Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [ Résolu ] VPN Livebox 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu ] VPN Livebox 4

n°1118702
metagreen
''The end of the line''
Posté le 14-05-2020 à 00:38:07  profilanswer
 

Salut à tous, abonné Orange depuis quelques mois avec une Livebox 4 en VDSL2, je cherche à recréer un VPN PPTP que j’utilisais déjà avec un ancien abonnement chez Free ( résilié pour déménagement, là où je suis maintenant c’est Orange obligé pour tous les services ) et qui fonctionnait parfaitement.
Ma config réseau est la suivante :
 
   Livebox     >     WAN 192.168.1.10
192.168.1.1          Routeur D-Link
                            LAN 192.168.0.1
                            Serveur DHCP    >     Switch     >     PC avec connexion entrante PPTP 192.168.0.100 sous Windows 10 pro
                                                                                >     Autres périphériques sur mon réseau
 
Sur la Livebox le routeur est en DMZ. Sur le routeur j’ai paramétrer la redirection du port 1723 vers le pc en 0.100.
Si je connecte mon pc portable à la Livebox je peux me connecter au VPN, mais de l’extérieur par l’intermédiaire d’une autre connexion ça ne fonctionne pas.
J’ai essayé de rediriger tout de même les ports 1723 et 47 de la box vers mon routeur sans succès, mettre le pare-feu au minimum ou y ajouter une règle idem. Malgré cela, j’ai accès à un serveur Filezilla installé sur le pc en 0.100 depuis l’extérieur.
J’ai consulter beaucoup de forums sur le net et à chaque fois ça semble être aléatoire pour le fonctionnement du PPTP au travers des Livebox. Je l’ai déjà fait fonctionner il y plusieurs années avec une Livebox Play.
Je n’ai pas besoin d’un L2TP avec logiciels tiers, mon utilisation de ce VPN n’est qu’occasionnelle et les fichiers que j’échange ne sont pas sensible.
 
Quelqu’un aurait une solution pour faire fonctionner le VPN PPTP avec cette Livebox ?


Message édité par metagreen le 16-05-2020 à 16:20:33
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 00:38:07  profilanswer
 

n°1118802
satoshi
Posté le 14-05-2020 à 17:08:35  profilanswer
 

:hello:
 
Enfait, pour le PPTP, le port 47 c'est pas du TCP/UDP mais du GRE, or, il n'est pas possible de créer une règle autre que TCP ou UDP avec la LB4 :/
 
Ce que j'ai fais chez mes beaux parents: un raspberry PI configuré comme serveur OpenVPN et un simple NAT pour le port 1194 UDP sur la LB4, ça marche nickel depuis près de 2 ans :)

n°1119220
metagreen
''The end of the line''
Posté le 16-05-2020 à 16:16:04  profilanswer
 

Je vais devoir faire de même je pense.
Merci de ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [ Résolu ] VPN Livebox 4

 

Sujets relatifs
Connexion VPN vers livebox pro v4Creation d'un tunnel VPN entre livebox pro et freebox
Connexion Openmediavault (sur Raspberry) via VPN sur LiveboxVPN avec synology, livebox V4
Comment laisser passer L2TP avec une livebox playCaméra, Livebox, VPN et Synology...
VPN avec livebox 2VPN avec Livebox pro v3 et client Android
Avis technique, VPN : Synology, Livebox, Rasp...connexion limitée - problème aléatoire win8/livebox/VPN
Plus de sujets relatifs à : [ Résolu ] VPN Livebox 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR