Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deux adresses IP locale pour le même PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux adresses IP locale pour le même PC !

n°358479
mabouilla
Posté le 06-05-2008 à 05:57:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai à  mon bureau un petit réseau constitué de trois PC (sous XP pro) connectés à un routeur/firewall/modem ASDL Netgear qui est VPN passthrough.
Un des PC fait office de serveur (fax, email, ftp et aussi VPN).
Comme serveur VPN j'utilise le service fourni par Windows.
IP routeur = 192.168.0.1 (réservée par défaut par le routeur)
IP PC utilsateur 1 = 192.168.0.2 (réservée par configuration sur le routeur)
IP PC utilsateur 2 = 192.168.0.3 (réservée par configuration sur le routeur)
IP PC serveur = 192.168.0.10 (serveur VPN configuré pour attribuer des adresses IP allant de 192.168.0.8 à 192.168.0.9)
 
Mon problème est que l'adresse 192.168.0.8 est toujours utilisée par...le serveur !!! C'est comme si le serveur VPN (configuré sur le routeur pour avoir l'adresse 192.168.0.10) occupait en plus une deuxième adresse IP (192.168.0.8)
Du coup je me retrouve avec deux adresses IP locale pour la même machine (en tout cas le routeur voit deux périphériques connectés avec deux adresse IP différente mais avec la même mac adresse...)
Quand je me connecte à distance en VPN et que je consulte la liste des périphériques attachés au routeur là je me retrouve avec 3 adresses IP différentes pour 3 cartes MAC identiques.
 
De même, j'ai bien accès à mes dossiers partagés du serveur, mais quand je veux acceder un serveur (exemple serveur POP) je n'y arrive pas.
Pour ouvrir une connection bureau à distance je suis obligé d'utiliser l'adresse IP 192.168.0.8 alors qu'en local c'est l'adresse 192.168.0.10 (la normale)
 
Là je vois vraiment pas...
 
Merci pour vos réponses  
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 05:57:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deux adresses IP locale pour le même PC !

 

Sujets relatifs
Dlink G624T: Règles de routage envolées avec reboot PCMon PC rayonne et perturbe l'ADSL
Partage internet via Wifi (transformer PC en point d'acces)Réseau local entre 3 PC
[ZyXEL 600] CAM IP : ouvrir le port 80 ?Routeur inaccessible, pas d'internet sur le PC mais ok avec la Xbox
latence web énorme sur 1 de mes PCQuelle adresse IP locale pour un serveur?
Tracking , Suivi et Indications sur site htm ... Besoin d'adresses ! 
Plus de sujets relatifs à : Deux adresses IP locale pour le même PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR