Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage réseau

n°1121619
edge
Posté le 02-06-2020 à 16:52:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de prendre en compte que je suis une quiche en matière de réseau IP :)
Voilà mon soucis:J'utilise quotidiennement un VPN pour ce que j'ai à faire dans la journée. Celui-ci vient de changer ses protocoles en passant de Chameleon à WireGuard. Pas de soucis, ça se connecte plus vite et tient bien la connexion.Mon problème est que lorsque je suis à la maison et donc connecté en WireGuard, qui prend une adresse de réseau local en 10.4.1.x, je ne peux plus joindre mon réseau local qui est en 192.168.1.x.J'ai imaginé que je pouvais régler ce soucis en créant une route supplémentaire d'un réseau vers l'autre mais soit je suis con et ce n'est pas possible, soit cela ne peut pas fonctionner comme ça car je n'arrive à rien.Par avance, un grand  merci pour vos lumières.  
 
Edit: Je vois une trentaine de vues du topic sans réponse. N'hésitez surtout pas à ma dire que je raconte n'importe quoi tellement je ne maitrise pas le sujet   :)


Message édité par edge le 02-06-2020 à 19:28:14

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 16:52:02  profilanswer
 

n°1121640
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 02-06-2020 à 20:07:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu ne raconte pas n'importe quoi :D
 
par contre, ce que tu souhaite n'est pas toujours possible.
 
ça dépend si le client le permet ou non (et ça peut etre bloqué par le fournisseur du VPN, par exemple le service info de ton employeur)
 
ça se passe donc dans le client, et c'est une option qui s'appelle quelque chose comme "split tunneling"
en regardant la doc wireguard, le paramètre s'appelle AllowedIPs dans le fichier de conf du client.
après, tu ne donne pas assez d'infos pour savoir quoi mettre dedans ni si ça passera ou pas ;)

n°1121643
edge
Posté le 02-06-2020 à 21:01:34  profilanswer
 

dims a écrit :

Bonsoir,
 
tu ne raconte pas n'importe quoi :D
 
par contre, ce que tu souhaite n'est pas toujours possible.
 
ça dépend si le client le permet ou non (et ça peut etre bloqué par le fournisseur du VPN, par exemple le service info de ton employeur)
 
ça se passe donc dans le client, et c'est une option qui s'appelle quelque chose comme "split tunneling"
en regardant la doc wireguard, le paramètre s'appelle AllowedIPs dans le fichier de conf du client.
après, tu ne donne pas assez d'infos pour savoir quoi mettre dedans ni si ça passera ou pas ;)


 
Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse  :)
En parlant du service info de ma boite, j'ai posé la question et j'ai senti leurs limites   :D  Nous sommes dans une petite boite.
Que manque-t-il dans les infos que je donne ? Peux-tu me donner un lien pour WireGuard (là, j'ai honte de n pas l'avoir déjà recherché ... :( )
En tout cas, merci  :)


---------------
feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Afficher un pc sur le réseau .Accès Externe - Réseau Fibre Tubeo
Conseil pour double réseau @ homeQuestion pour améliorer le réseau de mon bureau
[Résolu] Possible infection sur réseau local (Bbox) ?Gestion de réseau
Disque dur partagé sur le réseau en wifi ?Reseau wifi unique te plus performant
Reprise en main de mon réseauPlantage reseau !!
Plus de sujets relatifs à : Routage réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR