Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur D-Link 524T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur D-Link 524T

n°268420
himul2a
Posté le 11-03-2007 à 18:56:26  profilanswer
 

Bien le bonjour  :hello: ,
Etant completèment neophyte et à côté de la plaque en terme d'internet avec un routeur, je vous demande un peu d'aide ^^
J'ai le D-Link DSL 524T, un routeur connecter sur une carte réseau de mon PC en ethernet. J'aimerai configurer des ports donc j'ai fait une IP fixe (avec windows dans TCP/IP), je redemarre le routeur, il ce reconnecte, sa marche c'est bon, je rajoute donc des règles pour qu'il m'ouvre certain ports. Là pareil sa marche, olalalal serai je devenu très fort ?  
Bah non :lol:, en redemarrant l'ordinateur, je n'avais plus internet, j'ai du re aller dans TCP/IP et remettre 'Obtenir une adresse IP automatiquement" pour re avoir un accès à internet.
Donc j'ai besoin d'aide, déjà pour savoir si pour ouvrir des ports, il faut nécessairement une IP fixe ( ce que je suppose), et deuxiement, la solution du pourquoi  mon pc après rédemarrage, voulait plus ce connecter.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 18:56:26  profilanswer
 

n°268421
trouble_fe​te
Posté le 11-03-2007 à 20:49:35  profilanswer
 

Salut, j'ai le même modem-routeur (belle bete hein :D ) ça m'est pas encore arrivé qu'un de mes 2 PC n'arrive pas a se connecter :??: par contre que celui qui est censé etre dans la DMZ n'y est plus ça oui, lorsque leur adresse 192.168.1.X change pke un PC est redemarré, le PC dans la DMZ n'est plus le bon...(ça peut etre celui qui est éteint lol)
 
Edit: sinon je m'amuse bien avec ce modem, je découvre les joies du transferts de fichiers via ssh entre mes 2 PC  :love:


Message édité par trouble_fete le 11-03-2007 à 20:50:52
n°268422
himul2a
Posté le 11-03-2007 à 21:08:44  profilanswer
 

Euh j'ai pas tout compris, j'ai pas utiliser de DMZ ( je sais même pas ce que c'est), j'ai juste voulu faire une ip fixe, pour ouvrir des port avec le routeur mais après rédemarrage, le routeur n'arrivait plus à ce connecter, et j'ai du remettre l'option qui permet d'avoir une IP dynamique.

n°268423
trouble_fe​te
Posté le 11-03-2007 à 21:11:30  profilanswer
 

J'ai toujours garder IP dynamique :D
 
la DMZ c'est la Demilitarized Zone (Zone Démilitarisé) la machine qui est sur le port reseau en DMZ est "a oilpé" sur le net (absolument AUCUN filtrage de port ni rien, la machine est directement sur internet "en live"...)
 
bonne chance en tout cas, je sais que là je t'aide pas, désolé :??: j'espère que d'autres forumeurs t'aideront ;)

n°268424
himul2a
Posté le 11-03-2007 à 21:14:06  profilanswer
 

A bé sa réglerai mon problème au moins sa, j'ai toujours était avec un modem USB qui filtré rien, sa me changera pas grand chose d'avant et au moins, je serai pas e**erdé.  
Comment faut faire pour mettre ce mode ?

n°268425
trouble_fe​te
Posté le 11-03-2007 à 21:18:25  profilanswer
 

Tu vas dans Avancé / Clients LAN, tu matte l'adresse de la machine que tu veux mettre en DMZ, ensuite tu vas dans Avancé / DMZ, tu active la DMZ, tu mets l'adresse de la machine a mettre en DMZ, et tu cliques sur Appliquer
 
PS: oui mes menus sont en Français, j'ai flashé le firmware de mon DSL-524T avec la version en Français j'aimais pas en Anglais... :D

n°268426
trouble_fe​te
Posté le 11-03-2007 à 21:21:15  profilanswer
 

Ah oui et pour fignoler toussa, vu que ce modem/routeur a tendance a quand même filtrer malgré cette manip., tu vas dans Avancé/Serveur virtuels, tu entre l'adresse de la machine a "ouvrir sur le net", et tu cliques sur "utilisateurs" pour ajouter une règle personnalisé d'ouvertures des ports de ton choix, en fonction des besoins d'ouverture de port de tes logiciels... :D

n°268427
himul2a
Posté le 11-03-2007 à 21:22:06  profilanswer
 

Bah je pense, que j'aurai le même problème qu'avant si sa marche par l'ip de la machine, car déjà pour mon problème de port, c'est à un rédemarrage que les modifications effectué sont ignoré car sa correspond plus à la bonne ip.
Tu a fait quelque chose de spécial avant de configurer ton routeur ? A tu une ip fixe ( ta fait comment ?)

n°268428
himul2a
Posté le 11-03-2007 à 21:24:15  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

Ah oui et pour fignoler toussa, vu que ce modem/routeur a tendance a quand même filtrer malgré cette manip., tu vas dans Avancé/Serveur virtuels, tu entre l'adresse de la machine a "ouvrir sur le net", et tu cliques sur "utilisateurs" pour ajouter une règle personnalisé d'ouvertures des ports de ton choix, en fonction des besoins d'ouverture de port de tes logiciels... :D


Sa je les fait plein de fois mais à chaque fois, après un rédemarrage ou une nuit d'arret de PC et bé les ports sont plus ouverts, faut que je refasse  :cry: .
Si on pouvait parler par msn, serait plus simple tu pourra me supprimer après ^^

n°268429
trouble_fe​te
Posté le 11-03-2007 à 21:25:57  profilanswer
 

ok, jte donne mon compte msn par MP :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 21:25:57  profilanswer
 

n°324866
Who knows
no lo se
Posté le 29-10-2007 à 23:07:16  profilanswer
 

Salut himul2a,
 
As-tu réussi à résoudre ton soucis de sauvegarde de configuration ?
car j'ai le même problème (sur un DSL-524T aussi...)
 
Merci....

n°325118
trouble_fe​te
Posté le 31-10-2007 à 03:54:24  profilanswer
 

J'ai mis mon DSL-524T en DHCP, j'ai désormais 3 PC en permanence dessus, tous configuré pour le DHCP, et avec des ports ouverts, no problemo


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°326311
raynau
Posté le 06-11-2007 à 23:25:40  profilanswer
 

Pour le DSL 524, c'est un peu comme le dsl 504.
Quelques pages sont consacrées à ce matériel à partir de cette page :
http://www.lecochonsideral.info/Pu [...] seaux.html
 
Quant à la config qui ne reste pas, il ne faut pas oublier de sauvegarder après tout changement. Mais cela ne s'explique en trois minutes vu les différents problèmes que vous exposez.

n°375664
raynau
Posté le 26-08-2008 à 02:08:07  profilanswer
 

Vous évoquez la DMZ. Il me semble bon d'éclaircir ce point pour ceux qui viendraient lire ici et prendraient tout pour argent comptant.
La conclusion : il faut être fou ou "cinglé" pour ouvrir la DMZ sur un ordinateur sauf obligation très spécifique. Ouvrir la DMZ, c'est enlever le pare-feu et permettre à tous ceux qui utilisent des scanneurs de pénétrer dans votre ordinateur et aux virus de pénétrer. De façon imagée, ce serait celui qui se permettrait de rouler avec sa voiture en ayant désactivé la fonction de freinage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur D-Link 524T

 

Sujets relatifs
Programmes qui ne marchent plus -> reboot du routeurSoucis config ou hardware sur routeur ?
rassurez moi sur mon futur achat de routeurModem Routeur Gigabits DynDNS & Open VPN
Meilleur routeur pour limiter accès internet ?routeur
Plus de sujets relatifs à : Routeur D-Link 524T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR