Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTP

n°830551
Aeroz21
Posté le 17-02-2015 à 18:22:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
J'aimerais créer un serveur FTP sur mon ordi de manière à avoir sur celui ci un accès local (de mon réseau) et un accès externe (en dehors de mon réseau).
 
Je souhaite utiliser FileZilla server et FileZilla client. J'ai déjà essayé de l'installer et j'ai réussi à le faire fonctionner en local à partir d'un autre ordinateur de mon réseau, mais lorsque je demande à un ami de se connecter, cela ne marche pas. Pourtant quand il se log, sur l'interphace serveur je vois qu'il essaye de se connecter mais rien ne se passe. J'ai essayé de me connecter en connectant un laptop à mon téléphone via partage de connexion et ça fonctionnait ..  
 
Je suis un peu paumé, j'aimerai que vous m'aidiez à configurer le serveur de manière à ce qu'il fonctionne en local et en externe et en mode passif. Je ne sais pas trop comment faire pour configurer le serveur, le parfeu windows et ma box (bbox).
 
Merci d'avance !  
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 18:22:02  profilanswer
 

n°830556
deyko
Posté le 17-02-2015 à 18:33:52  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne comprends pas trop, si tu arrives a t'y connecter depuis une connexion partagée de ton téléphone mobile, ca fonctionne ?!
 
Explique surtout a ton ami comment faire.

n°830565
Aeroz21
Posté le 17-02-2015 à 18:56:07  profilanswer
 

deyko a écrit :

Hello,
 
Je ne comprends pas trop, si tu arrives a t'y connecter depuis une connexion partagée de ton téléphone mobile, ca fonctionne ?!
 
Explique surtout a ton ami comment faire.


 
Salut !
 
Sur filezilla server, j'avais changer le port de connexion de manière à être plus sécurisé. Au lieu du 21, j'en utilise un autre, que j'ai ouvert dans ma box et que j'ai redirigé sur mon ordi.  
En mode passif il faut renseigner une plage de port (laquelle choisir ?) dans le logiciel et les ouvrir sur la box, j'avais pris 7100/7200 mais je ne sais pas si c'est les bon.  
Quand le logiciel utilise le mode passif, j'avais mis qu'il devait prendre mon ip externe.  
 
Pour sécuriser les données j'ai activé la connexion sécurisée. Tout fonctionnait depuis mon ordi, pareil depuis un autre en local et pareil avec le partage de connexion.  
 
Pour me connecter, j'utilise mon ip local ou mon ip externe et ça marche.  
 
Du coup je demande à mon pote d'essayer, avec filezilla client. Je lui donne l'ip externe (évidemment) son login et le port. Il essaye, sur mon serveur j'ai dans la console deux lignes. Une comme quoi un mec se connecte, une autre ou mon serveur affiche un message de bienvenue. Mais c'est tout !  
 
Du coup je comprend pas trop.. En mode passif, c'est le serveur qui gère tout et si ça ne marche pas c'est qu'il est mal configuré non ?  
Du coup j'aimerai tout recommencer de A à Z avec une personne du forum qui s'y connait
 
Merci pour ta réponse !


Message édité par Aeroz21 le 17-02-2015 à 18:58:39
n°830680
Aeroz21
Posté le 18-02-2015 à 10:51:38  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur FTP et parefeufichiers vides avec serveur FTP ( résolu )
probleme de port avec serveur FTPServeur FTP
Impossible de se connecter un serveur FTPServeur Web/FTP/Mail
Accéder serveur FTP à travers Boxmettre fichiers futur site sur serveur FTP
Serveur FTP sur VPN Hamachipersonnaliser serveur FTP [Filezilla]
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR