Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Soucis config ou hardware sur routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis config ou hardware sur routeur ?

n°268376
Manouche3
Posté le 11-03-2007 à 19:57:17  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,  
 
J'ai un petit soucis avec du matos neuf. Voici quelques explications.  
Je suis abonné chez free et je me trouve dans une zone non dégroupé. Par soucis de configuration de réseau interne j'avais relié à ma freebox un routeur wifi linksys WRT54GS configurer en mode d'encapsulation avec ip statique car je l'avais demandé à free.  
 
Il a trés bien marché pendant plus de 2 ans, et allez savoir pourquoi, il m'a laché il y a 2 jours. Bref aprés avoir tous éssayé dessus je me suis décidé à acheté son équivalant plus récent mais cette fois ci avec modem intégrer car je n'utilise ni tél ni tv avec ma freebox, donc je me suis dis autant la virer pour faire de la place. Le nouveau linksys que je viens de recevoir est donc un WAG54GS-FR compatible adsl2, avec speedbooster ect.  
 
APrés l'avoir configurer comme le précedent que j'avais, c'est a dire avec une ipfixe, j'ai bien tout les voyant qui s'allume est reste en vert comme il sont supposé l'être quand la syncro est faite, mais aucunne connexion à internet. J'arrive à pinger le modem router mais pas à aller sur le net . J'ai éssayé plusieurs mode d'encapsulations , de me connecter avec 2 autres pc sur se routeur, mais toujours pas de net.  
 
Je branche un pc en direct sur la freebox pas de soucis, je peux surfer, donc c'est pas la ligne. Je précise également que j'ai bien pris soin de désactivé le mode routeur sur l'interface de gestion de la freebox sur le site de free. Je pense avoir à peu prés tout essayé et avoir bien pris soin de vérifier ma config. Je ne vois vraiment pas. Si quelqu'un à une idée ? Je ne pense pas non plus que le modem routeur soit hs, a moin qu'il ai un défault, il est neuf.  
 
Help me please !!  
 
Merci d'avance en tout cas à tous ceux qui aurons pris le soin de lire se post !!  
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 19:57:17  profilanswer
 

n°268377
Manouche3
Posté le 13-03-2007 à 00:24:36  profilanswer
 

Il y a personne qui à une petite idée ou qui à eu un cas similaire ?  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Soucis config ou hardware sur routeur ?

 

Sujets relatifs
rassurez moi sur mon futur achat de routeurModem Routeur Gigabits DynDNS & Open VPN
Meilleur routeur pour limiter accès internet ?routeur
Connection PPPoE à travers un routeur WRT54G? Comment faire?Soucis avec bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Soucis config ou hardware sur routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR