Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cacher l'ip d'un DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacher l'ip d'un DNS

n°1124840
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 30-06-2020 à 14:23:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'héberge chez moi un petit serveur IIS qui est accessible depuis mon IP publique via des services REST. Pour faciliter j'ai loué un nom de domaine chez OVH redirigé vers mon IP. Bref, rien de nouveau ni d'étonnant.
 
Je voudrais que mon IP perso soit masquée quand on accède au domaine : comment faire ?
 
Par exemple, si depuis le boulot je fais un nslookup sur www.toto.fr, il m'affiche mon IP 1.2.3.4
 
Un VPN (ex : nordVPN) fait-il l'affaire ? Il me semble que ça marche dans le sens inverse.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 14:23:39  profilanswer
 

n°1124855
Kerri
Posté le 30-06-2020 à 17:00:31  profilanswer
 

Le nslookup t’affiche l’ip vers laquelle pointe tes enregistrements DNS, si tu ne veux pas qu’il affiche ton ip, le plus simple à mon sens serait d’utiliser un service comme cloudflare


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1124865
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 30-06-2020 à 17:57:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Du coup, je suis allé voir et je n'ai pas bien compris comment se situe le service : mon nom de domaine est hébergé chez eux à la place d'OVH, ou alors ils servent de passerelle et je dois configurer OVH pour rediriger sur eux ?


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cacher l'ip d'un DNS

 

Sujets relatifs
Quel DNS ?DNS probe finished no internet sur mes tablettes en wifi ... une idée
Changement de l'adresse DNS ne permet pas d'accéder à tous les sitesDNS Impossible sur plusieurs box malgré les bons paramétrages
Configuration DNS scannerFreebox Mini 4K qu'un seul compte DNS NO-IP ?
Question DNS et connecteurs, cohabitation Exchange / OVH mailsComment vérifier DNS changé si ok
Serveur DNS Public à la maisonDeux serveurs DNS en même temps sur le même réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Cacher l'ip d'un DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR