Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ping périodiques sur un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping périodiques sur un réseau local

n°426663
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 17-08-2009 à 16:42:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question à propos de mon p'tit réseau local. Il est constitué de :
 - 2 PC (1 seul est allumé)
 - une livebox
 - un NAS Synology
 - une imprimante Canon LPB5050n
 
Le tout relié ensemble par un hub Netgear.
 
Mon souci est récent : depuis que j'ai installé l'imprimante, il y a des paquets qui se promènent sur le réseau et ceux-ci empêchent le NAS de se mettre en veille.
 
Quelqu'un a une idée d'où ça vient et comment y remédier (en fait comment laisser le NAS en veille quand il n'y a pas d'accès).
 
Merci d'avance.


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 16:42:43  profilanswer
 

n°426668
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2009 à 16:56:05  profilanswer
 

Acheter un switch si ce ne sont pas des paquets envoyés en broadcast, sinon lancer wireshark et voir exactement ce que sont ces paquets.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°426725
cyrilfr06
Posté le 17-08-2009 à 23:08:38  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Acheter un switch si ce ne sont pas des paquets envoyés en broadcast, sinon lancer wireshark et voir exactement ce que sont ces paquets.


bonjour, vérifie le paramétrage de l'imprimante et désactiver certaine chose en auto. Rubrique reseau dans le setup de l'imprimante. Je ne connais pas les canon mais bon en général les imprimantes réseaux ont pas mal d'options.

Message cité 1 fois
Message édité par cyrilfr06 le 17-08-2009 à 23:11:21
n°426775
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 18-08-2009 à 11:52:24  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de vos réponses.
 

Misssardonik a écrit :

Acheter un switch si ce ne sont pas des paquets envoyés en broadcast, sinon lancer wireshark et voir exactement ce que sont ces paquets.


Voici ce que me dit Wireshark : paquet émis du PC vers l'imprimante avec comme valeur de contrôle 0x0001. Il semblerait que ce soit une requête de présence ou de statut.
 

cyrilfr06 a écrit :


bonjour, vérifie le paramétrage de l'imprimante et désactiver certaine chose en auto. Rubrique reseau dans le setup de l'imprimante. Je ne connais pas les canon mais bon en général les imprimantes réseaux ont pas mal d'options.


J'ai parcouru le setup et il n'y a rien à régler.
 
Manifestement, le PC vérifie toutes les secondes que l'imprimante est toujours là. Que cette dernière soit branchée ou non, ça ne change rien. Il y a moyen de ne pas faire cette vérification ?


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°426782
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-08-2009 à 13:00:36  profilanswer
 

t'as pas un service "découverte des imprimantes" ou un truc comme ça qui tourne sur le PC ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°426800
pataluc
Posté le 18-08-2009 à 16:13:07  profilanswer
 

tu bloque le trafic entre le NAS (qui sauf erreur de ma part n'a pas besoin d'impressions) et l'imprimante...

n°426915
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 19-08-2009 à 12:48:47  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

t'as pas un service "découverte des imprimantes" ou un truc comme ça qui tourne sur le PC ?


Euh ... comment je vois ça ? Le seul service en rapport et qui soit démarré est le spouleur d'impression.
 

pataluc a écrit :

tu bloque le trafic entre le NAS (qui sauf erreur de ma part n'a pas besoin d'impressions) et l'imprimante...


Euh ... comment je fais ? Même quand l'imprimante est éteinte, le PC envoie les paquets et ça empêche le NAS de dormir.
 
L'idéal serait de dire au PC "Pas besoin de scanner l'imprimante périodiquement mais seulement en cas d'impression"


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°426925
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2009 à 13:17:17  profilanswer
 

wireshark reconnait le protocole utilisé par les paquets intempestifs ? si oui, quel est-il ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ping périodiques sur un réseau local

 

Sujets relatifs
Réseau ethernet de sous-réseaux DD-WRTv24 pour accès wifiRéseau à la Maison
reseau mac os 10.5 / Pc Vista - sevenaugmentaation capacité reseau
Pas de reseau internet entre CPL Netgear et freeplugQuestion sur le débit de mon réseau local
Recherche sur réseau Windows pour entreprise moyennefaire un reseau wifi entre deux imeubles ds la meme rue
Seven me demande d'ID reseau + mot de passe 
Plus de sujets relatifs à : Ping périodiques sur un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR