Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur cisco pour réseau avec VPN - besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur cisco pour réseau avec VPN - besoin d'aide

n°534409
force-pc_j​pc
Posté le 22-07-2011 à 16:46:34  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
J'ai mis la main sur un routeur Cisco 2621XM que je suis en train de configurer, je suis parti de zero mais je commence à arriver à mes fins :).
Le but est de l'utiliser comme routeur (lol) et comme serveur VPN PPTP pour :
- Rendre mon serveur accessible de l'exterieur, lorsque je ne suis pas chez moi
- Pouvoir surfer sur internet de manière plus sécurisée, notamment lorsque je suis sur un hot-spot public. J'ai déja fait quelques expériences avec Wirechark, c'est fou tout ce qu'on peut attraper comme données  ;) .
 
Voila l'archi actuelle du réseau :
http://www.kirikoo.net/images/7force-pc2-1-20110722-163218.png
 
La freebox est en mode routeur, Le PC portable est le routeur ont des bauds DHCP permanents. La plage DHCP va de 192.168.0.100 à 192.168.0.200. L'IP phone choppe son IP comme ça.
J'ai pris soin d'ouvrir le port 1723 TCP pour le routeur Cisco.
 
Le serveur a 2 ports ethernet, l'un est branché sur le routeur Cisco qui lui donne une IP. L'autre directement sur la Freebox. C'est comme ça car je ne suis pas obligé d'allumer le routeur Cisco lorsque je suis chez moi.  
 
La config fonctionne, j'ai réussi à mettre en place un serveur VPN sur le routeur. Je peux donc, depuis l'exterieur m'y connecter et utiliser le bureau à distance ou accéder aux fichiers partagés.
 
Ce que je souhaite maintenant, c'est pouvoir, lorsque je suis connecté au VPN acceder à internet en utilisant la connexion de la Freebox et non celle du lieu où je me trouve. Du coté client, c'est facile à configurer, il me suffit d'aller dans les propriétés de la connexion VPN, paramètres IP et de cocher "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Seulement, lorsque je fais ça, plus possible d'acceder à internet... Je peux pinger le routeur ou le serveur mais ça s'arrête là.
 
Ce que je souhaite faire est il possible ? Comment ça se passe au niveau de la table de routage du routeur ?
 
Je peux donner la configuration du routeur si il faut.
 
Merci d'avoir tout lu, j'espère avoir été clair. Je n'ai pas trouvé trop d'infos là dessus sur le net...
 
Pour info, la configuration a vocation à se transformer d'une façon plus logique :
http://www.kirikoo.net/images/7force-pc2-2-20110722-163218.png

Message cité 1 fois
Message édité par force-pc_jpc le 22-07-2011 à 16:47:29
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 16:46:34  profilanswer
 

n°534793
force-pc_j​pc
Posté le 25-07-2011 à 20:34:00  profilanswer
 

Petit Up,
J'aurais peut être du mettre ça dans réseaux pro ?
La majorité des particuliers ne sont pas équipés routeur Cisco :D

n°534810
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-07-2011 à 21:44:11  profilanswer
 

non puisque ça reste une infra perso :o

n°535775
Naoru
Posté le 01-08-2011 à 11:28:00  profilanswer
 

Salut,
 
Tiens, regarde ce site:
 
http://www.fredshack.com/docs/vpnios.html
 
Il y a une partie "VPN with NAT" c'est de ça que tu as besoin le NAT te permettant d'utiliser la connexion de ta freebox par le biais du vpn. Je suis sur le même cas que toi sauf que c'est professionnel et que je n'ai pas besoin du NAT lol.
 
Tiens moi au jus.
 
A+  :bounce:

n°580936
salimox
Qui cherche trouve
Posté le 14-06-2012 à 11:06:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous prie de m'aider à configurer mon routeur cisco, en fait je vous faire un vpn dessus, et en fait j'ai la même architecture que vous avez c'est à dire un serveur de partage derrière mon routeur cisco et le routeur et directement brancher à la BOX , du coup j'ai besoin de la configue du routeur cisco pour que je puisse accéder à mon serveur de partage, pourriez vous m'aider.
Merci d’avance.  
 
 
 
 

force-pc_jpc a écrit :

Hello  :hello: ,
 
J'ai mis la main sur un routeur Cisco 2621XM que je suis en train de configurer, je suis parti de zero mais je commence à arriver à mes fins :).
Le but est de l'utiliser comme routeur (lol) et comme serveur VPN PPTP pour :
- Rendre mon serveur accessible de l'exterieur, lorsque je ne suis pas chez moi
- Pouvoir surfer sur internet de manière plus sécurisée, notamment lorsque je suis sur un hot-spot public. J'ai déja fait quelques expériences avec Wirechark, c'est fou tout ce qu'on peut attraper comme données  ;) .
 
Voila l'archi actuelle du réseau :
http://www.kirikoo.net/images/7for [...] 163218.png
 
La freebox est en mode routeur, Le PC portable est le routeur ont des bauds DHCP permanents. La plage DHCP va de 192.168.0.100 à 192.168.0.200. L'IP phone choppe son IP comme ça.
J'ai pris soin d'ouvrir le port 1723 TCP pour le routeur Cisco.
 
Le serveur a 2 ports ethernet, l'un est branché sur le routeur Cisco qui lui donne une IP. L'autre directement sur la Freebox. C'est comme ça car je ne suis pas obligé d'allumer le routeur Cisco lorsque je suis chez moi.  
 
La config fonctionne, j'ai réussi à mettre en place un serveur VPN sur le routeur. Je peux donc, depuis l'exterieur m'y connecter et utiliser le bureau à distance ou accéder aux fichiers partagés.
 
Ce que je souhaite maintenant, c'est pouvoir, lorsque je suis connecté au VPN acceder à internet en utilisant la connexion de la Freebox et non celle du lieu où je me trouve. Du coté client, c'est facile à configurer, il me suffit d'aller dans les propriétés de la connexion VPN, paramètres IP et de cocher "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Seulement, lorsque je fais ça, plus possible d'acceder à internet... Je peux pinger le routeur ou le serveur mais ça s'arrête là.
 
Ce que je souhaite faire est il possible ? Comment ça se passe au niveau de la table de routage du routeur ?
 
Je peux donner la configuration du routeur si il faut.
 
Merci d'avoir tout lu, j'espère avoir été clair. Je n'ai pas trouvé trop d'infos là dessus sur le net...
 
Pour info, la configuration a vocation à se transformer d'une façon plus logique :
http://www.kirikoo.net/images/7for [...] 163218.png



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur cisco pour réseau avec VPN - besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Comment configurer mon réseau localInstallation réseau dans appart en rénovation.
Comment accèder à un NAS derriere un routeur derriere la box ?Choix de switch/routeur pour 8 PC + 1 serveur
probleme reseau + tv orange[Résolu] Problèmes de débit sur un réseau gigabit [Linux inside]
conseil montage reseau cpl avec popcorn+freeboxPont reseau pc éteint
VPN, PC sans VPN et hadopi, peuvent ils faire le lien ? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur cisco pour réseau avec VPN - besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR