Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu]Problème débit avec Switch Gigabit & 10/100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème débit avec Switch Gigabit & 10/100

n°364022
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-06-2008 à 07:59:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème :  
 
L'instal actuelle :  
 
 
 
Internet Orange 8Megamax
       !
       !
Modem routeur Olitec SX200
       !
       !
Switch Dlink Gigabit
       !_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ PC Fixe A (RJ45)
       !
       !
       !_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ PC Fixe B (RJ45)
       !
Switch Cnet 10/100
       !
       !_ _ _ _ PC Fixe (RJ45)
       !
       !
       !_ _ _ _ Point d'accès Wi-Fi
                      !                      !
                      !                      !
                      !                      !
      Portable 1 (Wi-Fi)           Portable 2 (Wi-Fi)
 
       
 
Le problème :  
 
Actuellement, si je passe par le switch 10/100 ou par Wi-Fi, les débits Internet s'effondrent... (3Ko/s)
Si je branche le cable RJ45 directement du switch Gigabit vers un PC, j'ai des débits normaux...
Si je branche le cable RJ45 directement du switch Gigabit vers le point d'accès Wi-Fi, les débits Internet s'effondrent... (3Ko/s) ou alors, ca ne marche pas du tout... (aléatoirement)
 
Auparavant (il y a une semaine, il y avait un autre switch (10/100) entre le switch Gigabit et le switch 10/100, et tout fonctionnait très bien... depuis plus d'un an.
 
Je n'ai plus de switch sous la main pour tester... je veux bien en racheter un autre (10/100 pas cher), mais si ça plane toujours, ça ne servirait à rien.
 
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
 
Est ce que mon switch Cnet 10/100 et mon PA sont incompatible avec le Gigabit ?
 
Il y a t il un réglage à faire ?
 
J'ai passé un coup de TCP Optimizer, rien n'a changé...
 
Merci de vos réponses.
 
Actuellement, je ne peux même pas récupérer mes mails corretement, je suis obligé de faire un branchement en direct.
 
 


Message édité par pierre olivier le 30-06-2008 à 22:40:13

---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 07:59:18  profilanswer
 

n°364025
ViMx
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 08:19:45  profilanswer
 

T'a pas un câble réseau pourri quelque part ?

n°364027
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-06-2008 à 08:27:16  profilanswer
 

ViMx a écrit :

T'a pas un câble réseau pourri quelque part ?


 
 
Salut,
 
Merci de ta réponse.  
 
Si si, le cable entre le switch gigabit et le switch 10/100 est long et pourri  :sweat: .
 
Le truc, c'est qu'il a toujours été ainsi, et ca marchait bien avant... le switch aui a été enlevé était à moins de 5 metres du switch 10/100...
 
Et puis, pourquoi ca marche en direct avec le pc, et pas avec le switch ou le PA ?
 


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°364029
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-06-2008 à 09:11:47  profilanswer
 

ca clignote dans tous les sens ou pas ?

n°364030
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-06-2008 à 09:30:50  profilanswer
 

Bah, non  :cry:  :cry:  Tout à l'air normal avec les leds...
 
Simplement, il n'y a pas de débit  
 
En farfouilant un peu, changement de paramètres (presque au pif) avec TCP Optimizer, et en appliquant un patch d'Orange pour ADSL Max... (aucune idée si ça joue, j'ai tout fait en même temps..) ca DL à 13Ko/s... ce qui est une belle avancée ar rapport à tout à l'heure... les mails lourd passent maintenant...
 
Mais je suis loin du compte...


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°364041
Steph9131
Posté le 13-06-2008 à 10:24:49  profilanswer
 

Est-ce que tu as la possibilité de surveiller les compteurs d'erreurs physiques sur tous tes liens ?  A ta place, je commencerais par là, histoire d'être certain que ta couche physique est propre...
 
Steph

n°364049
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-06-2008 à 11:04:45  profilanswer
 

Steph9131 a écrit :

Est-ce que tu as la possibilité de surveiller les compteurs d'erreurs physiques sur tous tes liens ?  A ta place, je commencerais par là, histoire d'être certain que ta couche physique est propre...
 
Steph


 
 
 :sweat:  Je ne sais pas ce que c'est, mais je veux bien le faire !!
 
Une petite explication ?


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°364051
Steph9131
Posté le 13-06-2008 à 11:19:25  profilanswer
 

Si tu as accès aux équipements, tu devrais pouvoir afficher les erreurs Ethernet comme les runts, giants, throttles, input errors, etc au niveau des interfaces.  Si ces compteurs s'incrémentent rapidement lorsque tu fais des transferts de fichiers, alors je te conseille de bien vérifier la qualité de ton câblage.
 
La couche physique, c'est la fondation d'un réseau et la moindre erreur entraîne des retransmissions des couches supérieures (visible notamment avec un sniffer qui a suffisamment "d'intelligence" comme Ethereal par exemple).  Ce sera particulièrement le cas si ces erreurs sont visibles sur les liens inter-switches parce que c'est toute la population des machines connectées sur ces switches qui est impactée.
 
Je sais pô si j'ai été clair :-)
 
Steph

n°364052
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-06-2008 à 11:25:15  profilanswer
 

Merci  
 
Clair, suremment, mais j'ai pas tout compris  :whistle:  
 
J'essaye de DL Observer là, et je tente aussi Ethereal.
 
Je reviens dès que c'est lancé.
 
On verra bien.


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°364058
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-06-2008 à 12:22:31  profilanswer
 

Bon, Observer est en evaluation : 5 sec d'enregistrement...
 
Et je ne pige pas Ethereal... il enregistre mais en voit pas les paquets...


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 12:22:31  profilanswer
 

n°364069
Steph9131
Posté le 13-06-2008 à 13:45:27  profilanswer
 

Oui mais tu es en environnement switché...  Tu ne verras que les multicasts/broadcasts.
 
Steph

n°364071
M4vrick
Mad user
Posté le 13-06-2008 à 13:47:44  profilanswer
 

Il est fort probable que ton cable soit pourri. Que le switch que tu as enlevé (qui etait entre le gigabit et ton cnet si j'ai bien suivi) etait tres tolerant ou tres bon en correction de paquet. Mais que ton Cnet ne soit pas aussi bon ... donc debit tres reduit entre les deux switchs.
 
Pour valider tu branche ton cnet sur le gigabit avec un petit cable, un PC en direct dessus et tu teste.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°364125
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-06-2008 à 18:58:50  profilanswer
 

Steph9131 a écrit :

Oui mais tu es en environnement switché...  Tu ne verras que les multicasts/broadcasts.
 
Steph


 
 
Du coup, j'ai rien vu... ca me prend la tête...  
 
Je vais essayé ce que dis M4vrick, ce sera plus simple...


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°364126
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-06-2008 à 19:02:46  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Il est fort probable que ton cable soit pourri. Que le switch que tu as enlevé (qui etait entre le gigabit et ton cnet si j'ai bien suivi) etait tres tolerant ou tres bon en correction de paquet. Mais que ton Cnet ne soit pas aussi bon ... donc debit tres reduit entre les deux switchs.
 
Pour valider tu branche ton cnet sur le gigabit avec un petit cable, un PC en direct dessus et tu teste.


 
 
Oui, tu as raison, je vais faire ça...  
 
Je ne vais pouvoir tester que d'ici une semaine : je pars en voyage, donc on verra au retour.
 
Merci de votre participation à tous.
 
Si d'ici là, vous avez une astuce pour régler mon prob... (au pire, faudrait que je puisse prendre un switch avec un revendeur, et le ramener si ça va pas...)
 
++


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°366431
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 30-06-2008 à 22:20:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca y est, je suis de retour, et ai pu tester divers trucs...
 
Le swicth Cnet avec le gigabit avec un cable court, ça va nickel...
 
Avec le cable long, ca va pas...
 
J'ai tester un autre switch... (Dlink..) et ca va nickel, amlgrès le cable réseau tout pourri et long...
 
Donc, c'est bon, problème résolu... fallait changer d'appareil.
 
Merci à tous ceux qui ont participé ou qui ont lu ce topic.
 
A+  :jap:


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu]Problème débit avec Switch Gigabit & 10/100

 

Sujets relatifs
probleme lanGigabit qui tourne comme du 100Mbit
Probleme decodeur club internet ne s'allume pasprobleme wifi ethernet freebox
problème récurrant de ligne adsl et FT l'étéCarte Ethernet gigabit 1000 Mbps et serveur NAS Synology 107+
[Problème wifi] FreeProbléme configuration modem
Probleme changement IP sous VISTAProblème de surf très étrange
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème débit avec Switch Gigabit & 10/100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR