Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur inaccessible, pas d'internet sur le PC mais ok avec la Xbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur inaccessible, pas d'internet sur le PC mais ok avec la Xbox

n°357248
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 28-04-2008 à 10:03:36  profilanswer
 

J'ai un mystère déjà bien épais à vous témoigner.
Mon routeur ne trouve brusquement plus de connection, mon pc branché directement au modem non plus (avec un accès parametré login + mdp: Erreur 678: l'ordi distant n'a pas répondu), mais ma console, branchée directement au modem et parametrée avec une connexion login + mdp accède au Live!
Je vois les GamerTags se connecter, je joue en ligne, télécharge des démos, comme d'habitude. Comment ca se fait d'après vous?
 
Mon routeur n'est en outre plus accessible, l'adresse IP du pc était successivement 192.168.0.1 puis 169.254.72.59 après une série de redémarrages, d'après ce que je sais ces adresses ne permettent pas d'acceder au routeur (la seconde est sans equivoque, tout est correctement branché). Dans les paramètres de la connexion réseau, quand tout n'etait pas en obtention automatique (ca l'etait et je n'ai rien touché) la fenetre plantait quand je remettait IP et DNS automatiques après avoir cliqué sur Fermer.
 
FAI en cause? Pourquoi pas mais la console se connecte.
Routeur cramé? Je penche plus vers cette solution mais comment en être sûr et pourquoi mon pc ne peut-il pas non plus se connecter (ce qui me fait mettre en cause le FAI..., et ainsi de suite)?
 
Dans l'idéal j'aimerais être capable d'attribuer des adresses IP, masque et passerelle, ainsi que les DNS, mais je manque de connaissances pour ca.
Merci si vous pouvez m'aider. :)


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 10:03:36  profilanswer
 

n°357249
ViMx
Modérateur
Posté le 28-04-2008 à 10:06:14  profilanswer
 

Quel est le modèle du routeur et du modem ?
 
Comment arrives-tu à brancher 2 périphériques (PC et console) sur 1 modem :??:

n°357251
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 28-04-2008 à 10:17:56  profilanswer
 

Justement, le PC et la console sont branchés en théorie sur le routeur. Lorsque j'ai fait les tests sans routeur je les ai branché directement au modem l'un après l'autre.
 
Le routeur est un Netgear RP614v4. Le Modem, un Sagem il me semble, que je loue à mon FAI (Vodafone en Allemagne).


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°357254
ViMx
Modérateur
Posté le 28-04-2008 à 10:22:38  profilanswer
 

Fais un reset usine du routeur:
 

Citation :

#  A l'aide du petit bouton de reset situé à l'arrière du boîtier Netgear :
# allumer le routeur, appuyer 20 secondes sur le bouton, ne pas le relacher
# éteindre le routeur, appuyer 20 secondes sur le bouton, ne pas le relacher
# allumer le routeur, appuyer 20 secondes sur le bouton, ne pas le relacher
# lacher le bouton, le reset est effectué


 
Et quand tu connectes le PC au modem, tu es bien en attribution d'IP automatique ?
 
Que donne un ipconfig /all sur ce PC ?

n°357256
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 28-04-2008 à 10:33:16  profilanswer
 

J'ai fait le reset systeme.  
Oui, attribution d'ip auto sur le pc connecté au modem.
 
Pour l'ipconfig ca va devoir attendre je suis au boulot mais je me souviensdu plus étrange que j'ai vu hier (ca change un peu tout le temps :heink:  ), tout était en 0.0.0.0 (en tapant juste ipconfig) avec la passerelle non renseignée.


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°357466
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 29-04-2008 à 09:36:01  profilanswer
 

Après formatage (j'avais que ca à faire et ces plantages en config d'IP me plaisaient pas), voici l'ipconfig du PC placé derriere le routeur ADSL:
 
Configuration IP de Windows:
 
Nom de l'hote: xxxxxxx-xppro
Suffixe DNS principal:  
Type de noud: Inconnu
Routage IP activé: Non
Proxy WINS activé: Non
 
Connexion résau local:
 
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Nvidia nForce Network Controller
Adresse physique: 04-4B-80-80-80-03
DHCP activé: Oui
Configuration automatique activé: Oui
Autoconfiguration d'adresse IP: 169.254.72.59
Masque de sous-réseau: 255.255.0.0
Passerelle par défaut:
 
Le net ne fonctionne toujours pas, le routeur n'est pas accessible et le PC n'apparait pas comme étant dans le réseau du routeur, cela n'expliquant pas pourquoi je n'ai pas de connection avec le modem directement branché au PC, ni pourquoi la connexion fonctionne avec une Xbox 360.


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°357540
ViMx
Modérateur
Posté le 29-04-2008 à 16:38:04  profilanswer
 

Tu as testé de changer de câble et/ou de port ?

n°357546
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 29-04-2008 à 17:17:22  profilanswer
 

Oui j'ai changé à peu pres tout les ports, le cable modem/routeur peut pas être changé c'est mon seul 15m [:tinostar] et il marche très bien entre le modem et la console.
Je pense au port ethernet de ma carte mere qui peut avoir un probleme. J'aurais une carte ethernet ce week end pour tester, et demain je teste avec un routeur qu'on me prete.
Niveau OS je vois pas quoi faire de plus j'ai tout les réglages par défaut qui fonctionnaient avant la coupure. :/


Message édité par tenchi-sensei le 29-04-2008 à 17:17:39

---------------
Last.fm - Comets Of Doom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur inaccessible, pas d'internet sur le PC mais ok avec la Xbox

 

Sujets relatifs
lequel choisir parmis tout ces nouveau routeur : linksys,....Pourquoi un pc en FW, routeur, etc...
Problème de connexion internet avec adaptateur CPL• Sites Internet •
latence web énorme sur 1 de mes PCsoucis routeur netgear
accès Internet aléatoires[Routeur SMC ] La lumière ne passe pas
Firewall empechant l'installation de mon routeuraide pour connecter routeur netgear à neufbox
Plus de sujets relatifs à : Routeur inaccessible, pas d'internet sur le PC mais ok avec la Xbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR