Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  problème récurrant de ligne adsl et FT l'été

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème récurrant de ligne adsl et FT l'été

n°363891
Spawny666
Posté le 12-06-2008 à 14:21:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

  Voilà je fais ce post parce que j'ai un problème assez étrange avec orange. Cela fait plus de 4 ans que je suis en 8 megamax, et à chaque été j'ai des pertes de syncro voir carrément de la ligne adsl. Je préceise aussi que ma ligne telephonique est chez FT et que elle aussi elle a des problèmes quand l'internet foire ( parasite sur la ligne ).
  Résumé de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent :

 

     - 1er été : mois de juin, des coupures trés régulièrement et presque toujours à heure fixe, mais cela se rétablissait tout seul ou des que je décrochais le téléphone; puis la ligne adsl s'est mis à marcher qu'à certaine heure jusqu'à ce que je n'en ai plus. J'ai appelé FT, ils m'ont dis que celà venait de quelque chose dans mon armoire chez eux qui avait grillé, réparé au bout d'une semaine et la ligne remarche avec quelques de temps en temps avec qu'en même des périodes ou elles étaient plus fréquentes mais la ligne revenait. Cela jusqu'à fin septembre début octobre, puis tout marche nickel. ( livebox inventel )

 

     - 2éme été : et s'est repartie des le mois de juin, des coupures avec la ligne qui revient toute seul ou des que je decroche le telephone, sauf que la apparition des parasite sur la ligne telephonique quand l'internet marche pas, des qu'il remarche plus de parasite. Apparition d'un autre problème, des qu'on recoit un coup de fil, l'adsl se désynchronise mais revient au bout d'un moment. La ligne telephonique s'aggrave jusqu'a avoir des sifflement entre les 2 téléphones des qu'on en décroche un, puis plus de ligne du tout, que se soit adsl ou FT. J'appel FT, il font venir un technicien qui dit que cela viens de mon cable qui part des partie commune jusqu'a ma premiére prise telephonique. Il me met sur la paire de fils de secourt ( cable à 2 paires ) et me dis que si ça recommence il faudra en demander le changement. La ligne FT remarche et l'adsl a encore quelque coupure mais qui se remettent en faisant toujours la technique du telephone. Puis comme par magie arrive fin septemebre et la plus de problème. ( toujours livebox inventel )

 

     - 3éme été : devinez quoi, courant juin cela recommence, perte de synchro, parasite sur la ligne telephonique, la même méthode pour la synchro marche mais les coupures sont de plus en plus fréquente voire casiment toute les 10 min. J'appel orange, ils remarque une perte de synchro de la livebox, me la change ( encore une inventel ). 2 jours sans problème et puis tout recommence. Je change mais filtre, rien à faire pareil. La encore cela fini part avoir la ligne FT de coupé pendant une aprés midi, j'appelle FT, ils envoient des technicien qui disent que cela viens du meme cable que l'année derniere ou ils me remettent sur la paire qui avait deja été changée. Mais me donnent le numéro de leur entreprise pour les appeler si cela recommence pour faire changer le cable. Cela a marcher 24h puis out recommence, je les appelle, il me change le cable pour de bon. Plus trop de parasite sur la ligne mais toujours des pertes de synchro et l'adsl qui saute à chaque coup de fil entrant. On change le téléphone au cas, rien y fais. J'achete un linsys WGA200 et là beaucoup moins de perte de synchro et l'adsl revient plus souvent sans avoir a décrocher le téléphonne. Et comme par magie des fin septembre plus de problèmes.

 

  Mais voilà on arrive en juin et les problèmes recommence, perte de synchro, parasite sur la ligne FT, adsl qui saute à chaque coup de fil, obliger de decrocher le telephonne pour recuperer la synchro. La je sais plus quoi faire surtout que cela le fait que pendant la periode juin septembre, si quelqu'un pouvait me dire quoi celà m'aiderait vraiment. Merci.


Message édité par Spawny666 le 12-06-2008 à 20:37:50
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 14:21:01  profilanswer
 

n°363960
kobaia
Posté le 12-06-2008 à 19:48:01  profilanswer
 

faut déZipper pour lire ? :ange:

n°365111
lito
Posté le 21-06-2008 à 13:04:17  profilanswer
 

appele FT ne parle pas de l adsl et demande un test mirabel

n°567798
pecos5
pecos
Posté le 05-03-2012 à 22:48:35  profilanswer
 

Hello,
 
Enfin quelqu'un qui a exactement le même problème que moi.
 
çà fait plusieurs années que j'ai ce problème et apparemment çà se passe chaque fois qu'il y a un changement climatique (humidité, chaleur, ...)
 
grésillement sur la ligne, devoir décrocher le téléphone pour avoir la ligne ...
 
est-ce que tu as résolu ce problème?
 
encore demain il y a un dépanneur qui va venir pour la xième fois et pour la xième fois ils vont faire un truc qui marche pendant quelques temps
 
c'est vraiment énervant ...
 
merci pour ta réponse
a+

n°567815
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-03-2012 à 06:21:05  profilanswer
 

Le gros soucis dans ce genre de cas vient de la ligne en elle-même.
Êtes-vous à la campagne ? En ville ? La ligne est en aérien et dessert plusieurs habitations avant d'arriver chez vous ?
Si vous avez la possibilité de suivre "le plus loin possible" votre ligne à vue suivez-là.
Vous remarquez des lierres qui montent le long du câble ou d'un boîtier de France Telecom ? Demander à Orange de demander le nettoyage de ce boîtier, car il y a fort à parier qu'il y a de l'humidité dedans, donc de la rouille, donc moins de contact... et donc des parasites sur la ligne.
 
Ensuite la technologie ADSL repose sur des fréquences non utilisées par la voix pour transmettre des données, néanmoins étant particulièrement sensible à la qualité de la ligne et aux perturbations que cette ligne peut avoir, la moindre coupure ou problème de téléphonie se répercute directement sur la qualité de l'ADSL.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  problème récurrant de ligne adsl et FT l'été

 

Sujets relatifs
[Problème wifi] FreeProbléme configuration modem
Probleme changement IP sous VISTAProblème de surf très étrange
offre ADSL seul en degroupage total ?Réseau LAN avec 1 modem-routeur-wifi, problème
Question sur le cablage téléphonique de FTProblème insoluble quant à connexion wifi (intégrée) ?
Problème de routage au travers d'un routeur dlink DSL 524TDébit adsl birdé par la ligne FT
Plus de sujets relatifs à : problème récurrant de ligne adsl et FT l'été


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR