Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme de port avec serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de port avec serveur FTP

n°770291
sisi1234
Posté le 02-06-2014 à 01:17:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai deux ordi connecte a mon reseau local, l'un est en wifi l'autre est connecte par cable.
Je sais que pour creer un serveur FTP, il faut configurer le routeur (moi c'est numericable) . J'ai ouvert les ports FTP 20 et 21 mais dans le doute je sais pas si il faut le faire pour chaque pc ( deux adresse ip locale ) c a d mon portable et mon pc fixe connecte au modem ou seulement l'un des deux.
D'autre part , pour que l'echange soit possible entre les deux pc j'ai vu dans les forum qu' il faut ouvrir les ports 5000 et 5100 mais la je suis bloque parce qu'il me dit de rentrer un nom pour la regle alors que j'ai bien mis un nom :whistle:  
 
Est ce obligatoire de rajouter les port 5000 et 5100 ? Si oui faut il aller dans redirection transport comme pour le ftp ou declenchement des port je suis un peu confus.
le port 5000 et 5100 est un port quelconque mais je sais pas quel service selectionner pour ces ports la c'est surment pas le service FTP
mais lequel?  
Je me sers du logiciel filezilla server que j'ai pris soins de configurer et le filezilla client .  
 
Voila si vous avez des conseils n'hesitez pas merci.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 01:17:49  profilanswer
 

n°770420
flash_gord​on
Posté le 02-06-2014 à 14:43:39  profilanswer
 

Si c'est uniquement pour du transfert entre tes deux ordis, il n'y a rien à configurer dans le routeur. C'est uniquement pour l'accès depuis l'exterieur.

n°770427
sisi1234
Posté le 02-06-2014 à 15:15:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si c'est uniquement pour du transfert entre tes deux ordis, il n'y a rien à configurer dans le routeur. C'est uniquement pour l'accès depuis l'exterieur.


 
Je n'arrive pas a echanger les fichiers .Quand je met depuis mon pc fixe ftp://192.xxx.x.x  pour acceder au fichiers sur mon portable connecte en wifi ca marche pas. et inversement non plus.
 
Je ne pense pas que ca vienne du pare-feu car j'ai verifie.
 
Tu peux me dire brièvement ce qu'il faut faire pour echanger des fichiers entre mes deux pc stp?
 
 J'ai fait le necessaire : ouverture des ports 20 et 21  dans les deux pc a partir du routeur et j'ai configure le pare-feu pour autoriser la connexion dans les port 20 et 21  
 
(connexion entrante seulement). Je sais plus quoi faire.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme de port avec serveur FTP

 

Sujets relatifs
Problème Wifi après réinstallation WindowsAccès serveur WAMP de l'extérieur
Problème avec un câble réseau de 70 mètresje n'arrive pas a me connecter a l'autre pc (via FTP)
probleme de connection ftpProblème Internet
Serveur dediéClé D'link DWA 131, problème connexion
[Résolu] Réseau personnelrecherche serveur dédié ou vps
Plus de sujets relatifs à : probleme de port avec serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR