Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleur routeur pour limiter accès internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur routeur pour limiter accès internet ?

n°268299
patrice123
Posté le 11-03-2007 à 18:30:55  profilanswer
 

Je cherche un routeur  qui dispose dans son logiciel de paramètrage des meilleures possibilités de limitation de connexion internet des postes raccordés , par exemple :
 
- donner des plages horaires d'autorisation, par poste,  d'utilisation d'internet
- idem ci-dessus avec en plus une durée maxi
- interdire certains sites
 
je ne souhaite pas de solution qui nécessite une installation logicielle au niveau du poste utilisateur.
 
 
Quelle modèle gère le mieux tout cela ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 18:30:55  profilanswer
 

n°268300
mac77
I'm free ...
Posté le 11-03-2007 à 23:10:26  profilanswer
 

Je sais que mon Linksys WRT54G le fait :
http://mac.92.free.fr/acceslinksys.JPG
 
Il me semble bien que les autres routeurs linksys ont la meme fonction, avec la meme page de config
 
Par contre, je n'ai jamais tester cette fonction


Message édité par mac77 le 11-03-2007 à 23:10:55
n°268301
benthos
aujourd'hui ou alors demain
Posté le 13-03-2007 à 16:15:53  profilanswer
 

Salut  
Personnellement j'utilise le routeur de netgear DG834 v3 et j'en suis très content et il n'est pas cher à l'achat. Tu peux tester son interface à http://interface.netgear-forum.com/DG834/start.htm
 
@ +  
 


---------------
benthos
n°268302
patrice123
Posté le 13-03-2007 à 19:55:00  profilanswer
 

benthos a écrit :

Salut  
Personnellement j'utilise le routeur de netgear DG834 v3 et j'en suis très content et il n'est pas cher à l'achat. Tu peux tester son interface à http://interface.netgear-forum.com/DG834/start.htm
 
@ +


 
 
merci pour cette réponse
 
cependant, il ne me semble pas possible de définir des plages horaires différentes, par journées différentes et par ordinateurs connectés alors que le linksys semble le permettre. Est-ce exact ?
 
D'un autre coté, je ne vois pas bien ce qu'apporte le "trend micro home network security service" du netgear, gratuit pendant un an ?


Message édité par patrice123 le 13-03-2007 à 22:02:38
n°268303
darren
bing blang blaow
Posté le 13-03-2007 à 21:35:08  profilanswer
 

patrice123 a écrit :

merci pour cette réponse
 
cependant, il ne me semble pas possible de définir des plages horaires différentes par ordinateurs connectés alors que le linksys le permet.
 
D'un autre coté, je ne vois pas bien ce qu'apporte le "trend micro home network security service" du netgear, gratuit pendant un an ?


 
Un antivirus  [:airforceone]


---------------

n°268304
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 13-03-2007 à 22:06:21  profilanswer
 

La plupart des routeurs grands publics de marque décente le font.
Tu peux aussi envisager la limitation des débits, en ce cas, faut voir du côté des routeurs qui font du QoS... y'en a nettement moins : qqes modèles haut-de-gamme netgear, les asus, les linksys avec firmware non-officiel je pense, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleur routeur pour limiter accès internet ?

 

Sujets relatifs
routeurConnection PPPoE à travers un routeur WRT54G? Comment faire?
[aide]clé wifi -> internetProbleme de connexion internet
poste se connectent a internet par le biais d'un serveurUrgent svp:pb deconfiguration routeur(no access)
Plus de sujets relatifs à : Meilleur routeur pour limiter accès internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR