Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion serveur en local ou à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion serveur en local ou à distance

n°426879
sysedit_
-- :) --
Posté le 19-08-2009 à 09:36:29  profilanswer
 

Hello,
 
Le titre n'est pas très explicite, mais je ne sais pas trop comment synthétiser ma question en quelques mots.
 
Voici ma situation:
- j'ai, pour mon boulot, un ordi portable, qui tourne actuellement sous Win 7 RTM (mais le souci était le même sous XP ou sous Vista).
- à la maison, j'ai un serveur, sur lequel tournent différents services (serveur ssh, proxy...) ; les ports sont forwardés par le routeur.
- ma connexion à la maison est sur ip fixe avec nom de domaine et résolution de nom
 
Lorsque je suis au boulot, je me connecte, du portable, à mon serveur, en utilisant mon nom de domaine (ex: ssh www.mondomaine.com).
Lorsque je suis à la maison, je me connecte en utilisant le nom local (ex: ssh monserveur).  
Si j'utilise le nom de domaine, ça ne marche pas, la connexion n'arrive pas à retrouver ses petits.
 
Pour l'instant, je jongle avec différentes solutions, mais je n'ai pas encore trouvé l'idéal:
- utiliser des raccourcis / bookmarks / scripts différents en fonction de l'endroit où je suis
- à un moment, j'avais un script qui me modifiait le fichier hosts, faisant pointer "monserveur" vers "www.mondomaine.com" en dehors de la maison et vers l'ip du serveur quand connecté au LAN)
 
Bref, je cherche une solution qui ferait ça tout seul. Dans l'idéal, je suppose qu'il suffirait de pouvoir configurer les serveurs DNS pour leur dire que "serveur-sysedit" c'est www.mondomaine.com au boulot et monserveur à la maison, mais je vais avoir du mal à convaincre les admins de faire ça chez nous, et mon routeur perso n'a pas l'air de proposer ça comme option.
Du coup, c'est plus une solution au niveau de la config réseau de windows que je cherche, mais sans trop trouver de solution.
 
une idée ?


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 09:36:29  profilanswer
 

n°426893
Tuxerman12
Posté le 19-08-2009 à 11:19:24  profilanswer
 

installe un serveur dhcp + dns à la maison :sol:  
 

n°426901
sysedit_
-- :) --
Posté le 19-08-2009 à 11:45:04  profilanswer
 

ben j'ai déjà le routeur (netgear RP 614 v3)  qui fait dhcp/dns, mais je n'ai pas trouvé comment lui dire de faire le boulot.  
(et j'avoue qu'installer un dhcp/dns soft juste pour ça, ça me gave un peu :p)


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°426906
Tuxerman12
Posté le 19-08-2009 à 12:16:43  profilanswer
 

Ben oui, ce que tu veux faire est compliqué et peu utile.

n°426930
sysedit_
-- :) --
Posté le 19-08-2009 à 13:47:15  profilanswer
 

merci du jugement...
 
compliqué: je vois pas trop ce qui est compliqué dans mon histoire... comme dit, un bête script qui se lancerait périodiquement et qui changerait le fichier host en fonction de l'IP résoud le souci, mais je ne trouve pas ça très joli.
 
peu utile: peut-être pour toi, mais pour moi ça l'est. Devoir configurer en double chaque application qui se connecte au serveur en fonction de l'endroit où je suis, c'est lourd.
 
Un outil comme le Dell Location Profiler fait grosso-modo la même chose: en fonction de l'IP il te règle ton imprimante par défaut, ton VPN ou ton proxy, voire même si le bluetooth est activé ou non ; il me faudrait juste un process identique pour mon entrée DNS.
 
J'adore ce genre de réponse... Un peu comme si, lorsque tu demandes à ton GPS comment aller à un endroit, il te répond "bah, c'est compliqué et peu utile".


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion serveur en local ou à distance

 

Sujets relatifs
Pas de connexion à internet / pas de ping, etcPing périodiques sur un réseau local
Projet : stockage de masse à distanceConnexion Ftp souvent interrompue
Probleme connexion wifi mini livebox orangeproblème de connexion internet depuis installation skype
Question sur le débit de mon réseau local a locker Connexion en HDD multimédia (R700) et pc
Modem Djinn Numeris USB pour connexion RTC ?Connexion wifi après un formatage [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Connexion serveur en local ou à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR