up

n°755543
baptiste_h​ard
Posté le 01-04-2014 à 11:52:03  profilanswer
 

Tout dépent de ton système, si tu es sous linux un simple openvpn et le tour est joué, de même qu'un simple tunnel ssh te permettra de faire ce que tu veux sans te fatiguer.
Maintenant sous windows je sais que openvpn fonctionne cependant je ne serais pas en mesure de te donner le détail de la configuration, je ne connais que sous linux.
Maintenant une recherche google : openvpnserver windows
https://community.openvpn.net/openv [...] dows_Guide
et ca va être très simple.
 
Maintenant il faut penser à bien faire le PAT sur tes deux BOX.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un VPN entre deux domiciles

 

Sujets relatifs
Comment faire: Serveur VPN 1 client = 1 Ipcréer un e-commerce Prestashop
Comment forcer coupure Internet si coupure VPNCréer un site avec des liens vers contenu Warez
NAS Synology : Connexion VPN PPTP lenteCréer connection internet par Wifi ou bluetooth
VOIP gigaset entre deux freebox via VPNconnexion limitée - problème aléatoire win8/livebox/VPN
Client VPN Cisco via connexion satellite 
Plus de sujets relatifs à : Créer un VPN entre deux domiciles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR