Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme pourtant simple de routage LAN/WAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pourtant simple de routage LAN/WAN

n°442073
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-12-2009 à 19:05:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de routage, sur une configuration qui pourtant me paraissait simple!
 
J'ai un firewall (Netscreen SSG5), avec:
- d'un coté (UNTRUST) un modem (INVENTEL, apparemment ne fait pas de routage  :o ), qui a donc une patte vers le FW, et une passe vers le WAN et Internet. FW et modem sont en 192.168.1.x
- de l'autre cote (TRUST) mon LAN avec notamment un PC qui souhaite faire serveur FTP. FW et FTP sont en 192.168.0.x
 
Sur mon PC serveur FTP j'ai une route par défaut vers la patte TRUST du FW (192.168.0.xx)
Sur le FW, j'ai une regle de routage pas defaut vers l'adresse "coté FW" du modem (192.168.1.xx)
 
Or, lorsque mon serveur FTP essaye de pinguer le modem, ca ne revient pas. le ping vers la patte untrust du FW marche bien lui.
 
J'aurais bien mis une regle sur le modem pour router tout traffic à destination du serveur FTP, mais pas de regles de routage possible!! (juste de quoi définir le FW en DMZ, et NATer tous les ports vers son adresse)
 
 
J'ai essayé d'etre clair, j'espere que vous pourrez me filer un coup de main, car là je ne vosi pas comment faire, or j'ai recupéré ce vieux modem justement car il était dans une config similaire (PC-FW-MODEM avec routage par le FW), que faire  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 19:05:22  profilanswer
 

n°442183
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-12-2009 à 14:18:42  profilanswer
 

C'est une connexion ADSL ? Tes identifiants de connexion sont entrés dans le modem ou dans le FW ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°442544
gerardo
contains sulphites
Posté le 14-12-2009 à 23:03:50  profilanswer
 


oui en effet, dans le modem (il se connecte bien)
 
J'ai réussi à les faire communiquer en dirigeant le traffic vers une IP dédiée du sous-réseau du modem, et en créant une MIP sur la patte externe du firewall qui mappe cette IP vers l'IP du serveur.
 
Je sais pas si c'ets le mieux, mais ca marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme pourtant simple de routage LAN/WAN

 

Sujets relatifs
Probleme transfert de fichiersProblème pour charger mails SFR après lecture webmail
Help : problème de wifi avec sevenProblème de déconnexions intempestives !
Probleme Debit reseau Nas SynologyProbleme de ping adresse reseau
problème de connexion internet avec windows 7Probleme de debit saccade voir inexistant sur mon wifi
Machine d'un LAN qui repasse en 100MbProblème avec ma webcam en réseau : URGENT
Plus de sujets relatifs à : Probleme pourtant simple de routage LAN/WAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR