Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  saturation ram en réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

saturation ram en réseau local

n°427301
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 22-08-2009 à 10:30:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème étrange sur mon serveur : lorsqu'on copie des fichiers depuis les autres ordinateurs du réseau (et uniquement dans ce cas), ça sature la ram du serveur jusqu'à atteindre le max. Le problème c'est que ça ne redescend pas, du coup on est obligé de le redémarrer sinon il devient trop lent.
 
Ca le fait quelle que soit la quantité de ram, 2, 4 ou 8 go, il remplit tout. Ce qui est étrange c'est qu'aucun processus n'indique une telle quantité de ram, on voit juste le graph de mémoire physique monter au max.
 
Une personne ici présente aurait-elle déjà été confrontée au problème ?
 
Merci d'avance


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 10:30:22  profilanswer
 

n°427303
freds45
Posté le 22-08-2009 à 10:44:43  profilanswer
 
n°427310
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 22-08-2009 à 11:54:15  profilanswer
 

Windows Serveur 2008 SP2 x64


---------------
Mon feedback
n°427333
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 22-08-2009 à 17:18:56  profilanswer
 

up


---------------
Mon feedback
n°427363
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 22-08-2009 à 22:24:25  profilanswer
 

up


---------------
Mon feedback
n°427376
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-08-2009 à 00:34:14  profilanswer
 

Euh...
Tu l'a sortit d'où ?
Non parceque bon, pas persuadé qu'un SP2 soit sortit pour serveur 2008...

n°427390
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 23-08-2009 à 11:52:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
renseigne-toi avant de troller, le sp2 de vista et server 2008 est le même : http://www.microsoft.com/downloads [...] a6fedf51a7
 
Et je suis partenaire Microsoft, pour dissiper tout doute ultérieur...
 
De toute façon ça faisait la même chose avec le SP1.


---------------
Mon feedback
n°427459
ProGrammeH​eure
Posté le 23-08-2009 à 22:19:41  profilanswer
 

heu, non jamais confronté, je ne sais pas si je peux t'aider, mais quel est la taille de ce que tu copie au juste et la nature? combiens de machines y ont accès en même temps? ...
 
je ne connait pas non plus cet OS, mais si tu dit qu'il est basé sur vista alors sache que si ce n'est pas une archi x64 il ne géréra jamais plus de 4go de RAM, tu pourrais donc rajouter autant de ram que tu veux au dessus de 4go que ça ne changerait rien, je dit bien s'il est comme vista, ce qui me semble.
 
as tu regardé les trames qui passent avec wireshark pour decortiquer un peu le pb.
 
la version 32bits est limité a 4Go de ram en edition standard, à 64Go en version entreprise et en arch 64bits à 64 en tsandard et 2To en entreprise!

n°427486
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 24-08-2009 à 08:57:50  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

heu, non jamais confronté, je ne sais pas si je peux t'aider, mais quel est la taille de ce que tu copie au juste et la nature? combiens de machines y ont accès en même temps? ...
 
je ne connait pas non plus cet OS, mais si tu dit qu'il est basé sur vista alors sache que si ce n'est pas une archi x64 il ne géréra jamais plus de 4go de RAM, tu pourrais donc rajouter autant de ram que tu veux au dessus de 4go que ça ne changerait rien, je dit bien s'il est comme vista, ce qui me semble.
 
as tu regardé les trames qui passent avec wireshark pour decortiquer un peu le pb.
 
la version 32bits est limité a 4Go de ram en edition standard, à 64Go en version entreprise et en arch 64bits à 64 en tsandard et 2To en entreprise!


 
 
Bonjour,
 
en ce moment ce sont des fichiers images Photoshop de 2-6go environ. Tous les tests ont été fais avec un seul accès simultané.
 
Je ne comprends pas ta remarque sur la ram, comme spécifié il s'agit d'une version x64 (de toute façon il me semble que server 2008 n'existe pas en 32 bits), il gère donc parfaitement 8go.
 
J'ai passé la journée d'hier à tester windows xp 64 bits : aucun problème de saturation, et le système est bien plus rapide. Ce qui m'embête c'est qu'on laisse tomber pas mal de réglages au niveau de la gestion utilisateur surtout...
 


---------------
Mon feedback
n°427487
Tuxerman12
Posté le 24-08-2009 à 09:04:42  profilanswer
 

2008 Server est le remplaçant de 2003 Server. Il existe en 32 et 64bits, la prochaine version Server ne devrait sortir qu'en 64bits par contre.
Pour ton problème de RAM, je ne sais pas, t'es sûr que c'est la RAM qui sature ou juste le cache ?
T'as pas une graphe du gestionnaire de tâches ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 09:04:42  profilanswer
 

n°427495
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 24-08-2009 à 10:33:28  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de tâche, dans l'onglet performances, c'est le graph mémoire en bas à gauche qui est toujours ou presque plein, dès qu'on fait des copies en réseaux.
 
Juste en dessous, dans le résumé de mémoire physique, libre est à 0.
 
A noter que tant qu'on ne copie pas de fichiers en réseau, tout est normal. Malheureusement cela rend le pc quasi inutilisable...


---------------
Mon feedback
n°427572
bidulux
Posté le 24-08-2009 à 17:23:33  profilanswer
 

Si comme tu le dis "Et je suis partenaire Microsoft, pour dissiper tout doute ultérieur... "
Pourquoi tu les contacte pas pour résoudre ton prob ??

n°427583
ProGrammeH​eure
Posté le 24-08-2009 à 18:04:03  profilanswer
 

est ce que tu as essayé de copier un petit fichier (>1Mo) pour voir si le pb ne vient pas de la taille de ton fichier du traitement de sa copie.
 
Win 2008 est peu etre codé avec les pied? (ça m'etonnerai énormement) mais imagine:
tu dl donc un fichier de 2Go,
il le charge entierement en mémoire, et la le gars a mal codé et au lieu de récupérer le pointeur du fichier il en créer un deuxieme, et donc créer un doublons du fichier avant de te l'envoyer.
ça ferais 4Go,
et si ça se trouve c'est pire.
 
mais bon ça m'etonnerai, j'essaye juste de trouver des éléments de réponse.

n°427584
ProGrammeH​eure
Posté le 24-08-2009 à 18:04:54  profilanswer
 

hummm ou sinon la taille des clusters du dd ne pourais elle pas influer sur tout ça?

n°427609
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 24-08-2009 à 21:05:27  profilanswer
 

bidulux a écrit :

Si comme tu le dis "Et je suis partenaire Microsoft, pour dissiper tout doute ultérieur... "
Pourquoi tu les contacte pas pour résoudre ton prob ??


 
 
C'est simple, depuis la Suisse il est impossible de parler à une personne en français.


---------------
Mon feedback
n°427610
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 24-08-2009 à 21:06:38  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

est ce que tu as essayé de copier un petit fichier (>1Mo) pour voir si le pb ne vient pas de la taille de ton fichier du traitement de sa copie.
 
Win 2008 est peu etre codé avec les pied? (ça m'etonnerai énormement) mais imagine:
tu dl donc un fichier de 2Go,
il le charge entierement en mémoire, et la le gars a mal codé et au lieu de récupérer le pointeur du fichier il en créer un deuxieme, et donc créer un doublons du fichier avant de te l'envoyer.
ça ferais 4Go,
et si ça se trouve c'est pire.
 
mais bon ça m'etonnerai, j'essaye juste de trouver des éléments de réponse.


 
Même en imaginant que ça marche avec des petits fichiers, ça me fait une belle jambe :(


---------------
Mon feedback
n°427611
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 24-08-2009 à 21:07:27  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

hummm ou sinon la taille des clusters du dd ne pourais elle pas influer sur tout ça?


 
 
Mais comment alors expliquer que ce symptôme ne se produise que avec cette version de Windows ?


---------------
Mon feedback
n°427616
ProGrammeH​eure
Posté le 24-08-2009 à 21:29:32  profilanswer
 

tu as peut etre configuré sur ce  windows un système de fichier différent.
je prend un exemple absurde, prendre du fat16 pour traiter un gros volume c'est pas bon, alors qu'il iras plus vite sur de petits volumes.  
 
mais je n'ai pas assez de connaissance là dessus.
systeme de fichier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_fichier
 
mais je pense que si ça n'était pas le bon tu aurais direct une erreur.
je seche.

n°427625
Tuxerman12
Posté le 24-08-2009 à 21:49:32  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

Dans le gestionnaire de tâche, dans l'onglet performances, c'est le graph mémoire en bas à gauche qui est toujours ou presque plein, dès qu'on fait des copies en réseaux.
 
Juste en dessous, dans le résumé de mémoire physique, libre est à 0.
 
A noter que tant qu'on ne copie pas de fichiers en réseau, tout est normal. Malheureusement cela rend le pc quasi inutilisable...


 
C'est pas forcément grave que ce que Windows appelle mémoire "libre" soit à 0. Juste au dessus, le "cache" est à combien ?
 
Et le fait que l'interface graphique d'un serveur soit un peu lente n'est pas grave non plus, en théorie c'est juste fait pour administrer la bête, pour les desktop il y a XP, Vista, et bientôt 7.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  saturation ram en réseau local

 

Sujets relatifs
comment bloquer l'accès à mon réseauConnexion serveur en local ou à distance
Acces refuse Dossier PartagéPing périodiques sur un réseau local
Réseau ethernet de sous-réseaux DD-WRTv24 pour accès wifiRéseau à la Maison
reseau mac os 10.5 / Pc Vista - sevenaugmentaation capacité reseau
Pas de reseau internet entre CPL Netgear et freeplug 
Plus de sujets relatifs à : saturation ram en réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR