|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Accès à plusieurs postes à distance derrière box |
manu7762323 | Bonjour à tous ! Message édité par manu7762323 le 06-10-2009 à 10:05:05 |
Publicité | Posté le 06-10-2009 à 09:52:17 |
Tuxerman12 | Change le port d'écoute d'Apache, et fais le forward en conséquence. Message édité par Tuxerman12 le 06-10-2009 à 10:48:40 |
Tuxerman12 | Oui, mais change le port. Message édité par Tuxerman12 le 06-10-2009 à 11:05:19 |
manu7762323 | D'accord, j'essaye ce soir merci |
manu7762323 | Voilà, c'est fait. J'ai configuré le serveur Nagios pour qu'il écoute sur le port 8282 et reparamétré la configuration sur ma box. Mais en fait, je crois que le problème ne venait pas de là, car hier, en sortant du travail, j'ai eu l'occasion de tester la connexion depuis chez un ami et ça fonctionnait... |
Tuxerman12 | Oui les proxy ont une liste de ports "de confiance", en entreprise on estime qu'un serveur http distant n'a aucune raison de tourner sur un autre port que le 80. |
manu7762323 | Oui, c'est tout à fait normal.
|
Publicité | Posté le 07-10-2009 à 10:23:15 |
Tuxerman12 | Non, en plus le sujet dévie sur "comment déjouer la sécurité du réseau d'entreprise", sujet sensible, à éviter. |
manu7762323 | Oui, sujet très sensible je connais bien, et je ne veux pas en arriver là, car mon but est uniquement l'accès web à la console de supervision. Je vais sacrifier l'accès du NAS au profit de Nagios donc, car de toute façon ce n'est que temporaire. (Je suis apprenti ingénieur dans la cellule infrastructure & réseau d'une entreprise et ai comme projet de fin d'étude la mise en place d'une solution de supervision basée sur Nagios / Centreon / Cacti et NagVis. Le Nagios chez moi me sert pour des tests que je fais sur mon temps perso et ça me permettra de reprendre en entreprise certaines configurations et montrer les résultats à mon manager)
|
Tuxerman12 | Pour nagios et tout ce qui s'y rapporte, la doc est bien utile, il y a plein de trucs qu'on ne peut pas inventer.
|
manu7762323 | Oui, c'est sûr qu'avec la virtualisation, c'est beaucoup plus simple, je l'utilise chez moi. On a aussi ça ici, que ce soit des serveurs de prod ou de test, et c'est certain que ça aurait été beaucoup plus simple si j'avais pu me servir de la virtualisation pour faire les tests, surtout qu'avec les snapshots pas besoin de trop s'inquiéter. Mais bon, pour le moment le serveur Nagios est un serveur physique donc j'ai pas trop le droit de le casser... et vu que je suis en train de la mettre en place, pas encore de serveur de backup. |
Tuxerman12 | Avec Centreon tu entres tes configurations dans une interface web, c'est tout, le gars qui n'a jamais bossé sur linux et nagios n'y comprendra rien, et n'arrivera jamais à ajouter ou modifier un hôte. |
manu7762323 | Oui, c'est sûr, c'est pour ça que j'ai rédigé des procédures pas-à-pas pour ajouter/configurer/supprimer un hôte/service, et que je fais des sessions de formation pour les personnes (6) qui devront l'utiliser. Bien sûr, il y a mon responsable qui en sait beaucoup plus et sait gérer l'ensemble. En même temps, ces personnes s'occupent depuis plus de 15 ans de toute l'infrastructure informatique du site donc les connaissances en réseau, linux, unix, et windows il n'y a aucun soucis. Après certains sont plus orientés dans un domaine que d'autres, et l'environnement nagios ils s'investissent dedans selon leurs besoins de supervision et selon mes formations. |
Sujets relatifs | |
---|---|
authentification à distance sur multi serveur web | Plusieurs serveurs mails sur un nom de domaine |
Accés simultané a 2 fichiers | Installer 4 caméras IP et visualiser à distance (via net) ? |
Accès à distance de mon DD via un routeur D-link et une livebox | 2 réseaux XP pro 1 accès internet/imprimante |
[Résolu] routeur D-Link DIR-100 : accès impossible | Port pour bureau à distance. |
Obtenir un accès internet sur un reseau controlé. | |
Plus de sujets relatifs à : Accès à plusieurs postes à distance derrière box |