Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolu] 1 PC pour 2 IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] 1 PC pour 2 IP

n°480156
Amatsuki
Posté le 06-10-2010 à 18:54:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Après plusieurs jours d'essai et de recherche je vous expose mon problème.
Mon but est d'utiliser 2 adresses IP à partir de mon ordinateur sur internet (Par exemple pour jouer à un jeu avec 2 comptes différents ou tout simplement faire interagir ces IP).
 
J'ai à ma disposition:
- 1 PC (of course)
- 1 box  
- 1 carte ethernet sur ce PC (relié à ma box)
- 1 clé récepteur WiFi sur ce même PC (relié à une box public FreeWifi)
 
Pour cela j'ai pensé à utiliser ma connexion Ethernet sur mon PC physique, et utiliser la connexion WiFi sur une Machine Virtuelle (VMware).
Une idée simple et maligne, à priori.
Seulement je ne suis pas un expert en réseau, je n'arrive pas à avoir deux IP différentes entre ma machine virtuelle et mon pc host.
L'ip de la VM reste la même que celle utilisée par le host.  
 
Ma question déjà dans un premier temps: Est-ce possible d'avoir deux IP sachant que j'ai du coup 2 cartes réseaux distinctes, avec 2 connexion internet possible (ma box et FreeWifi -> donc 2 IP utilisables).
Et enfin, j'aurai voulu savoir s'il n'y a pas une meilleur méthode.
 
Cordialement,
Zoé
 
[Edit] Mon host est sous Seven et ma VM en XP.
Voilà de quoi illustrer ce que j'essaye de faire (on ne se moque pas du dessin je suis nulle à ça  :sweat: ):
 
http://i23.servimg.com/u/f23/14/03/73/58/schema10.png
 
J'ai 2 accès internet différents (ma box et un hostpot public).
Mon problème est d'utiliser ces 2 accès à partir de mon PC (qui a une clé wifi et une carte ethernet)

Message cité 1 fois
Message édité par Amatsuki le 07-10-2010 à 00:24:35
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 18:54:22  profilanswer
 

n°480193
vali103