Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment bloquer l'accès à mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment bloquer l'accès à mon réseau

n°426956
el mariach​i00
Posté le 19-08-2009 à 17:14:21  profilanswer
 

Slt,
j'administre un rézo ki tourne sous win 2003 server edition standard, avec controleur de domaine (active directory). Comment faire pour que mon serveur DHCP identifie d'abord un poste avant de lui attribuer une adresse IP et l'@ de la passerelle et en même temps bloquer les postes non reconnus.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 17:14:21  profilanswer
 

n°426959
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2009 à 17:37:35  profilanswer
 

filtrage par MAC adresse .... si MAC absente de la white liste => no IP

 

par contre un petit malin qui se branche sur le reseau peut toujours configurer ses IP/passerelle/dns en manuel, et si il est dans la meme plage que celle de ton reseau il va passer

 

il lui suffit d'avoir acces a un poste non verrouillé pour lire tous les parametres qu'il lui faut, il faut juste a tomber sur une IP non encore attribué et ton reseau ne se rendra compte de rien
a moins d'avoir une black list d'adresse mac qui contient la regle "tous sauf with list"

 


edithe me rappelle que cette solution est chiante parce que tu doit declaré une par une toute nouvelle machine qui rentre dans la boite pour lui delocké l'acces au reseau, idem si qlq remplace ca carte reseau => nouvelle MAC address nouvelle declaration a faire


Message édité par arkrom le 19-08-2009 à 17:43:39

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°426963
el mariach​i00
Posté le 19-08-2009 à 18:04:45  profilanswer
 

Merci mais, si un poste c déjà connecté et j'ai son @ mac, je peux déjà interdire l'exlure à partir de son @ mac c ça?

n°426964
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2009 à 18:11:30  profilanswer
 

une becanne qui s'est deja connecté, ne serais ce qu'une fois apparai dans les logs du serveur DHCP donc oui tu peut trouver l'@ mac que tu cherche et la passer en black liste ( mais faut etre sur que c'est la bonne .... faut trier quoi )  
 
ensuite blacklister une @ MAC n'empeche pas de connecter la machine au reseau, les postes clients ne filtrent pas les MAC, si la becane "pirate" regle correctement IP et masque, il vas circuler librement sur le reseau interne, il sera juste bloquer pour acceder au routeur( acces net exterieur coupé)  et au controlleur de domaine (dossiers partagé centraux protégé)  
 
et le spoofing Mac reste toujour possible    


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°426967
el mariach​i00
Posté le 19-08-2009 à 18:15:24  profilanswer
 

Merci arkrom, je vai dejà essayer ça et je verrai ensuite ce ça va donner.

n°426970
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2009 à 18:23:35  profilanswer
 

la securité reseau n'est pas une science exacte ... il n'y a aucn moyen d'etre certain qu'une personne non autorisé est sur ton reseau sans surveiller physiquement que c'est bien les bon mec assis sur les chaises  
 
que ca soit log/pass , mac @, on peut toujours réussir a usurper les ID de qlq un avec asses de temps et de moyen  
 
si vos switch sont administrable tu peut rajouter une couche en faisant des lien port/mac => si une mac n'est pas sur le port ou tu l'attend, l'adresse est rejeté et tu peut même désactiver le port en cause ( couper la prise mural quoi )  
c'est très sur car l'usurpateur doit venir débrancher une machine pour se mettre a sa place pour reussir son coup.  mais c'est misere land a mettre en place, ca demande des switch de compet avec une gestion administrative fiable des connections derriere  
et au premier petit malin qui deplace son cable reseau parce qu'il prefere mettre son bureau près de la fenetre plutot que du coté porte ... ca coupe ( histoire vecu )  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°426974
el mariach​i00
Posté le 19-08-2009 à 18:39:55  profilanswer
 

Meme si la sécurité est une science inexacte, moi probleme est que j'ai des utilisateurs qui ne veulent pas qu'on ajoutent leur poste au domaine, car leurs droits seront alors limités, alors ils préfèrent venir avec un labtop, les connecter à mon rézo et avoir accès  au routeur, c ceux là surtout que je veux empêcher d'accerder au routeur sans mon autorisation

n°426988
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2009 à 19:37:33  profilanswer
 

effectivement, la tu fait une with list/ black list d'adresse mac dans le routeur et ils sont baisé


Message édité par arkrom le 19-08-2009 à 19:37:54

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment bloquer l'accès à mon réseau

 

Sujets relatifs
Acces refuse Dossier PartagéPing périodiques sur un réseau local
Problème d'accès à mon propre site ...Réseau ethernet de sous-réseaux DD-WRTv24 pour accès wifi
Réseau à la Maisonreseau mac os 10.5 / Pc Vista - seven
augmentaation capacité reseauPas de reseau internet entre CPL Netgear et freeplug
Bloquer accès au réseau à certains programmesRéseau de 3 postes : Bloquer l'acces Internet pour un poste
Plus de sujets relatifs à : comment bloquer l'accès à mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR