Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4

n°264828
joeledemag​o
Posté le 23-04-2005 à 09:02:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci,
 
je ne compte pas faire de réseau local. Mais je vais me reabonner à une offre me permettant d'avoir ce modem pour 30€.
 
Selon vous cet achat reste-t'il justifié et si oui pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 09:02:24  profilanswer
 

n°264829
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2005 à 09:08:04  profilanswer
 

Quand je parle de local c'est ton PC. le 510v4 te "protège" de ce qui vient d'Internet mais il ne peux rien faire pour les applications qui veulent communiquer vers Internet (Trojans par exemple) ...
Tu as quoi actuellement comme modem ? Mais quoi qu'il en soit, un très bon modem routeur pour 30€ ça reste correct ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°264830
joeledemag​o
Posté le 23-04-2005 à 09:13:03  profilanswer
 

Actuellement j'ai le speed touch usb en forme de carpe verte.
Mais comme je compte passer en 2048 chez wanadoo ils me proposent ce modem ethernet pou 30 euros.
 
Maintenant sachant que l'interet N° 1 du routeur est de pouvoir faire un reseau local et que je n'en ferait pas je m'interrogeait sur la pertinence de cet achat.

n°264831
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2005 à 09:33:29  profilanswer
 

Tu peux le configurer le mode modem seul ... mais si c'est pour remplacer un modem USB fonce ! Plus de drivers, d'occupation CPU due à l'USB, stabilité accrue ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°264832
joeledemag​o
Posté le 23-04-2005 à 09:41:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces eclaircissements

n°264833
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-04-2005 à 12:46:28  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Quand je parle de local c'est ton PC. le 510v4 te "protège" de ce qui vient d'Internet mais il ne peux rien faire pour les applications qui veulent communiquer vers Internet (Trojans par exemple) ...
Tu as quoi actuellement comme modem ? Mais quoi qu'il en soit, un très bon modem routeur pour 30€ ça reste correct ...


 
 
En configurant le firewall, tu peux filtrer les sorties.

n°264834
pen007
Posté le 23-04-2005 à 14:03:27  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Pour ouvrir tous les ports, met ton ip privée en Dfserver , un truc du genre, mais tu n'as plus aucun sécurité si tu n'as pas config le firewall.
 
Et, pas moyen de faire du port range forwarding via l'interface. Au passage, ouvrir 1000 ports, c'est énorme.


 
1000 ports c'est un exemple,

n°264835
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2005 à 14:55:56  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

En configurant le firewall, tu peux filtrer les sorties.

Oui mais c'est beaucoup moins "érgonomique" qu'un FW logiciel ... j'ai essayé pendant un temps mais j'ai réactivé celui du SP2 par flemme (d'en installer un autre).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°264836
joeledemag​o
Posté le 23-04-2005 à 15:19:11  profilanswer
 

En fouinant un peu plus j'ai appris que certains  ont eu des problèmes en le branchant à des cartes ethernet liées à la carte mère soit disant de moins bonne qualité que des cartes à part ...
 
Perso j'ai une carte mère ASUS P4P800-Deluxe avec cette carte ethernet:
- Contrôleur Gigabit LAN PCI 3COM Lan supportant l'Ethernet 10/100/1000 BASE-T
 
Risquerais-je d'avoir un problème ?

n°264837
herencia
Tequila del senior
Posté le 23-04-2005 à 15:33:11  profilanswer
 

Mon st510 est raccordé sur 2 realtek8139, un controleur lan nforce2 et un via, uniquement des cartes lan integrées et tout fonctionne parfaitement via un switch netgear.


Message édité par herencia le 23-04-2005 à 15:33:50
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 15:33:11  profilanswer
 

n°264838
joeledemag​o
Posté le 23-04-2005 à 17:53:41  profilanswer
 

J'ai appelé mmadoo et ils me disent que c'est le thomson speed touch 510V4.
 
Dans ce topic on parle du Alcatel non ?

n°264839
herencia
Tequila del senior
Posté le 23-04-2005 à 18:31:49  profilanswer
 

C'est la meme chose ;)

n°264840
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2005 à 19:28:09  profilanswer
 

Bon, je rencontre un petit probleme.
J'ai configure un petit serveur TS sur ma Debian.
En interne, aucun probleme pour se connecter.
Par contre, de l'exterieur, les clients ne peuvent trouver le serveur.
J'ai une config 510 classique : je ne passe que par le NAT.
J'ai ouvert le port 8767 UDP : rien a faire.
J'ai cree un serveur sur le port 12000 et j'ai ouvert celui ci en UDP, ca ne marche pas.
 
Je ne vois que deux possibilites : soit Free bloque des ports, soit le routeur ne gere pas bien l'ouverture de ports  UDP.
 
Quelqu'un a deja eu ce type de probleme?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°264841
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-04-2005 à 20:20:59  profilanswer
 

J'ai un serveur TS, et tout roule en forwardant le 8767 UDP sur ma bécane, donc ton soucis doit ce situer ailleurs... comment fais tu ton NAT ?


Message édité par rootsayen le 24-04-2005 à 20:21:18
n°264842
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2005 à 20:37:07  profilanswer
 

Simplement dans la page d'administration web. Port interne : mon serveur, port externe 0.0.0.0 et deux fois le port 8767 en UDP.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°264843
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-04-2005 à 21:05:01  profilanswer
 

Ouaip bah chez moi ça marche bien :-/ Et d'autre appli UDP aussi...

n°264844
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2005 à 09:57:59  profilanswer
 

Bon, voila le resultat :
 
Starting nmap 3.81 ( http://www.insecure.org/nmap ) at 2005-04-25 09:45 Romance
Daylight Time
Interesting ports on bgn92-XXXXXXXXX.proxad.net (XX.XX.XX.XX):
PORT     STATE         SERVICE
8767/udp open|filtered unknown

 
donc pas de probleme cote routeur


Message édité par LeKeiser le 25-04-2005 à 09:58:23

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°264845
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 25-04-2005 à 16:27:49  profilanswer
 

salut all, en faisant une recherche sur le chip de mon modem routeur adsl + switch 4 ports base 100, jsuis tombé sur ce topic...
la marque de mon modemrouteur c'est mentor (noname quoi) et c'est un chip alcatel MTC 150, pour l'instant jsuis en mamadoo 512 et jvoudrais savoir ce que ça pourrais donner en dégroupé chez d'autres FAI...
ce chip vous dit quelque chose ? qu'est ce qui est "necessaire" pour supporter du dégroupé chez un autre FAI ?

n°264846
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 27-04-2005 à 19:18:40  profilanswer
 

BiG Up :D :whistle:
 
quelqu'un pourrait look dans le soft de son STH/STP/ST510 si il voit la trace de ce genre de chip ? :D

n°264847
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-04-2005 à 21:50:11  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème avec mes speedtouch 510V4. Ils ne synchro plus avec la ligne. Les deux premières LEDS sont vertes, celle contenant l'arobas clignote.
 
Dans le panneau de config j'ai :
==> Masque de réseau / adresse IP = unassigned
==> DNS principal = Y a rien !
==> DNS secondaire = y a rien !
 
En haut : Etat de la ligne ; initializing
 
Il met presque 10 à 20min pour se connecter. Quand il se connecte, il y a donc une adresse de masque réseau, une adresse de DNS principal et secondaire. Il me trouve un DNS principal 80.10.246.130 et secondaire 80.10.246.3, Mais aucune connexion !
On lance une page web, ça marque page trouvée, puis ça charge mais en fait rien ne charge, rien ne s'affiche. Aprés 3 min ; la page ne peut s'afficher. Outlook : réception d'une liste d'e-mails... Au moment de recevoir, ça reste 5 min en réception puis échec de réception.
Je lance executer==> Command.com ==> Ping wanadoo.fr ; j'ai paquets envoyés 4, reçu 2, perte 50%... Parfois c'est du 25% parfois 100% de perte.
 
La connexion saute... 10 min pour resynchro.
 
Je branche un modem ECI USB à la place, je créé une connexion PPoE, je connecte ; aucun souci. La connexion marche bien. Test ping : perte 0%, débit stable avec ce modem USB à 450ko/s en dl et 32 en up.
 
Quel est votre verdicte ?
==> Modem/routeur 510V4 ne trouvant pas son chemin ? à reparamétrer ?
==> Modem/routeur 510V4 HS bon pour le retour en service aprés vente ?
 
Merci d'avance de votre éclairage ou avis.  :bounce:


Message édité par super_newbie_pro le 28-04-2005 à 21:53:36

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°264848
getro
Posté le 28-04-2005 à 23:54:02  profilanswer
 

salut! moi j'ai des désynchros intempestives sur mon st510v4!
je peux rester connecter 5 secondes comme 10 minutes.
je suis en ppoe.
apparement la ligne est bonne,mais j'ai pas d'autre modem pour tester!

n°264849
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 29-04-2005 à 00:28:41  profilanswer
 

vu que ça bouge, dites les possesseurs de ST510, vous pourriez regarder dans un onglet genre utility/system...le nom du chip qu'alcatel a mis dedans :D

n°264850
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-04-2005 à 00:31:46  profilanswer
 

désolé neobob22 ; moi je ne peux plus... J'ai remis le modem dans sa boite et je vais le ramener à l'agence demain matin pour le changer. Mais si t'es pas pressé je te dis ça dés que je reviens :D


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°264851
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-04-2005 à 11:37:29  profilanswer
 

Attention !!! Le modem speedtouch 510V4 était à 10€ dans les agences France Telecom.
 
Il est maintenant à 30€. Si vous voulez le prendre dépéchez-vous car il va passer dans peu de temps à 69€.
Vous êtes avertis.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°264852
kelvin
Posté le 29-04-2005 à 19:17:41  profilanswer
 

J’ai un petit problème
Voila j'ai configuré mon réseau avec le cdrom du speed touch
en pppoa
Tout marche bien
Mais des fois quand je redémarre j'ai ma passerelle Internet qui disparaît et je n'arrive pas à accéder à la config du speedtouch 'erreur impossible de se connecter..."
Je suis obligé : soit de redémarrer plusieurs fois (quand ca marche)
Soit d'éteindre puis de rallumer le speedtouch (je débranche la prise, ca ne doit pas être bon pour le speedtouch)
 
Comment régler ce problème?
 

n°264853
getro
Posté le 29-04-2005 à 22:06:59  profilanswer
 

bah!moi generalement je debranche le cable ethernet du modem ,j'attends qu'il synchronise et je rebranches le cable!!
connexion a la MC GYVER.
 

n°264854
franck1135
Posté le 30-04-2005 à 13:19:31  profilanswer
 

getro a écrit :

bah!moi generalement je debranche le cable ethernet du modem ,j'attends qu'il synchronise et je rebranches le cable!!
connexion a la MC GYVER.


Il y a plus simple tu désactive l'inoce upnp dans la barre des tâches et normallement ca rentre dans l'ordre.

n°264855
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 01-05-2005 à 01:13:19  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

désolé neobob22 ; moi je ne peux plus... J'ai remis le modem dans sa boite et je vais le ramener à l'agence demain matin pour le changer. Mais si t'es pas pressé je te dis ça dés que je reviens :D


 
cool de proposer ton aide  :jap:
si t'as des news fais moi signe :D

n°264856
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-05-2005 à 07:08:03  profilanswer
 

c où que tu vois ton truc ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°264857
korben_dal​las05
Posté le 02-05-2005 à 10:18:12  profilanswer
 

perso j'ai un peu laissé tombé le speedtouch.. j'avais trop de déconnexions intempestives, ça pouvait arriver après 15h comme 2 min.. ou meme 10 secondes.. il synchronise, se connecte pdt 5 secondes et apres recommence la synchro (troisième led qui clignote tout le temps). Donc depuis j'utilise un autre modem routeur (linksys) qui lui tient plus longtemps, [ MoD my life ON ] mais je vais devoir régler le probleme car je vais quitter la maison et je compte garder le linksys pour moi (adsl max) [MoD my life OFF]
 
A votre avis, j'ai un affaiblissement de 48db, et la limite pour le 2048 est (soit disant)de 50, ça peut expliquer ces déco ??

n°264858
MarcoX
Posté le 02-05-2005 à 13:27:29  profilanswer
 

oui

n°264859
korben_dal​las05
Posté le 02-05-2005 à 13:49:46  profilanswer
 

merci.. réponse claire, précise.. perso j'adore!!! :d
 
ok donc si je repasse en 1024 avec un affaiblissement max théorique de 55.. ouais bon je connais la réponse.. lol

n°264860
MarcoX
Posté le 02-05-2005 à 14:23:15  profilanswer
 

:??:

n°264861
korben_dal​las05
Posté le 02-05-2005 à 16:33:29  profilanswer
 

voulais dire que si je passe en 1024, l'affaiblissement etant de 55, ça marcherait mieux... donc la réponse aurait été oui aussi.. lol

n°264862
MarcoX
Posté le 02-05-2005 à 16:34:29  profilanswer
 

oui

n°264863
beecher
Posté le 03-05-2005 à 00:34:18  profilanswer
 

je capte pas un truc mon routeur me sort un submask de 255.255.255.255
alors que mes pc et ma xbox sont en 255.0.0.0 et ca marche ...  
ca sert a quoi ce truc ?

n°264864
beecher
Posté le 03-05-2005 à 00:54:10  profilanswer
 

c zarbi je trouve ya aucun reglage sur l'interface thomson pour voir le submask , sous windows il refuse le 255.255.255.255 , alors que dans les napt ou l'ip routing il y a ...

n°264865
beecher
Posté le 03-05-2005 à 01:05:39  profilanswer
 

c'est quoi le masque de sous reseau par defaut du routeur ?

n°264866
MarcoX
Posté le 03-05-2005 à 01:37:25  profilanswer
 

255.0.0.0
 
sous windows met 255.255.255.0


Message édité par MarcoX le 03-05-2005 à 01:37:49
n°264867
beecher
Posté le 03-05-2005 à 01:39:33  profilanswer
 

ok mais l'explication c'est quoi ? une histoire de scan ip ?

n°264868
MarcoX
Posté le 03-05-2005 à 01:41:19  profilanswer
 

le nombre de pc possible sur ton rézo
 
255.255.255.0 , 255 pc possible.
 
tu peut mettre 255.255.255.254 si tu veux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche modem pour ligne adslmax sensibleChanger l'IP et le subnet d'un speedtouch pro
Freeze routeur netgear msn vistaTéléphone illimité sur le pc via modem 56k
Connecter Club Internet Box et routeur NetgearProblème avec mon routeur
probleme adresse IP modem routeur belkin 
Plus de sujets relatifs à : Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)