Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dlink G624T: Règles de routage envolées avec reboot PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dlink G624T: Règles de routage envolées avec reboot PC

n°358264
kanaill
Posté le 04-05-2008 à 11:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je l'ai indiqué dans le titre, j'ai un problème avec mon Dlink. Après avoir réservé l'adresse ip 192.168.1.2 à l'adresse MAC de ma carte wifi, j'ai effectué une redirection de port en utilisant Serveur virtuel, créé de nouvelles règles (utilisateur) puis les ai ajouté à l'adresse ip concernée. Ensuite, j'ai fait une sauvegarde et un redémarrage du routeur. La règle fonctionnait. Pour terminer la vérification, j'arrête mon pc, le redémarre ensuite. Là, je me rend compte que les règles ne fonctionnent pas, le soft ayant besoin de redirection des ports me dit que j'ai un problème avec mon routeur. Tout ceci avec Pare-feu désactivé biensûr. J'ai même tenté un reset du routeur, et de le reconfigurer, pensant à une erreur de manip' de ma part, mais rien n'y fait.
 
Quelqu'un aurait déjà rencontré le problème?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 11:17:06  profilanswer
 

n°358409
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-05-2008 à 13:26:47  profilanswer
 

Quand tu regardes dans le routeur, les redirections disparaissent vraiment, ou pas ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°358412
madvince
Posté le 05-05-2008 à 13:42:47  profilanswer
 

j'ai le meme routeur .
Ce que je sais en tout cas c'est que la console web d'administration de ce routeur est merdique.
Depuis quelques temps, le simple fait de vouloir afficher les règles de filtrage fait planter à chaque fois le routeur et donc ma connexion internet, et je dois le rebooter.
Donc je n'ai plus accès au filtrage... (je n'ose pas faire un reset par flemme de me retaper tout le paramétrage :( )

 

sans parler du point d'accès Wifi que l'on croit être correctement lançé ( led allumé, tout ok dans la config ) mais en fait qui ne l'est pas !! ( vu encore hier)

 

je me tate pour changer de routeur...


Message édité par madvince le 05-05-2008 à 13:43:07
n°358482
kanaill
Posté le 06-05-2008 à 08:09:01  profilanswer
 

Salut,
 
En fait, la chose est très bizarre. Quand pour la première fois, je configure mes règles de routage en user, que j'attribue ces règles à l'adresse ip 192.168.1.2 en sélectionnant la connection Pvc0 et qu'ensuite, je sauve la config et reboot le routeur comme il se doit, les règles fonctionnent parfaitement. Mais si j'éteins le pc (bah ouai, faut bien des fois), que je retourne dans la config du routeur, voilà ce que j'obtiens:
http://canaill.free.fr/Docs/Photos/config_routeur/routage.JPG
 
... et biensûr, j'ai vérifié, cette règle n'est pas activée (please pour le p2p, ceci n'est pas le problème).
 
Pour info, j'ai même mis à jour le firmware du routeur avec une version plus récente, mais rien n'y fait.
Il y a deux autres solutions possibles mais bon:
- Activer UPNP: Est-ce que cette fonctionne est efficace? On lit du pour et du contre...
- Désactiver DHCP et se retapper toute la config sur les pc (avec partage de connection internet, tout le tralala...): Bof Bof, dommage que de ne pas utiliser le DCHP, ça marche quand même super bien.
 
Ahh, si, y a bien une troisième solution, comme Madvince, ramener le routeur (vérifier son fonctionnement), voir le changer?
 
Je désespère là...

n°358483
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2008 à 08:30:33  profilanswer
 

kanaill a écrit :


- Désactiver DHCP et se retapper toute la config sur les pc (avec partage de connection internet, tout le tralala...)


 
Euh, il y aurait juste à mettre une adresse IP, une passerelle et un DNS pour que ça fonctionne comme ça. Mais bon c'est sûr, en DHCP c'est plus mieux :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°358505
kanaill
Posté le 06-05-2008 à 11:20:04  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Euh, il y aurait juste à mettre une adresse IP, une passerelle et un DNS pour que ça fonctionne comme ça. Mais bon c'est sûr, en DHCP c'est plus mieux :o


 
Bah ouai, mais bon, si déjà la fonction de routage de port ne fonctionne pas, je me demande s'il n'y aurait pas autrechose qui pourrait déconner... Ou bien ai-je oublié quelquechose à régler, mais je ne pense pas  :??:

n°358509
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2008 à 12:03:25  profilanswer
 

regarde s'il y a un firware plus récent, mais c'est vrai qu'à part ça... [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dlink G624T: Règles de routage envolées avec reboot PC

 

Sujets relatifs
Mon PC rayonne et perturbe l'ADSLPartage internet via Wifi (transformer PC en point d'acces)
Réseau local entre 3 PCRouteur inaccessible, pas d'internet sur le PC mais ok avec la Xbox
latence web énorme sur 1 de mes PCTransformateur Dlink DWL-2000 AP+
config reseau par le wifi avec freeboxHD et Dlink DIR635[RESOLU] Routage de Ports pour Serveur
connexion fragile reboot facileRoutage Windows avec 2 cartes
Plus de sujets relatifs à : Dlink G624T: Règles de routage envolées avec reboot PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR