Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6093 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Routage applicatif

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Routage applicatif

n°477008
Padawan312​00
Posté le 13-09-2010 à 15:52:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 cartes réseaux installées sur mon PC de Travail (windows XP, assez bonne machine dans l'ensemble) pour séparer 2 réseaux.. Le premier le réseau de mon lieu de travail très lent mais obligatoire pour accéder aux serveurs de prods et de pré-prods. Le deuxième une box qui me lie à internet de manière plus rapide que le réseau de l'entreprise (très lent car nombre d'utilisateurs important). En fait ma messagerie qui passe par un serveur exchange ne fonctionne que lorsque je suis connecté sur le réseaux de "Travail", ce qui me pose problème.. Je voudrais router les "mails" de façon à ce qu'ils passent par le réseaux de Travail et que toutes les autres requetes passent par la carte qui amène à la box.. Est-ce possible ?? Si oui comment ?? Je précise que j'ai des connaissances en réseaux mais apparemment pas assez pour faire ça..  

Merci d'avance.

Pad !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 15:52:57  profilanswer

n°477009
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-09-2010 à 15:54:56  profilanswer

salut,

Il faut aller modifier la table de routage, pour que tes requêtes à destination du serveur exchange partent par une carte réseau, et toutes les autres (route par défaut) par l'autre carte.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°477012
Padawan312​00
Posté le 13-09-2010 à 16:01:38  profilanswer

Merci mais je fais comment pour aller modifier la table de routage ?

n°477015
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-09-2010 à 16:04:57  profilanswer

la commande à utiliser est "route"

---------------
n°477023
Padawan312​00
Posté le 13-09-2010 à 16:30:58  profilanswer

Ok, mais ça ne me dit pas mieux ce que je doit précisément faire..? J'ai tapé la commande, mais comment je fais pour savoir qu'elles sont les requêtes à destination (et en provenance) du serveur exchange ?

n°477030
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-09-2010 à 16:46:03  profilanswer

ben il te faut connaître la ou les adresses  IP du serveur Exchange, d'une manière ou d'une autre.
C'est sûrement marqué quelque part dans la configuration d'outlook, à défaut un coup de wireshark te renseignera.

Message édité par Misssardonik le 13-09-2010 à 16:46:13

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Routage applicatif

Sujets relatifs
Problème de routage sur Cisco 3560Server2008 - Routage et accès distant => defaillance ping
supprimer une ligne de la table de routageRoutage et CPL : comment ca marche ?
Problème loopback Linksys WAG200GRoutage pour les nuls
Routageroutage par application sur pc avec deux cartes reseau
Probleme pourtant simple de routage LAN/WANRoutage applicatif sous XP
Plus de sujets relatifs à : Routage applicatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)