Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Crypter le traffic sortant dès le réseau local (#PJLRenseignement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crypter le traffic sortant dès le réseau local (#PJLRenseignement)

n°849196
Kageryuzan
Posté le 06-05-2015 à 10:49:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous contacte car suite au premier vote de la Loi sur le Renseignement, je suis en train de voir pour crypter mes données Internet.
 
Du coup j'ai pensé à deux solutions pour rendre la chose le plus efficace possible :

  • Acheter un routeur proposant une option VPN (comme http://www.topachat.com/pages/deta [...] 82611.html ?)
  • Ou alors acheter un Rasberry Pi 2, installer Ubuntu Server + OpenVPN et de l'utiliser comme passerelle réseau (le Pi s'occupera de crypter le traffic et de l'envoyer sur le web)


 
 
Est-ce que une de ces deux solutions empêchera tout ce qui est extérieur au réseau local de savoir où je vais sur Internet et ce que je fais ? Je pense que c'est plus safe que de remettre sa confiance à un provider de VPN dans l'absolu (et surtout le FAI ne devrait pas savoir du tout ce que je fais de cette manière je pense)
 
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 10:49:59  profilanswer
 

n°849203
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2015 à 11:17:33  profilanswer
 

tu parles d'un VPN entre quoi et quoi là ?

n°849208
Kageryuzan
Posté le 06-05-2015 à 11:34:53  profilanswer
 

Je parle d'une architecture de ce type :
 
PC (avec OpenVPN client) ====> Rasberry Pi (avec OpenVPN Server) =====> Box Internet ====> Internet
 
Le but serait de seulement crypter le traffic, pas besoin de délocaliser l'IP public.

n°849209
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 06-05-2015 à 11:34:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Missardonik à raison.
 
Si tu as l'intention de faire du VPN entre ton réseau privé et google/sitewebtruc.fr  ... euh non tu oublies. Car il faut 2 routeurs vpn ou bien un routeur et un client vpn pour avoir des communications privées.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°849210
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 06-05-2015 à 11:35:28  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :

Je parle d'une architecture de ce type :
 
PC (avec OpenVPN client) ====> Rasberry Pi (avec OpenVPN Server) =====> Box Internet ====> Internet
 
Le but serait de seulement crypter le traffic, pas besoin de délocaliser l'IP public.


 
 
Bonjour,
 
Pas possible. Cf mon message ci-dessus.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°849225
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2015 à 12:12:40  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :

Je parle d'une architecture de ce type :
 
PC (avec OpenVPN client) ====> Rasberry Pi (avec OpenVPN Server) =====> Box Internet ====> Internet
 
Le but serait de seulement crypter le traffic, pas besoin de délocaliser l'IP public.


 
donc là tu chiffres le traffic entre ton PC et ton raspberry, c'est bien ce que tu veux ? quand tu es en déplacement avec ton PC ça peut avoir un sens, mais ça n'empêche pas ton FAI d'observer ton trafic, puisque tu le fais ressortir par chez toi.

n°849270
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-05-2015 à 14:30:38  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :

Je parle d'une architecture de ce type :
 
PC (avec OpenVPN client) ====> Rasberry Pi (avec OpenVPN Server) =====> Box Internet ====> Internet
 
Le but serait de seulement crypter le traffic, pas besoin de délocaliser l'IP public.


Donc tu chiffres sur ton LAN (où tu es, très probablement, le seul présent), et tu laisses le trafic non chiffré partir sur le net (où sont présent les méchants espions du gouvernement/facebook/google/...) ? :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°849297
flash_gord​on
Posté le 06-05-2015 à 16:24:52  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Donc tu chiffres sur ton LAN (où tu es, très probablement, le seul présent), et tu laisses le trafic non chiffré partir sur le net (où sont présent les méchants espions du gouvernement/facebook/google/...) ? :D


 
C'est pour se protéger de son imprimante réseau, on sait pas trop ce qu'elles peuvent espionner ces sales bêtes  [:cosmoschtroumpf]

n°849299
raphoun
Posté le 06-05-2015 à 16:29:33  profilanswer
 

:love:

n°849371
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-05-2015 à 23:13:12  profilanswer
 

Et on dit chiffrer, pas crypter ...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 23:13:12  profilanswer
 

n°849475
capo_black​bird
Posté le 07-05-2015 à 16:01:32  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement prendre un abo à un fournisseur VPN et monter le tunnel VPN depuis tes PCs directement ?

n°849476
flash_gord​on
Posté le 07-05-2015 à 16:02:40  profilanswer
 

Parcequ'il n'a tout simplement rien compris au fonctionnement d'un VPN..

n°849545
chaos vagi​nal
Posté le 07-05-2015 à 21:54:29  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :

Je parle d'une architecture de ce type :
 
PC (avec OpenVPN client) ====> Rasberry Pi (avec OpenVPN Server) =====> Box Internet ====> Internet
 
Le but serait de seulement crypter le traffic, pas besoin de délocaliser l'IP public.


 
Ca permettra juste à ta femme de ne pas capter que tu vas sur des sites de cul quand elle sniffera le réseau au lieu de ta tebi  :D

n°849551
flash_gord​on
Posté le 07-05-2015 à 22:31:43  profilanswer
 

Même pas.

n°849712
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-05-2015 à 08:25:19  profilanswer
 

Quelle qualitay !


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°849734
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 09-05-2015 à 14:14:39  profilanswer
 

Je pense que cette AQ peut rivaliser avec celle où le gars demandé comment monter son U-C en décembre dernier.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°849735
flash_gord​on
Posté le 09-05-2015 à 14:16:05  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Je pense que cette AQ peut rivaliser avec celle où le gars demandé comment monter son U-C en décembre dernier.


 
Tu peux pas sortir ce genre de post sans un link  [:zedlefou:1]

n°849781
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 10-05-2015 à 10:11:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu peux pas sortir ce genre de post sans un link  [:zedlefou:1]


Citation :

AQ : +10000000: Une qualitaÿ a été detectée sur Faire sa tour maintenant ou en 2016 ?Elle a été signalée .


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] um=twitter


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Crypter le traffic sortant dès le réseau local (#PJLRenseignement)

 

Sujets relatifs
Besoin d'un "aiguillage" réseau[Question] VPN et accès local 192.168.1.x
interruption réseauRénovation maison -> Mise en place d'un réseau domestique
2 pc, une livebox pro, réseau possible ??installer un petit reseau wifi
problème réseau internet avec CPLconnexion reseau OK , internet KO
Conseil switch / routeur - réseau filaireRecherche outil supervision reseau
Plus de sujets relatifs à : Crypter le traffic sortant dès le réseau local (#PJLRenseignement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR