Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox et IP FIXE sur PC en reseau pour UltraVNC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox et IP FIXE sur PC en reseau pour UltraVNC

n°446749
ozl1
Posté le 22-01-2010 à 15:28:17  profilanswer
 

Hello j'ai une livebox mini Thomson (je prefere la grosse inventel mais il ne file plus que ca chez orange....).
J'essaie de fixer les IP sur mes trois PC en reseau un portable neuf sous W7pro en wifi, un fixe sous W2K en fRJ45 et un sous WXPpro en rj45, pouvez vous me donner la marche a suivre en effet quand je fixe les IP sur l'adresse mac des CR ca marche pas...
Je laisse la LB en DHCP?
Je fixe les IP AUSSI sur les PC (avec la freebox que je connais mieux c pas la peine, ce qui est logique...)
Bref je comprends rien a la LB...
Merci beaucoup de vos conseils car j'ai appele le sav orange qui m'a dis (je vous assure c'est vrai:
Cette operation n'est pas une utilisation normale de la LB c'est des fonction avance appele un autre numero (mega surtaxe bien sur...)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 15:28:17  profilanswer
 

n°446794
Zorglub197​5
Posté le 22-01-2010 à 21:40:01  profilanswer
 

Houla, explique ton problème calmement : que veux tu faire ?
 
Je comprends pas ton expression "quand je fixe les IP sur l'adresse mac des CR ca marche pas"
 
Adresse MAC et IP sont deux choses différentes !
 
Et UltraVNC ? Tu veux piloter un PC dans TON propre réseau ou le faire de l'extérieur ?


Message édité par Zorglub1975 le 22-01-2010 à 21:48:20
n°446815
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-01-2010 à 09:17:28  profilanswer
 

1- Tu regardes où débute la plage DHCP sur la box (192.168.1.10 sur les anciens modèles) et où elle finit
2- Tu mets sur tes PC une adresse en dehors de cette plage (genre 192.168.1.3, 1.4, 1.5,...), en passerelle la box (192.168.1.1), les DNS d'Orange (ou de Google :D )
3- Tu configures ta box pour le service DynDNS.
4- Enfin tu ouvres une translation de port ("serveur LAN" sur les vieilles Sagem) sur les ports utilisés par tes VNC.
5- Je te conseille d'activer l'option du client Java si tu prends UltraVNC :D ainsi depuis un navigateur (IE, Firefox, Opera...) tu pourras contrôle le PC distant.
 
Si tu ne veux contrôler qu'au sein d'un LAN, tu peux te contenter de n'appliquer que les points 1, 2 et 5.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°446833
ozl1
Posté le 23-01-2010 à 15:35:49  profilanswer
 

Ok merci Bardiel, c'est ce que je pensais faire, ca me conforte.
DynDNS c'est quoi exactement ca n'est pas actif par defaut c'est differnet de dhcp, je desactiove dhcp.
Pourquoi fixer sur la LB une IP sur l'adresse mac des CR ne suffit pas chez LB (chez free ca marche tres bien) il faut imperativement passer lip fixe sur les PC?
merci entt cas
Zorglub ce que je veux dire c que je n'ai pas reussi a fixer une IP sur une adresse mac de CR la lb refuse aors que ma freebox il n'y avait pas de pb ca suffisait pas besoin de passer sur les machines.
Tu peux detaille un peu plus stp pr La translation de port car en effet c'est pr piloter par internet en dehors du lan.Il y a une histoires de port 5900 et 5800, et si je veut piloter plusieur machine il va falloir "fixer des ports pr chaque machines et le dire a UVNC, non?

n°446866
Zorglub197​5
Posté le 23-01-2010 à 19:16:13  profilanswer
 

DynDNS te permets d'avoir une adresse IP fixe, pratique pour accéder à ton PC de l'extérieur via un client VNC.
 
Normalement il faut installer un petit client sur un PC pour mettre à jour cet IP mais la Livebox intègre ce service pour toi !

n°446867
bidulux
Posté le 23-01-2010 à 19:25:26  profilanswer
 

La c'est pas gagné
Il veut faire quoi ozl1  :bounce:


Message édité par bidulux le 23-01-2010 à 19:30:10
n°446871
Zorglub197​5
Posté le 23-01-2010 à 20:46:52  profilanswer
 

Bah c'est ce que j'ai demandé ... faut savoir ce qu'il veux faire précisement ^^

n°446878
ozl1
Posté le 23-01-2010 à 22:07:01  profilanswer
 

Je veux prendre le controle a distance des PC par Ultravnc de mon pere derrier une livebox orange et ces trois pc un fixe sur XP un autre sous W2K et un troisieme portable sous W7.
Si j'ai bien compris je doit fixer les ip DES 3pc puis rediriger des ports pour que ltravnc puisse se conecter au Trois pc indifferement...
Si qq a un tutoriel...

n°500553
ozl1
Posté le 12-01-2011 à 00:54:20  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox et IP FIXE sur PC en reseau pour UltraVNC

 

Sujets relatifs
D-Link SecuriCam DCS-3420 - Un avis sur la caméra IP?routage par application sur pc avec deux cartes reseau
empêcher une connexion à un réseau non protégéConfiguration réseau local
Cherche un routeur/modem ou routeur pour remplacé assisté ma liveboxconfigurer son réseau avec une 9box et un routeur Netgear WGR614
Réseau virtuel / serveur hôteComment avoir internet sur un reseau XP + W7 + modem USB
Réseau domestique et netbookSe connecter à AOL avec une livebox ???
Plus de sujets relatifs à : Livebox et IP FIXE sur PC en reseau pour UltraVNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR